Aller au contenu

Evolution de la gamme ! iMac 24", core 2 duo, etc


Killator

Messages recommandés

Apple vient de mettre à jour la gamme des iMac. :sucre:

La famille est maintenant composée de 4 membres:

> 17" - 999¤ - Core 2 Duo 1,83 GHz + un GMA 950

> 17" - 1199¤ - Core 2 Duo 2 GHz + une Radeon 9600

> 20'' - 1499¤ - Core 2 Duo 2,16 GHz + une Radeon 9600

> 24'' - 1999¤ - Core 2 Duo 2,16 GHz + CG nVidia7300GT

+ quelques petites nuances pour le disque dur, la RAM, le bluetooth, les accessoires

24" ? Cela présage-t-il la sortie d'un écran Cinema Display HD de 24" ? Qui remplacerai le 23" ?

Sinon autre détail important, le 24" dispose également du Firewire 800 ! Une première ! :yes:

Quand aux MacMini, le core solo est abandonné au profit du core duo à une fréquence de 1,66GHz et 1,83GHz... :p

Perso, j'ai hâte de voir tout ça à l'Apple Expo ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai hâte de voir tout ça à l'Apple Expo ! :sucre:

Justement, j'ai posté ceci dans les fora mac à propos des annonces pré-AppleExpo :

On peut s'interroger à juste titre pourquoi éparpiller les annonces et ne pas les regrouper à l'AppleExpo ? Sans tomber dans le pessimisme où l'on croit qu'Apple laisserait tomber la primeur à la France, cela pourrait peut-être laisser une semaine au public de se "familiariser" avec les nouvelles machines sur le web et après de les découvrir plus amplement à l'AppleExpo ? Quoi qu'il en soit, cela peut remettre sérieusement en question ceux qui pensaient s'équiper en Mac Pro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple changerai-t-elle doucement ça façon de communiquer ? :mad2:

Comme le fait d'annoncer Leopard en fanfare et de n'en dévoiler qu'un partie... (gnia gnia "start your photocopier")

Sur le coup, j'ai trouvé ça nul... Avec un peu de recul, j'me dis que cet effet d'annonce n'est pas forcément inutile...

Leopard va être attendu ! TRES attendu ! Vont-il, là aussi, annoncer petit à petit les nouveautés de leur OS ?

Laisser monter la pression et décocher chaque flèche après la sortie de VISTA ?

Apple ne m'a jamais apparue aussi mordante qu'aujourd'hui !

Et comme dirait l'autre: "Pourvu que ça dur !"

:dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MacMini de base est passé à 580¤ en version éducation :chinois:

je sens qu'il va bientot remplacer mon petit pc :chinois:

Ouaih, j'ai vu... Dur dur d'attendre Leopard dans ces conditions... ;)

Heureusement que Ubuntu assure l'intérim... C déjà plus sympa... :mad2:

Paske XP me donnait envie de balancer mon PC par la windows... :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le core2duo. L'imac Intel Core Duo avait un goût de pas abouti. Voilà enfin le digne successeur, ou plutôt remplaçant de l'attendu G5 double coeurs.

De plus ces nouveaux modèles sont un peu mieux configurables. Reste que j'aimerais un Raptor ! Ce 24" est très bien pour les pro de la création qui ne veulent ou ne peuvent débourser pour un mac pro. Ou pour flatter les GROS égos :D

Mac Pro ou nouvel iMac... mon choix va se faire ce mois-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaih, j'ai vu... Dur dur d'attendre Leopard dans ces conditions... :yes:

Heureusement que Ubuntu assure l'intérim... C déjà plus sympa... :p

Paske XP me donnait envie de balancer mon PC par la windows... :D

C'est juste pour remplacer le pc de mon appart (là ou j'étudie)

Mon PC de la maison à encore une longue vie devant lui :mdr:

Sinon Leopard va être une grosse question dans l'histoire : "est-ce qu'il vaut mieux l'attendre où craquer ?"

J'aurai aussi un iBook à faire migrer ... vous savez si ya des licenses "familiales" pour étudiants ?

