moahaha Posté(e) le 20 mars 2007 Partager Posté(e) le 20 mars 2007 Bonjour, Désolé, je ne sais pas si je suis sur le bon topic pour poser cette question, mais j ai un petit probleme Voila au faites je suis joueur de Css et il arrive que quelqu'un de ma famille allumer la TV freebox , et LA ! c'est le drame, j'ai un ping abusé... Donc je voudrai savoir si quelqu'un saurai comment faire pour équilbré ma bande passante pour que je puisse jouer et en meme temps que quelqun'un regarde la TV ou sinon pour que je puisse jouer tout court et que la TV lag a fond Merci d'avance pour vos réponses bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 21 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2007 Ah ca me rapelle Flanbix qui lag enormément aussi dès que quelqu'un regarde la TV. Pour l'instant je croi qu'il a pas trouvé de solution. Attend que les "freeboxien csseur" passent ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 21 mars 2007 Partager Posté(e) le 21 mars 2007 A priori je vois pas trop de solution pour ça malheureusement :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 21 mars 2007 Partager Posté(e) le 21 mars 2007 Donc je voudrai savoir si quelqu'un saurai comment faire pour équilbré ma bande passante pour que je puisse jouer et en meme temps que quelqun'un regarde la TV ou sinon pour que je puisse jouer tout court et que la TV lag a fond c'est sensé se faire tout seul (l'équilibre, pas le lag pour la tv) mais à moins d'avoir du 28méga, et donc d'avoir une tente dans un NRA, ou d'avoir installé la box dans le NRA et d'avoir tiré un cable RJ45 sur le trotoir jusqu'à chez toi, c'est impossible de ne pas lagger en louant online (même pour surfer avec la TV à coté, c'est dur pour certain), dur dur de jouer avec la TV à coté t'as chance, c'est que free est sensé faire une maj...un jour...pour passer le flux de la tv en mpeg4, ce qui diminueras conséquemment la bande passante utilisé par la TV (par contre ça nécessite une freebox HD, j'espère que tu as ) moi j'ai, mais faut que j'aille la faire changer: télécommande morte (mais ça c'est "normal"), et surtout, elle s'allume plus, DD qui gratte à mort, certainement due aux quelques chutes du haut de la télé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 21 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2007 a quand le GBits symétrique partout en france ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 21 mars 2007 Partager Posté(e) le 21 mars 2007 Heu bientot.... Je suis loin déjà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gravRPX Posté(e) le 23 mars 2007 Partager Posté(e) le 23 mars 2007 Salut , Désolé Psylohk mais j'étais pas là cette semaine. Pour ma config la voila : Processeur intel centrino duo T2250 1,73Ghz Ram 2048 DDR2 Carte graphique Ati radeon mobility X1400 avec 512Mo (driver a jour) Je pense que cest tous ce qil y a dinteressant à savoir. Pour les parties online je n'ai aucun problème. Je peux joindre une partie online ou en créer une avec des bots. Mais pas offline. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 23 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2007 Donc le problème vient seulement lorsque steam est offline. Si steam est online et que tu crées un partie locale avec des bots ca marche. c'est bien ca ? Dans ce cas, je verrai bien une réinstallation complète de steam. Fait une sauvegarde de tes jeux avant, avec l'utilitaire de sauvegarde intégré a steam, ensuite => désinstallation complète via le panneau de config, suppressiion du repertoir steam, et nettoyage de la base de registre (ccleaner par exemple). Reboot, puis réinstalle de STEAM, et une fois connecté, réinstaller les jeux a partir du backup. Sinon, est-ce que l'erreur t'indique autre chose que "hl2.exe failed" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angevin Posté(e) le 23 mars 2007 Partager Posté(e) le 23 mars 2007 Il n'y a que moi qui trouve le nouveau système de voix completement affreux ??? J'ai l'impression d'entre des robots. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 23 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2007 bah au moins c'est compréhensif contrairement a avant ou y'avait plus de parasites qu'autre chose Mais bon, c'est clair qu'on est pas au niveau de ventilo ou teamspeak. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gravRPX Posté(e) le 23 mars 2007 Partager Posté(e) le 23 mars 2007 Non j'ai juste le message hl².exe a rencontré un problème et doit fermé..... Pour la réinstallation je l'ai déjà faite mais ca a rien changé. Je suis même allé jusquà réinstaller windows mais rien a faire. J'ai signaler le bug a steam mais pas de nouvelles. Je suis désespéré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 23 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2007 bah je voit pas trop d'ou ca peux venir. Essaye de mettre steam en priorité basse dans ton gestionnaire des taches, et de régler l'affinité sur un seul core. Et règle l'affinité de hl2.exe sur un autre core, en priorité normale, ou au dessus de la normale. Avec le logiciel http://bill2web.chez-alice.fr/ c'est assez facile a gérer puisqu'il se souvient