Aller au contenu

Config Core 2 duo


ChiKeN

Messages recommandés

Salut !

J'ai dans l'idée de me faire une nouvelle config dans peu de temps !

Plus précisement il me faudrais donc un cpu intel core 2 duo, je penche plutot vers le E6300 (190¤) , faut bien économiser quand même, puis je n'es pas besoin d'en avoir un plus puissant. Manque plus que le ventirad, a moins que celui fourni (si il y en a un) suffise, vu que je ne ferais pas d'oc.

Ensuite la carte mére, c'est là où le choix est plus dur pour moi, déjà il faut qu'elle est 4 slots pour la DDR2, un connecteur IDE en plus des Sata, 2 PCI Express x16 pour faire du SLI dans le futur. Dans les 100 ¤ si possible.

Aprés la CG, une "moyenne" pour plus tard peut-être en racheter une pour la mettre en SLI. Prix dans les 200¤

Et ensuite de la DDR2, une barette de 1go de préférence, je ne veux pas faire d'oc (ou très peu), pour le prix je ne sais pas trop (100¤ environ).

Le reste je l'ai déjà dans ma config actuelle, l'utilisation de la futur config sera : du jeux (je ne suis pas un maniaque du graphisme, donc pas besoin d'avoir la toute derniére CG), et le reste comme beaucoup de monde internet, word etc ...

Merci d'avance :dd:

EDIT : Et pour l'alim, est ce que la mienne en ce moment (LC POWER 550w 14cm fan) fera l'affaire ?

EDIT 2 :

Récapitulatif :

-Intel_Core_2_Duo_E6300 => 195¤

-Asus P5B => 150¤

-Sapphire_Radeon_X1900_XT_256Mo => 260¤

-Corsair_Value_Select_Kit_1Go_DDR2_PC5300_CAS5 => 115¤

Facultatif :

-Seasonic_S12500HT => 100¤

ou

-Antec_TruePower_II_480_Watts_Blue => 95¤

Total : environ 720¤ ou 820¤

Prix approximatif et avec frais de port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué le SLI, il faut en prendre directement 2 cartes.

Mon exemple : j'ai acheté une 7900GT a sa sortie. Depuis les prix n'ont pas trop baissés, et surtout elle ne va bientot plus exister (remplacée par les 7900GS, 7950GT et 7900GTO). Ceci c'est passé en moins d'un an !!!!

La théorie du j'achete maintenant pour mettre plus tard en SLI, finalement ca ne marche pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups non elle a qu'un port 16x, une petite erreur dans les caractéristiques, j'avais pas vu la photos de plus prés ^^

Maintenant j'hésite à prendre une CM avec 2 port PCI-EX 16x pour plus tard mettre en crossfire ou prendre une CM avec un seul 16x ... Faut voir si c'est vraiment utile pour plus tard ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er post mit à jours

Salut permets mo ide scouatter ton post car je pense me prendre une config similaire à toi.

Je pensais prendre une ch'tit DFI

http://www.materiel.net/details_INFINITY-975X-G.html

il me semble qu'elle correspondra à ton dernier post.

Par contre je suis un peu paumer avec la RAM. Y a t il besoin de prendre de la PC6400 avec un E6600 ?

Pour la CG pas mal du tout la X1900XT.. merci de ton conseil.

Et pour le RAD de CPU tu vas te prendre quoi? je pensais prendre un classique Zalman :chinois:http://www.materiel.net/details_CNPS9500AT.html

Pour les alim j'ai aussu un LC Power 550W avec le ventil de 14Cm.. que conseillerez vous comme autre alim pour faire de l'OC (air cooling) qui contiennent assez de molex (avec du SATA et de quoi branché 3/4 Periph (DD et optique) et qui chauffe pas trop le boitier ?

Edit : Que pensez vous de cette CG ? http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...-7900-GT-256Mo/

je serai plus pour Nvidia pour utiliser une distrib Linux 64 bits.. chacun sait que ATI est tres bof de ce coté.. j'en sais qqch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourquoi prendre une X1900XT /7900GT pour aller sous linux... Il n'y a en théorie pas beaucoup de jeux sous linux...

Sinon pour le crossfire / SLI, franchement pas mal de gens (moi compris) trouvent que c'est un gros argument marketing mais que ca n'est utile que sur 1 ou deux jeux, mais à un prix exhorbitant (sli de 7900GT ou crossfire de X1900XT).

Enfin pour une alimentation "sérieuse" pour l'o/c => seasonic S12 500W !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourquoi prendre une X1900XT /7900GT pour aller sous linux... Il n'y a en théorie pas beaucoup de jeux sous linux...

Sinon pour le crossfire / SLI, franchement pas mal de gens (moi compris) trouvent que c'est un gros argument marketing mais que ca n'est utile que sur 1 ou deux jeux, mais à un prix exhorbitant (sli de 7900GT ou crossfire de X1900XT).

Enfin pour une alimentation "sérieuse" pour l'o/c => seasonic S12 500W !

y a pas que les gens sous linux :byebye: . les pilotes ATI sont toujours aussi foireux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Pas de probléme pour le skouatage de topic ^^

Je pense que je vais laisser tomber le Crossfire/SLI, je vais juste me prendre une x1900XT.

Sinon pour la CM DFI je pense pas prendre celle là, trop chére... je pense que la Gigabyte_GA965PDS3 me suffira, quand pensez vous ?

Pour le RAD du CPU je pense laisser celui d'origine (pas d'OC) et peut-être par la suite je le changerai si il ne me convient pas, à voir.

Pour la Ram je sais pas trop encore la quelle prendre mais pas une PC6400 ...

@+ 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Pas de probléme pour le skouatage de topic ^^

Je pense que je vais laisser tomber le Crossfire/SLI, je vais juste me prendre une x1900XT.

Sinon pour la CM DFI je pense pas prendre celle là, trop chére... je pense que la Gigabyte_GA965PDS3 me suffira, quand pensez vous ?

Pour le RAD du CPU je pense laisser celui d'origine (pas d'OC) et peut-être par la suite je le changerai si il ne me convient pas, à voir.

Pour la Ram je sais pas trop encore la quelle prendre mais pas une PC6400 ...

@+ ;)

Ba fait attention à la Gigabyte car j'ai lu partout qu'elle etait capricieuse au niveaux Marque de RAM.. DL la listede compatibilité des Chips RAM et si tu vas HT ton matos regarde les modules que te propose ton magasin prefere.

Mais il semble que ce soit un bon modele de CM. De toute façon j'aime bien Gigabyte c'est une bonne marque

Cela dit je viens de voir la news de David_L à propos des Nvidia 7900 GTO 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.gigabyte.com.tw/FileList/Memory...ga-965p-ds3.pdf :transpi:

Zut, moi je vais devoir renoncer à ma config de reve.. mon pere ne reprends pas mon PC actuel :chinois: .. je vais p'etre me retourner vers la carte Asrock qui me permettra de recuperer ma CG et RAM mais j'aime pas VIA :D:chinois:

y aurait pas un Barebone dispo pour ce CPU interessant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...