Enfin j'ai pas encore mon budget donc pour l'instant je peux que rêver :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] on disait que ça ne dévalorisait ppas comme un pc ! [...]

Je crois que ça va être un peu moins vrai maintenant si Apple fait évoluer le matos en fonction des procs de son fondeur... C dommage... :fou:

D'un autre coté la concurrence est rude: il faut bien conquérir doucement le monde des PC ainsi que ses utilisateurs tjs en quête du moindre GHz supplémentaires... :D (en espérant qu'un jour, ils prennent la pillule rouge... :chinois: )

Enfin, je ne me fais pas trop de soucis car quand je vois tourner mon iBook (G4) sous Tiger, ou entendre encore certain parler du G3...

Je me dis que ce déluge de puissance (Core 2 duo) peut faire tourner encore bien des choses et pour un bon moment... :mdr:

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est encore une déformation de la période que j'ai passé sur PC

"J'ai un core duo, zut maintenant il y a le core 2 duo, il me le faut" !!!!!

En fait le core duo que j'ai me suffit plus qu'amplement mais c'est juste le fait d'avoir à peine eu le temps de me familiariser avec ma machine et tiger que déjà on passe à la deuxième évo de mon imac

Ceci dit l'important sera de faire tourner Leopard ;) et avec le Go que je viens d'ajouter au 512 présent, ça va être génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est encore une déformation de la période que j'ai passé sur PC

"J'ai un core duo, zut maintenant il y a le core 2 duo, il me le faut" !!!!!

Ah oui, complétement d'accord !

Quand à moi, l'achat est programmé... ... pour le printemps 2007, sortie de Léopard ! :ouioui:

Sauf si nouveauté incroyable, je table sur un MacMini avec beaucoup de RAM... (Virtualisation)

En espérant que le GMA 3000 soit là et fonctionne sans mauvaise surprise...

Qu'un veut faire un pendu en attendant ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est mo imac core duo vient de prendre un coup de vieux :transpi:

pour ma première machine apple et quand on disait que ça ne dévalorisait ppas comme un pc ! pardon

900 ¤ et des poussières pour un 17" core 2 duo merci apple

C'est bien les mêmes qui applaudissaient quand Apple a signé avec Intel ?

C'est comme un mariage : pour le meilleur et pour le pire !!

Mais bon, c'est rien à côté de ceux qui ont acheté 24h00 avant la MAJ de l'apple store :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, c'est rien à côté de ceux qui ont acheté 24h00 avant la MAJ de l'apple store :chinois:

Je ne pense pas : j'avais commandé mon powerbook dont le délai d'attente était de cinq jours et deux jours après il était mis à jour, pareil pour l'iPod photo en video. Vous n'imaginiez pas ma colère quand j'ai appris ça mais... j'ai reçu un mail d'Apple me confirmant bonne réception de la commande et qu'elle allait mettre les derniers powerbooks sortis et l'iPod video ! J'étais trop happy, merci Apple ! :phiphi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je t'avoues que je ne m'en suis pas soucié ! J'ai suivi les différentes étapes et aucune ne m'indiquait spécialement un message du style : "Je jure que je suis un petit étudiant fauché ...". Il ne m'a été demandé aucun justificatif, ni pièces officielles, ...

Les CGV sont les mêmes que pour le Store "normal" cf. url du lien en bas de page.

Donc ne laissez pas passer environ 10% de remise. :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les iMac 24" ont une carte format MXM, si des 7900GT sortent dans ce format ça deviendra possible :yes:

J'ai vu que y'avait la 7600 GT dispo en option pour 125 dollars aux USA. C'est largement mieux que le 7300. C'est pas si mal comparé aux premier nouveaux iMacs.

Depuis qu'on peut mettre Windows, l'intérêt pour les jeux d'une bonne cg est intéressante, mais pour ça j'ai ma 360. Je m'intéresse plutôt à Cinema4D en ce moment. pour travailler en 4 vues avec un max de détails et de la pêche pour les calculs, je crois pas qu'un autre Mac convienne mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...