M4XiMUZ Posté(e) le 6 septembre 2006 Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 Bonjour! Je viens de recevoir mon Dell inspiron 640m avec sa batterie 9 cellules. Comment faire pour la préserver au maximum? Par exemple quand je suis chez moi c'est mieux de brancher sur le secteur ou de mettre sur la batterie? Pour le chargement c'est mieux d'attendre que la batterie soit quasiment vide ou dès qu'on à l'occasion de se brancher on le fais? merci de vos réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 6 septembre 2006 Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 Arf, voilà une bonne question. J'aurai envie de dire que la logique voudrait qu'une fois la batterie chargé, le courant vient directement du secteur sans traverser la batterie (ce qui évidement serait bien plus repossant pour la batterie)... mais est-ce que les assembleurs sont logiques?! Perso, j'ai pu remarqué sur mon HP que sur secteur et avec les batteries pleines, celle-ci restaient parfaitement froides. Ca tend à prouver qu'HP est logique! Par contre sur mon Sony Vaio, sur secteur ou non, les batteries restent chaudes?? Donc dans ce cas même sur secteur le portable s'alimente sur les batteries qui dans ce cas se recharge en "temps réel". Concernant la deuxième question, je crois que c'est une histoire d'effet "mémoire" de la batterie. Il me semble, mais je n'en suis point sur, que les nouveaux modèles de batteries sont exemptes de cette effet et donc qu'il ne serait plus nécessaire d'entièrement les déchargers avant recharge. Mais ça demande confirmation! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 6 septembre 2006 Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 De ce que j'ai pu lire, il est conseillé d'enlever la batterie quand on sait que l'on va rester longtemps sur secteur mais bon je connais personne qui respecte ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouch Posté(e) le 6 septembre 2006 Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 http://forum.hardware.fr/hardwarefr/MiniPC...jet-18573-1.htm Désolé pour la pub mais le mec a vraiment fait un super topic avec tous les bons conseils pour conserver sa batterie le plus longtemps possible =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerboz Posté(e) le 6 septembre 2006 Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 je me posais aussi la question vais voire le topic sur forum-hardware pour la recharge je crois qu'il doit resté 10% c'etait dans un des sujet epinglé au debut EDIT: vraiment très bien expliqué il va droit au but Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 6 septembre 2006 Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 Super topic! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 7 septembre 2006 Partager Posté(e) le 7 septembre 2006 Quarky : si, tu me connais moi pour la batterie, c'est à 45% qu'il faut la laisser remplie, en faisant un cycle charge décharge tous les mois et en la stockant dans un endroit frais et sec (j'avais trouvé ça dans le topic FAQ épinglé de la setion ) et ça fonctionne bien : au but de 2 ans j'ai encore une grosse autonomie comparé à une batterie que j'avais utilisée 24h/24h aussi sur un ordi très fréquement branché au secteur .. et a batterrie était morte en moins d'un an. les portables ont maintenant de ssytèmes pour éviter les micro-cycles de charges-décharge quand on reste branché sur le secteur donc les batteries se dégradent moins vite mais ça fait pas de mal de les préserver quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4XiMUZ Posté(e) le 8 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 merci bien pour toutes ces réponses, content de voir qu'elle vous fait creuser les méninges. Bon et bien, m'en servant regulièrement en mode batterie mais aussi avec secteur, je vais continuer mon utilisation habituelle du pc, c'est à dire avec ou sans batterie selon mon humeur. Mais je veillerais à ce qu'elle ne tombe pas à zéro en tout cas! J'ai pris la batterie 9 cellules de Dell, très bonen qualité on dirait jusqu'à maintenant! chargée ou non elle ne chauffe pas ou très peu et l'autonomie est plutot pas mal! bonne soirée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.