Aller au contenu

Comment faites vous pour étudier votre flux d'air?


youri_1er

Messages recommandés

Bonjours à tous et a toutes,

Ma question du jour est simple mais complexe a la fois!

aprés mon premier mod rapide je me dit actuellement que mon pc prinpal est franchement mal lotis dans son boitier Enermax dont j'enléve la porte pour gagner en aération! (sinon c'est le drame!)

je pense donc de plus en plus a concevoir un nouveau boitier mais evidament la compacité étant une des choses qui me tien a coeur je chercherait a rendre le boitier plus compact, différent de celui d'origine en fait!

pour cela la réorganisation de tous les élément du boitier me semble indispensable mais c'est la qu'intervien un soucis et qui améne la question poser en titre!

Comment étudier le flux d'air d'un boitier home mad pour être sur que celui-ci est optimal pour tous les élément du boitier?

personellement sur mon premier mod j'ai fait du pifometre et apparament ça marche mais c'est un vieu pc auquel je ne tien pas et surtout ça pouvait être modifier par la suite si ça ne convenais pas, mais pour ce futur mod probable je ne voudrait pas manquer quelque chose et surtout je ne voudrait pas faire chauffer plus que de raison tous les élément du pc!

merci d'avance pour vos conseil, truc et astuces :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, il ne faut pas oublier une chose:

L'aire chaud est plus léger que l'aire froid du moment que tu as bien ça en tête tu peux créer ton circuit d'air pratiquement comme tu veux ...

Tu pompe l'aire froid en bas de n'importe quel coté de de tour et tu ejecte l'aire chaud en haut de la tour, et je te dirais que pour etre plus efficace de faires les aérations sur des facades qui sont face à face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki!

perso je pense "écarter" mon alimentation du reste de la config en lui fesant prendre de l'aire de l'exterieur pour le rejeter ... a l'exterrieur (donc plus de prise d'air du boitier vers l'exterieur!

puis en ce qui concerne le reste de la config je pensait faire un tunel de l'exterieur vers mon ventirad de processeur (c'est un Blue Orb 2 donc il crache vers la CM ce qui pourrait permetre de refroidir autour du process plus eficacement en même temps) quand a la CG je n'ai pas encore d'idée précise étant donné que j'ai déjà un NV silencer 5 dessus (qui crache vers l'exterrieur donc!) et que je pense qu'elle peu contribuer au refroidissement de l'ensemble du boitier en étant l'un des seuls point de sortit de l'air qui entrerait via un 80mm!

le lecteur optique serait surrement externe et le DD surrement au plus pret de l'entrée d'air!

l'entrés d'air principalle serait en dessous du pc celui ci étant relecé par des pied de 2cm de haut!

a ton avis .. mauvaise idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton ventilation en aspiration, je te conseille de faire un blowhole (ventilo sur la facade) car si tu le mets sur le bas du boitier, tu aspireras surtout de la poussières...c'est bcp plus efficace en facade

ouaip mais le but c'est déviter un maximum l'effet tuning kéké :transpi:

pis bon ce week-end j'ai eu une idée, que dis-je, une VISION (nan pas un manto de vison!), et je pense que mon prochain mod aurra un théme (contrairement au premier!) et qu'il devra être difficile a réalisé mais interressant au final :roll:

merci a tous pour vos conseils :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...