Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

bonjour, j'ai un probleme,

quand je lance CS:S, Northon s'existe et trouve un virus "trojan horse" et celui-ci méenpeche de metre en route counter !!

quelqu'un a une solution ? ( a part changer de AV ce qui va ariver sous peu ^^ )

EDIT : changer de AV était la solution ! lol , j'ai installer KIS 6 en version d'évalutation et sa remarche nikel !!

je pense ke je vais acheter KIS6 !

norton :D

Pour le rate sur le dossier du netcode par exemple il dise que si ta du chock ou du loss je sais plus, il faut augmenter le rate.

Et si ta du 512K et que tu met le max, le serveur ne va pas t'envoyer au dessus du débit de ta connexion. Si tu DL un fichier sur un site il ne va pas te l'envoyer avec un débit supérieur à ta connexion. Tu prend aussi rapidement que tu peux prendre.

Moi qui DL à 250ko/s, si je met le rate à 1000000 au lieu de 250000 je n'est pas de soucis.

Moi qui DL à 250ko/s, si je met le rate à 1000000 au lieu de 250000 je n'est pas de soucis.

Ah mais toi non, effectivement TOI tu n'as aucun soucis en revanche ce n'est pas le cas des autres qui vont s'acharner a te vider leur chargeur dans la tronche pour constater que tu n'auras pris que 40HP, tout ca parce que monsieur download en même temps qu'il joue ^^

De toute facon c'est pas compliquer, en match c'est sourcetv + eyes tv et si un joueur lag alors c'est annulation des scores pur et simple

Pour le rate sur le dossier du netcode par exemple il dise que si ta du chock ou du loss je sais plus, il faut augmenter le rate.

Et si ta du 512K et que tu met le max, le serveur ne va pas t'envoyer au dessus du débit de ta connexion. Si tu DL un fichier sur un site il ne va pas te l'envoyer avec un débit supérieur à ta connexion. Tu prend aussi rapidement que tu peux prendre.

Il y en a qui disent avoir ce souci. Je n'invente rien la dessus. Même si je ne l'ai jamais eu.

Et je pense que Valve n'aurai pas implémenter des variables rate, sv_maxrate et sv_minrate si elle n'avaient aucune utilité. Il s'agit certainement pour le serveur de savoir comment traiter les paquets a envoyer au client, avant de les envoyer. Si le client indique au serveur qu'il peut recevoir tel débit, le serveur va générer les paquets comme si s'etait le cas. Ce traitement s'effectue avant l'envoie des paquet chez le clients.

Si tu regarde le petit graphique concernant le choke sur l'article du netcode, on voit bien qu'une mise a jour plus espacée des paquets (tick 66) permet d'augmenter les intervalles comme il est dit, mais ca ce n'est plus un secret

La logique veux que "si la transmission d'une mise à jour est trop longue, celle-ci "déborde" de sa fenêtre : c'est le choke."

Si tu dit au serveur de t'envoyer 100 paquets par seconde a 30 ou 20 Ko/ sec, la taille des paquets qu'enverra le serveur ne sera pas la même en situation de jeu intense. Si les paquets sont plus petits, il sont transmis plus rapidement, et s'il sont transmis plus rapidement, ils ne débordent donc pas des intervalles. Voila pourquoi selon moi, certaines personne réduisent leur choke en baissant le rate, et pourquoi certaines variables existent.

Simplement parce que le source engine est très rarement dans ce cas de figure (250 Ko/sec) . Sur un tickrate 100, ca ferait une moyenne de 2500 octets par paquets. Ca arrive très rarement que des paquets atteignent cette taille sur plus d'une seconde.

En revanche, celui qu'a une très mauvaise ligne ou qui télécharge en jouant, qui ne possède plus que 20/30 Ko/sec, il lui faut une moyenne de 200 /300 octets par paquets en tick 100. Imagine le serveur qui lui envoie des paquets correspondant a une connection 250 Ko/sec! Les paquets sont beaucoup plus gros, mettent plus de temps a arriver et ne rentrent plus dans les intervalles. Avec un rate 20 000, le serveur lui envoie des paquets plus petit, qui mettent moins de temps a être envoyés et qui rentrent dans les intervalles, ce qui supprime le choke.

Jar0d:

Au cas ou tu pense que je lag, loin de là. Aussi pour te faire une idée top du top, tu look la TV en ralentit et tu vois les mouvements des persos fluide ou pas :D

Psylohk:

Petite connexion = plus performant ? lol

Pour moi un débit plus élevé = des paquets reçus plus rapidement, je vois pas de où les tailles sont différentes en fonction de la connexion.

Ensuite si les commandes rate sont là, c'est pour pouvoir contrôler les débits, pour les hébergeurs radin par exemple :p

Pour moi un débit plus élevé = des paquets reçus plus rapidement, je vois pas de où les tailles sont différentes en fonction de laconnexion.