des réglages d'affinité et de priorité si tu le démarre avec windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 23 mars 2007 Partager Posté(e) le 23 mars 2007 @moahaha En effet si t allume la tele tu te tappe un ping de fou car la TV prend toute la BP et la priorite est gere automatiquement (1 telephone, 2 tele, 3 internet :/) donc tu l as dans l os. Moi je rame plus car j ai plus que un fil qui va direct a la freebox, suis simplement passe de 1MBits/s a 4MBits/s mais dans mon cas je penses que c est assez exceptionnel ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killerspre Posté(e) le 24 mars 2007 Partager Posté(e) le 24 mars 2007 Bien la machine a l'air plutot bien. Mais les performance dépendront du nombre de slots que tu attribues a chaque serveur, et si tu les bourres de mani / matties, ou pas , ainsi que de la bdd de ton site et son traffic, et la charge de ton FTP . Bref, un serveur de ce type peux, a la base, tout faire, mais dans certaines proportions à respecter.Niveau RAM, c'est suffisant pour faire tout ce que vous voulez :) Par contre, j'avais regardé la location d'emplacement chez des hébergeur pro, et ca m'avait tout de suite arrêté tellement c'etait enorme. Tu as regardé chez quel hébergeur ? (j'avai regardé chez OVH, c'est 150 ¤ HT /moi pour 20 MBits :o ) Pour les xeon, il n'y a aucune autre précision ? Enfin en général ce sont de très bon processeur, mêrme les anciennes génération (pas trop vieux quand même hein :ortho: ) La distrib conseillée pour les serveur css est gentoo en général. Plutot long a installer, mais une fois en place, c'est apparement superstable. Tu peux les controller facilement à distance part "webmin". Pour acps, oui j'ai vu, mais j'ai aussi entendu dire qu'il pourraient revenir sous une autre forme. wait & see pour eux Sinon, je conai pas theZproject. Vais le DL et l'installer chez moi dans la semaine pour voir coment il marche. Steambans est assez réputé, il faut inscrire sa team et attendre une validation, ils ont un block basé sur une evolution de cvar-X, et ils ont aussi une banlist elaborée a partir de demo envoyées, comme acps, mais la on a pas accès a la banlist. Le plugin s'update automatiquement. Ok merci, enfaite c'est pas tout à fait pour moi. Pour l'hébergeur je sais plus. Sinon ca serai un 12slot, un 16slots et 18slots par ex. Et puis biensur sans plugins ou à la limite mani sur les FFA ou un des deux. Un site de team donc bon... puis le FTP pour les maps par ex donc rien d'énorme du tout. Pour les xeon regarde ici, je trouve pas ca trés clair ( http://www.intel.com/cd/products/services/...ssors/index.htm ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 24 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2007 Pour les Xeon, il faut savoir parmis ceux la, de quel type il s'agit. Il est evident que si c'est un simple ceur a 2.4 GHz (c'etait assez courant chez les hébergeur), ou un quadri coeur a plus de 2 GHz, ca ne donnera pas du tout la même chose. Mais pour ce type de machine, un XEON dual core est plus que recommandé, un quadri serait l'idéal Peut on régler l'affinité des core sur une plateforme linux ? Si oui, j'aurai plutot vu ca comme ca: Tout ce qui concerne l'OS et ses outils, le site + bdd + forum + ftp + serveur ffa 18 slots avec plugin, sur un core Et un ffa 16 sans plug in, + serveur war 12 slot sur l'autre core, avec une priorité supérieure pour le serveur 12 slots si possible. Tout ca sur un seule core, ca risque de ramer sévère, au risque de se retrouver avec 3 serveurs de qualité "verygame". Et tout ca sur un quadri core, ca fait un serveur par core, et le 3° pour os+site+ftp (si on peut régler l'affinité, je connai pas du tout linux, peut être qu'il gère ca très bien tout seul d'ailleur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killerspre Posté(e) le 24 mars 2007 Partager Posté(e) le 24 mars 2007 Cool ce tableau, merci. Sinon: Intel Xeon X5355 http://www.ldlc.com/fiche/PB00047719.html Intel Xeon E5310 http://www.ldlc.com/fiche/PB00047724.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 24 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2007 pourquoi tu me montre ces fiches LDLC ? Vous comptez acheter une machine a base de Xeon ? Je croyai que c'etait la contrainte du serveur pro ? Le core2 duo prévu sur la machine a faire héberger etait très bien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killerspre Posté(e) le 24 mars 2007 Partager Posté(e) le 24 mars 2007 C'était pour montrer le prix du must des dernier Xeon ^^ Non enfaite c'est un "Serveurs Rack" qu'il nous faut mais bon c'est chaint on peut pas vraiment choisir nos pièces... