Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut tout le monde !

J'ai un petit problème ...

Aprés voir télécharger et installé CS-S Bêta (weapons ...), qui d'ailleurs m'a demandé de mettre à jours mes pilotes de ma carte graphique, ce que j'ai fais. J'ai donc testé cette nouvelle version : impéccable, mais le problème vient de CS-Source, je vois tout simplement que la moitié du jeu, mais sur tout l'écran donc en gros je vois jsute la partie de gauche du jeu en double ... compris ? :pleure:

héhé ! Non quand même pas, j'ai essaye de faire un screen, mais a ma grande surprise on voit bien tout le jeu en plein écran (normal donc) :p Malheureusement j'ai pas accés au paramétre vidéo du jeu, car du mauvais coté de l'écran :pleure:

Bloque la fréquence de rafraichissement de ton écran, c'est peut être lui qui ne suit pas, et/ou active le vsync, juste pour voir.

Hello,

Bon j'ai un petit soucis avec la souris lorsque je joue en lan avec des bots, le mouvement de la souris est saccadé, et cela uniquement avec des bots, en jouant sur le net, c'est fluide, ainsi que les autres jeux sources...

Je me suis dit que c'est normal car les bots sont gourmands en ressource mais le déplacement avec le clavier est parfaitement fluide, j'ai également testé avec un joystik pour remplacer la sourcis, c'est également parfaitement fluide...

Ce que j'ai testé :

- Désinstallé steam --> change rien

- Testé une autre souris --> change rien

- Nouveau driver logitech --> change rien

Je ne sais plus vraiment quoi faire, j'avais posté un sujet, on a essayé de m'aider (merci d'ailleurs :cartonrouge: ) mais en vain...

Si qqn sait comment résoudre ce prob, merci d'avance :ouioui:

Ma config :

C2D E6700@ 3ghz

2go ram corsair PC6400 5-5-5-18

His IceQ3 X1900XT 512mo (pas o/c)

Enemax 620W

raptor 74go 16mo

Kit clavier-souris logitech LX700

Salut!

Tu retrouvera ton topc a la page précédente. Il a été fusioné a la centralisation :cartonrouge:

Sinon, pour ton problème, essai d'activer / désactiver le synchro verticale.

Jouer sans firewall ni antivirus

Changer le port de souris (PS2/USB)

Tu as quelle verszion de drivers ATI ?

Sinon, tu as essayé de jouer à fréquence d'origine (proc+memoire) ?

Salut!

Tu retrouvera ton topc a la page précédente. Il a été fusioné a la centralisation :|

Sinon, pour ton problème, essai d'activer / désactiver le synchro verticale.

Jouer sans firewall ni antivirus

Changer le port de souris (PS2/USB)

Tu as quelle verszion de drivers ATI ?

Sinon, tu as essayé de jouer à fréquence d'origine (proc+memoire) ?

J'ai les 6.9, c'était la même chose avec les 6.8.

J'ai essayé un peu tout ce que tu as dis, cça change rien :p

Salut !

Je viens d'activé la vsync, et ça fonctionne ! merci :francais:

No problem :chinois: Have fun !

ps : vois quand même si win détecte bien le bon type de moniteur que tu possèdes et qu'il ne permets pas un rafraichissement dépassant les les limites matérielles de la résolution que tu utilises pour jouer à CSs.

(Y'a bien un fichier à éditer dans le répertoire du jeu pour forcer le refresh à une valeur donnée mais c'est pas super conseillée pour la stabilité du bouzzin.)

Pour une fréquence de rafraichissement d'écran personalisée sur cs source, il faut mettre la commande -refresh xxx dans les options de lancement.

Mais en effet, il faut que le moniteur supporte cette fréquence avec la résolution entrée sur css. Cette commande est utile lorsque l'on a pas exemple un bureau en 1280 ou plus a 85 Htz et qu'on veux jouer en 1024 a 110-120 HTz. Ca evite d'avoir a reconfigurer l'affichage dans les drivers

Pour une fréquence de rafraichissement d'écran personalisée sur cs source, il faut mettre la commande -refresh xxx dans les options de lancement.

Mais en effet, il faut que le moniteur supporte cette fréquence avec la résolution entrée sur css. Cette commande est utile lorsque l'on a pas exemple un bureau en 1280 ou plus a 85 Htz et qu'on veux jouer en 1024 a 110-120 HTz. Ca evite d'avoir a reconfigurer l'affichage dans les drivers

ouais c'est une autre solution possible et plus accessible :francais:

Tu peux signaler un bug a valve dans les options du jeu. En anglais et en précisant tout ce que tu a fait pour essayer de résoudre le problème.

Bon j'ai trouvé une solution temporaire, j'utilse mon portable pour faire office de server et j'y ajoute des bots, ça fonctionne très bien :non:

Perso, pour de meilleur perf, je lance un serveur dédié en console sur un core, et je lance le jeu sur le second core :)

Comme ca, un core s'occupe des bots, et de la gestion serveur, et l'autre core ne s'occupe que du coté client :non:

Peut etre que ca résolverais ton problème en te passant de ton portable :)

Perso, pour de meilleur perf, je lance un serveur dédié en console sur un core, et je lance le jeu sur le second core :)

Comme ca, un core s'occupe des bots, et de la gestion serveur, et l'autre core ne s'occupe que du coté client :craint:

Peut etre que ca résolverais ton problème en te passant de ton portable :)

Ah oui ça devrait le résoudre en effet, tu fais comment ça ?

Pour le serveur dédié, soit tu le lance avec HLSW (c'est expliqué a la première page de la centralisation), soit tu lance l'outil "source dedicated server" disponibles dans steam (onglet outils).

Une fois le serveur lancé, tu vas dans le gestionnaire de taches, tu clic droit sur le processus srcds.exe et tu règles l'affinité sur un core.

Ensuite, tu lance ton jeu css, tu fait pareil avec l'affinité du processus hl2.exe, mais tu le mets sur l'autre core uniquement.

Ensuite, ton sereur devrait apparaitre dans l'onglet LAN. Pour le contrôler sans faire alt+tab, tu utilises les commandes rcon :yes:

Pour le serveur dédié, soit tu le lance avec HLSW (c'est expliqué a la première page de la centralisation), soit tu lance l'outil "source dedicated server" disponibles dans steam (onglet outils).

Une fois le serveur lancé, tu vas dans le gestionnaire de taches, tu clic droit sur le processus srcds.exe et tu règles l'affinité sur un core.

Ensuite, tu lance ton jeu css, tu fait pareil avec l'affinité du processus hl2.exe, mais tu le mets sur l'autre core uniquement.

Ensuite, ton sereur devrait apparaitre dans l'onglet LAN. Pour le contrôler sans faire alt+tab, tu utilises les commandes rcon :chinois:

Merci je testerai ça ce soir :)

Edit : bon ça fonctionne parfaitement merci !!

• 3 semaines après...

j'en ai marre, je m'explique : à chaque format de windows je réinstalle CS source pour jouer, et hier c'était très fort, je me fais une petite partie tranquille, aucun problème à l'horizon, ensuite je me décide à faire un deathmatch de HL², et là, après le chargement, c'est le drame : mon écran se freeze, avec un décallage des lignes horizontales...

Je me dis que ce n'est pas grave, que je vais faire une parie de CS, mais là, le même problème survient...

Que faut-il que je fasse ?

Merci

Alex

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...