Ensuite si les commandes rate sont là, c'est pour pouvoir contrôler les débits, pour les hébergeurs radin par exemple :D

Il y a visiblement quelques chose que tu n'a pas compris ou que tu as mal lu.

Plus le paquet est gros, plus il mettra de temps a arriver. Plus le rate est bas, moins les paquets seront gros => moins de temps pour arriver => moins/pas de choke.

salut, dans l'utilisation de steam dans un cybercafé je me demandais s'il existe un moyen de "bloquer" le login afin d'éviter que les gens ne se connecte avec leur propre compte ce qui implique de remodifier les login donc d'aller sur chaque poste dès qu'un joueur n'en possède pas ce qui est le cas de la majorité ici.

Pour moi un débit plus élevé = des paquets reçus plus rapidement, je vois pas de où les tailles sont différentes en fonction de laconnexion.

Ensuite si les commandes rate sont là, c'est pour pouvoir contrôler les débits, pour les hébergeurs radin par exemple ;)

Il y a visiblement quelques chose que tu n'a pas compris ou que tu as mal lu.

Plus le paquet est gros, plus il mettra de temps a arriver. Plus le rate est bas, moins les paquets seront gros => moins de temps pour arriver => moins/pas de choke.

Dsl mais ca me parait dingue quand même, ca voudrais dire que faut mettre le rate le plus petit possible pour avoir des paquets tout petits et ainsi avoir plus de perf ?

bonjour, j'ai un probleme,

quand je lance CS:S, Northon s'existe et trouve un virus "trojan horse" et celui-ci méenpeche de metre en route counter !!

quelqu'un a une solution ? ( a part changer de AV ce qui va ariver sous peu ^^ )

EDIT : changer de AV était la solution ! lol , j'ai installer KIS 6 en version d'évalutation et sa remarche nikel !!

je pense ke je vais acheter KIS6 !

norton :mdr:

Une idée ??? :pleure: Dès qu'il est plus sous licence norton --->out vive NOD32 ;)

salut, dans l'utilisation de steam dans un cybercafé je me demandais s'il existe un moyen de "bloquer" le login afin d'éviter que les gens ne se connecte avec leur propre compte ce qui implique de remodifier les login donc d'aller sur chaque poste dès qu'un joueur n'en possède pas ce qui est le cas de la majorité ici.

La solution et bien c'est d'utiliser les moyens fournit par steam et de prendre une licence cybercafé, pour ce qui sont des autres solutions elles existent bien mais ne sont pas légal

Dsl mais ca me parait dingue quand même, ca voudrais dire que faut mettre le rate le plus petit possible pour avoir des paquets tout petits et ainsi avoir plus de perf ?

Qui a dit qu'un paquet plus petit apporte plus de perf :D ? Il est simplement plus rapide a télécharger , ce qui permet de le faire rentrer dans les intervalles pour ne pas générer du choke sur les connexions faibles, mais un plus petit paquets contien moins d'information, donc moins bon qu'un gros paquet.

Après, que tu augmente l'ecart entre les intervalles (baisser l'updaterate), ou que tu réduise la taille des paquets, le résultat tendra logiquement vers la même chose. Mais mieux vaut-il avoir des paquets plus petits plus fréquemment, ou avoir des paquets plus gros, moins fréquemment !? Des paquets plus gros, plus fréquemment, biensur :p Mais pour les connexions faibles, c'est pas possible .

La solution et bien c'est d'utiliser les moyens fournit par steam et de prendre une licence cybercafé, pour ce qui sont des autres solutions elles existent bien mais ne sont pas légal

le soucis est que pour le compte steam cybercafé il faut 24 postes, hors j'avoue qu'il n'y en a que 8 ici. Ce qui suffit la plupart du temps, néanmoins, j'aurais apprécié de prendre connaissance d'une soluce, de là à dire "illégale" c'est éxagéré, de toute façon il y a toutes les clés nécéssaires et 8 comptes ... je ne suis pas le proprio donc ça n'est pas à moi de décider mais c'ets une piste... honnêtement je ne comprend même pas que ce genre d'option ne soit pas présente en temps normal...

bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je voudrais savoir si quelqu'un connait la liste des degats partout sur le corps et avec toutes les armes ?

Si quelqu'un connait un lien vers un site ou il y a cette lise ou meme si quelqun la connait et veut bien la poster ce serait sympas!!!

merci d'avance...

p*tain ils sont relous chez steam

j'ai deja pommé un compte 1.6 a cause de leurs c*nneries ...

ya pas moyen de les choper autrement ?

(jsuis c*n je les avais avant de format...)

J'en sais rien, j'ai jamais installé steam sans avoir internet. 8)

Peux etre qu'en installant steam sur une machine qui a le net et en recopiant toute l'arborescence du repertoire steam sur ta machine offline ca peux marcher. Steam n'est pas trop chiant sur ce point en général.

Par contre tes jeux ne seront pas a jour non plus puisque les différentes mise a jour ont besoins du net .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...