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 24 mars 2007 Partager Posté(e) le 24 mars 2007 L'époque du xeon est revolu, ca sert a rien pour du serveur de jeux et d'ailleur tout ceux qui en avait on vite fait marche arrière. Sur les différents serveur de jeux que j'ai tout tourne sur de l'intel P4 ou C2D et inutile de louer un emplacement car en plus tu devra faire la maintenance, contente toi de louer les serveur comme tout le monde et ca te couteras largement moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muse_ikk Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 tite vidéo d'un sniper dans notre team clic droit, enregistrer sous =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little28 Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 Y sort quand le HUD Tweaker 2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 tite vidéo d'un sniper dans notre team clic droit, enregistrer sous =) Sympa la musique, parce que pour le reste utiliser, un script/alias c'est un peu interdit en league donc bon (les plans je tire a l'AWP et je repasse auto au flingue c'est franchement moyen) et très sérieusement dans une vrai league c'est l'éjection directe, mais je le dit et le redit, la musique est sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 25 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2007 L'époque du xeon est revolu, ca sert a rien pour du serveur de jeux et d'ailleur tout ceux qui en avait on vite fait marche arrière.Sur les différents serveur de jeux que j'ai tout tourne sur de l'intel P4 ou C2D et inutile de louer un emplacement car en plus tu devra faire la maintenance, contente toi de louer les serveur comme tout le monde et ca te couteras largement moins cher En fait ils veulent connaitre les caractéristiques du xeon proposé dans le serveur a louer pour voir si il peut tenir la charge. Leur machine "a héberger" serait en C2D, mais m'etant déjà penché sur le sujet, ce me paraissait pas du tout rentable non plus (achat + entretien + location de Bande passante) C'est vrai qu'acheter un xeon pour ca c'est un peu inutile :) tite vidéo d'un sniper dans notre team clic droit, enregistrer sous =) Ce serait sympa de virer le netgraph, et de tout faire avec "startmovie" en 1280*720 par exemple, et avec toutes les options graphiques au max, puis réassembler avec virtual dub. La qualité de la vidéo n'en serait que meilleur La musique je la connais mais je sais plus de qui c'est (mais c'est assez vieu je crois ) Y sort quand le HUD Tweaker 2 ? When it's done (© valve ) Plus sérieusement, on est plutot penché sur notre bot admin pour l'instant, et du coup le tweaker n'avance pas pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muse_ikk Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 Sympa la musique, parce que pour le reste utiliser, un script/alias c'est un peu interdit en league donc bon (les plans je tire a l'AWP et je repasse auto au flingue c'est franchement moyen) et très sérieusement dans une vrai league c'est l'éjection directe, mais je le dit et le redit, la musique est sympa Hein? Qu'es ce que tu dis toi? Utiliser un scripte alias??? Tu connais pas la touche "arme précédente"?? il switch, y'a pas de log ou quoi pour que ca switch auto .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 En fait ils veulent connaitre les caractéristiques du xeon proposé dans le serveur a louer pour voir si il peut tenir la charge. Leur machine "a héberger" serait en C2D, mais m'etant déjà penché sur le sujet, ce me paraissait pas du tout rentable non plus (achat + entretien + location de Bande passante)C'est vrai qu'acheter un xeon pour ca c'est un peu inutile :) Y'a vraiment plus d'interet a louer des emplacements et a acheter des machines, ca coute bien torp cher et prend trop de temps, avant je louait un emplacement chez Level3, ca me coutait plus de 150¤ juste pour l'emplacement et la BP(bon ok c'était Level3 ), aujourd'hui pour 70¤ t'a une machine qui supporte une trentaine a 35 slots en tick 66 ca permet donc a l'aise d'héberger un public de 16 slots et un privé de 11 slots Pour les test que j'ai pu faite, un 18slots GG en tick66 et un 18 slot FFA en tick 100 sur un E6300 avec 1Go de ram ca ne tient pas, y'a des chute de tick au début des partie, mais dès que tu te retrouve avec quelques mort hop le tick remonte a 100, sur un E6300 je verrais plutot un public en 18 slot tick 100 et un 12 slot privé tick 100 au alors un GG de 16 slots en tick 66 et un FFA de 18 slots en tick 66 Sur mon Deathmatch de 32slots en tick 66par exemple, j'ai eu E6300 au niveau ressource cpu il m'en reste un tout petit peu mais pas de quoi installer un autre serveur css, il faut savoir q'un DM ca bouffe énormément de ressource car il y a plus d'activité que sur un FFA pour te donner un ordre d'idée je suis en moyenne a 66% cpu avec le serveur chargé. A noter aussi qu'un tick 100 c'est bien et valorisant, mais j'ai eu bien souvent beaucoup de surprier en voyant que mes tick 66 touchait largement mieux que mes tick 100 et ce sans jamais avoir trouvé le pourquoi du comment, a mon avis cela est lié a la configuration des clients qui est bien plus adapté pour du tick 66 que du 100 et ce meme en mettant les rate comme il faut, le netcode a du etre bien plus optimisé sur du 66, de plus pour avoir un tick 100 réell il faudrait que tout les joueurs envoie leur packet a 100 or le tick sortant des client est identique au fps donc plus la personne a de faible fps et plus le tick sortant est faussé par l'interpolation, ce qui rejoint ma première idée car la moyenne en fps sur CSS tourne entre 40 et 60. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.