Aller au contenu

[XP] Aide SVP nouveau PC installation Windows...


Ice Volken

Messages recommandés

Bonjour tlm;

Alors voila,

J'ai un nouvel ordinateur, j'ai fait une partition, formater le disque dur avec FDISK puis j'installe windows 98 car j'ai une version upgrade de Windows XP que je veux installer par la suite par dessus windows 98.

Une fois les copies de fichiers effectués, on me demande dans quel pays suis et ensuite on me dit que l'ordinateur va redémarrer ce qui arrive apres 15 secondes.

Au premier redémmarage un écran de windows 98 apparait avec "Premier démarrage Windows" et puis le lecteur cd arrete de tourner et plus rien arrive, ca reste comme ca avec le logo de windows, et "Premier démarrage de windows" écrit en bas. Il ne se passe plus aucune activité ni aucune progression de l'installation de Windows 98?!?

J'ai regarder dans le bios le boot menu, et c'est 1- disquette et ensuite 2-disque dur et 3-disable.

Il n'y a pas de disquette dans le lecteur à disquette en passant.

Merci de m'aider tlm !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un nouvel ordinateur, j'ai fait une partition, formater le disque dur avec FDISK puis j'installe windows 98 car j'ai une version upgrade de Windows XP que je veux installer par la suite par dessus windows 98.

bonsoir,

au final, tu veux avoir 98 ou XP ?

à quoi ça sert d'installer 98 pour mettre XP à la place ?

merci de ta réponse :byebye:

sunfun :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les test et bien mon windows 98 fonctionne je l'ai utilisé souvent sur mon ordi mais la je suis en train d'installer un OS sur un ordi tout neuf.

Pour vous donner une idée, la progression de l'installation de win98 s'arrette apres le premier démarrage à ce moment là ::

http://dhooper.geekstogo.com/Win98Fresh/Step_021.PNG

Merci je sais pu quoi faire ! J'ai pas envie d'aller acheter la version Full de XP juste pour le cdrom boot alors que j'ai deja la version "mise à jour" et pour ca il me faut un autre OS (win98)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les test et bien mon windows 98 fonctionne je l'ai utilisé souvent sur mon ordi mais la je suis en train d'installer un OS sur un ordi tout neuf.

Pour vous donner une idée, la progression de l'installation de win98 s'arrette apres le premier démarrage à ce moment là ::

http://dhooper.geekstogo.com/Win98Fresh/Step_021.PNG

Merci je sais pu quoi faire ! J'ai pas envie d'aller acheter la version Full de XP juste pour le cdrom boot alors que j'ai deja la version "mise à jour" et pour ca il me faut un autre OS (win98)

Trouve un autre CD de 98 ou bien teste le tien sur un autre PC, ne te fie pas au fait qu'il ait fonctionné par le passé.

C'est la première chose à faire avant de s'embarquer dans une résolution ardue

et qui, puisque le PC est neuf, risque de se terminer au SAV.

Et si c'est ça, en plus, ce serait trop...dommage. 8)

Au passage, je te rappelle que si tu installes ces OS sur ton nouveau PC, tu dois légalement penser à installer autre chose sur ton ancien PC (à condition qu'il fonctionne encore).

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...