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Counter Strike Source

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j'en ai marre, je m'explique : à chaque format de windows je réinstalle CS source pour jouer, et hier c'était très fort, je me fais une petite partie tranquille, aucun problème à l'horizon, ensuite je me décide à faire un deathmatch de HL², et là, après le chargement, c'est le drame : mon écran se freeze, avec un décallage des lignes horizontales...

Je me dis que ce n'est pas grave, que je vais faire une parie de CS, mais là, le même problème survient...

Que faut-il que je fasse ?

Ca t'arrives avec d'autres jeux que les jeux source ?

C'est ton ecran qui reste figé (jeu planté), ou ton pc qui freeze totalement sans retour alt+tab possible ?

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Posté(e)

c'est l'écran qui reste figé, après j'appuie sur la touche windows (oui je sais...), ça me remet sur mon bureau et je peux fermer CS...

Et non, ça ne me le fait pas sur d'autres jeux...

Je donne ma config : P4 @3GHz, 1Go de Ram, carte video ATI Radeon X600...

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donc si ton pc freeze pas, tu peux mettre un screenshot de l'écran lorsqu'il bug !?

Verifie tes driver graphiques aussi. T'as rien d'Overclocké ?

Posté(e)

arf, j'ai réussi à lancer une partie, je fais un headshot... l'écran se fige... Je décide d'en relancer une autre, et là, c'est à la fin du téléchargement que ça bloque, j'ai toujours la boite qui m'indique ce qu'il est en train de télécharger, mais pas moyen de quitter, obligé de fare un ctrl-alt-suppr...

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1) Peux tu répondre aux question de mon post précédent ?

2) Fait une vérification de tes fichier gcf. (La manip est expliquée en première page, ou dans le tuto steam[cf signature])

3) Fait une defrag des fichier source (manip expliquée également)

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Bonjour,

j'ai un gros problème sur mon css :

je joue a css depuis plus d'un an avc la m^me bécane et meme connexion (wi-fi)

mais là j'ai racheter une new cfg qui me donne dans les 125/150 fps avec un ping de 33 ms environ

Mais je lagg et je ne touche rien ... et quand je lagg je regarde ma net graph et jai mon tickrate qui s'amuse au yoyo sur les serveur tickrate 100 il est constament entre 114 et 124 mais ce *** me fais des montée allant jusqu'a 243 donc là je lagg comme si javais 9 de fps ... mais je ne touche rien de rien .. même pire que sur un tick 33 mal configurer

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un gros problème sur mon css :

je joue a css depuis plus d'un an avc la m^me bécane et meme connexion (wi-fi)

mais là j'ai racheter une new cfg qui me donne dans les 125/150 fps avec un ping de 33 ms environ

Mais je lagg et je ne touche rien ... et quand je lagg je regarde ma net graph et jai mon tickrate qui s'amuse au yoyo sur les serveur tickrate 100 il est constament entre 114 et 124 mais ce *** me fais des montée allant jusqu'a 243 donc là je lagg comme si javais 9 de fps ... mais je ne touche rien de rien .. même pire que sur un tick 33 mal configurer

Tu devrais détailler un peu ton systeme :transpi:

Moi j'avais une carte graphique qui ramait comme pas possible sur certaine map, je pensais que ca venait de ma connexion quand je me suis rendu compte que ca venait toujours de la meme map, et surtout les autres n'avaient aucun probleme ! :cap:

Toi je pense que c'est quand meme autre chose ...

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Regarde aussi si ta connection wifi est bien paramétrée comme elle l'etait avant. Le wi fi et les FPS online, c'est pas génial en général.

Posté(e)

yop les gens!

j'ai un probleme depuis peut sur css

quand je lance un serveur LAN, j'ai toute les animations des bots qui sont sacadées! (rechargement, déplacement etc etc)

j'ai un bon fps (superieur a 100), mais mon ping, etrangement, est de 25 a 50... comme si j'étais sur un serveur normal! (mais sur les serveur internet, je n'ai pas ces sortes de lag!)

mes animations a moi, quant a elle, n'ont strictement aucune sacade

d'où peut venir le probleme selon vous?

Posté(e)
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Salut! Par serveur lan, tu entends un listen serveur (tu joues et héberge sur le même jeu) ou un serveur dédié (un srcds de lancé, plus une partie normale avec laquelle tu te connecte sur ton dédié) ?

Posté(e)

ba le serveur que l'on créer quand on clique sur "creer un serveur" dans le menu principal du jeu... le meme type de serveur qu'on utilise en lan ...

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Non, justement, ce ne sont pas les même.

En LAN on utilise un source dedicated serveur sur une machine dédiée, et personne ne joue avec cette machine. Le source dedicated peut aussi être utilisé pour jouer seul, sur une machine dual core. Un srcds sur un core et le jeu sur l'autre core.

Dans ton cas, il s'agit donc d'un listen serveur :transpi:

As tu vérifié et défragmenté les fichiers gcf ?

T'as pas un logiciel p2p qui tourne en meme temps, ou un anti virus qui pompe un peu trop ?

T'as pas installé quelque chose de particulier depuis que ce problème est apparu ?

Posté(e)

Non, justement, ce ne sont pas les même.

En LAN on utilise un source dedicated serveur sur une machine dédiée, et personne ne joue avec cette machine. Le source dedicated peut aussi être utilisé pour jouer seul, sur une machine dual core. Un srcds sur un core et le jeu sur l'autre core.

Dans ton cas, il s'agit donc d'un listen serveur :D

As tu vérifié et défragmenté les fichiers gcf ?

T'as pas un logiciel p2p qui tourne en meme temps, ou un anti virus qui pompe un peu trop ?

T'as pas installé quelque chose de particulier depuis que ce problème est apparu ?

ah? pourtant, quand je vais dans le cybercafe du coin, on creer un serveur comme ca, et on joue tous ensemble dessus... en recherchant dans la catégorie LAN des serveurs...

enfin bon, quoi qu'il en soit, je n'ai pas de soft P2P qui tourne derriere, et j'ai essayer en fermant tout ce que je peux pendant une partie...mais rien ne change

par contre, je n'ai rien verifié ni défragmenté... comment je dois m'y prendre pour le faire?

Posté(e)
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Oui, on peut faire un serveur en listen quand on joue pour le fun biensur, mais il est plutot recommandé de créer un dédié dans le cas d'un tournoi LAN. Question de performance serveur. (en plus ca doit etre un tickrate 33 au cyber si vous le faites en listen :pleure: )

Pour la vérif et la défrag, tout est expliqué dans la première page. :transpi:

=> Software configuration

Pense aussi a defrag normalement ton disque dur entier.

Posté(e)

Salut salut,

Oui et pense a faire une vérif de tes fichiers steam ainsi que leur defrag depuis les propriétés de ton jeu.

Par contre j ai une question aussi, je cherche à savoir comment connaître les rates de tout les joueurs présents sur un serveur, je sais qu il ya un commande qui le permet, mais n étant pas un geek admin de serv, j en réfère à votre savoir illimité ;) !

Merci pour cette info, il s'agit certainement d une commande.

Posté(e)
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Salut!

Si mani admin est installé sur ton serveur et que tu es admin, tu tapes ma_rates.

Si y'a pas mani, je sais pas comment on fait mais tu peux installer cvarblock, qui va te permettre de définir certain rate mini comme le cmdrate (le truc le plus chiant et qui joue le plus sur la touchabilité)

Sur le serveur INpact, les cmdrate et updaterate mini imposé sont de 66. Avec l'interpolate forcé a 1, et le cl_interp entre 0.01 et 0.1 :chinois:

Posté(e)

Oui et pour connaitre les rates des joueurs quand le plugin est installé sur le serveur, tape cvarblock_check_all dans la console.

Posté(e)

:francais:

Superbe les gars, merci pour votre aide aux 2, le premier je l'avais trouvé comme par hasard le soir même, mais le second m'étais totalement inconnu. A tester...!

Ce topic est une vrai mine d'or, bravo le mainteneur et PC INpact (et les users aussi)

Merci

Posté(e)
  • Auteur

Quand tu fait un test micro sous css, est-ce que tu t'entend 1-2 sec après avoir parlé ?

Est-ce que les petites led s'allument ?

Posté(e)
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T'as activé les voix ?

micsf8.jpg

Sinon, tu peux essayer de passer par l'autoexec.cfg

Tu met ces variables dedans.

voice_enable 1

voice_modenable 1

voice_inputfromfiles 0

voice_scale 1

voice_forcemicrecord 1

Posté(e)

T'as activé les voix ?

micsf8.jpg

Sinon, tu peux essayer de passer par l'autoexec.cfg

Tu met ces variables dedans.

voice_enable 1

voice_modenable 1

voice_inputfromfiles 0

voice_scale 1

voice_forcemicrecord 1

Queud =(

Posté(e)
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Et avec celles la en plus ?

voice_loopback 1

voice_dsound 1ou 0 (a tester en fonction de ta varibla actuelle)

voice_maxgain 10

Ton icone micro en plein jeu il s'affiche bien ?

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