Aller au contenu

Refroidissement boitier


morsarko

Messages recommandés

Souhaitons la bienvenue sur PCI, à morsarko ;):arrow:

Voici d’abord quelques recommandations concernant ton topic et tes postes:

Pour le titre de ton topic, ici on est sur un forum d’entraides, donc on se doute bien que tu souhaites de l’aide, alors édites ton titre pour qu’il soit plus explicite, pour cela édites ton premier post .

Si tu viens d'arriver pour la première fois sur ce forum, lis ceci.

Comme tu vois juste au dessus, dans les topics épinglés, en gros, il y a marqué IMAGE MAXIMUM 640 X 640, :fou:

tu peux à la limite en mettre plusieurs cote à cote pour un total de 800px de largeur.

Enfin, si tu veux que quelqu’un puisse te répondre sur ton problème, dis nous en un peu plus sur ta config, ton ventirad, ton boîtier et à quoi correspond cette température. :arrow:

Merci de bien vouloir corriger ces erreurs, jeune Ewok ! :arrow:

:arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En effect c'est le bordel!!

Bon en effect il nous faut savoir le type de boitier et aussi ce que tu as comme processeur.

Quand tu parle de 60° c'est la T° de ton processeur je pense?

Si c'est le cas celà peut être possible ça me rappelle mon AMD 3500+ graver en 13µ!

J'avais environ entre 50 et 60° en idlle!!! :transpi: et juqu'à 72° en full bref j'ai gagner pas mal en idlle (45° actuellement) en activant le cool'n'quiet de AMD (il faut installer les drivers du processeur disponible sur le site de AMD) en plus mon ventillo c'était le ZALMAN 9500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout que le problème de ta ventilation, c'est que l'air chaud reste dans le boitier, tu devrais inverser le sens du ventilo qui est au fond de ta tour (à gauche du processeur), celà permettrait déjà de faire sortir de l'air chaud, en sachant que l'air chaud et plus lourd que l'air froid donc qu'il est localisé dans le haut de la tour :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout que le problème de ta ventilation, c'est que l'air chaud reste dans le boitier, tu devrais inverser le sens du ventilo qui est au fond de ta tour (à gauche du processeur), celà permettrait déjà de faire sortir de l'air chaud, en sachant que l'air chaud et plus lourd que l'air froid donc qu'il est localisé dans le haut de la tour :transpi:

C'est le contraire, l'air chaud est plus "léger" que l'air froid.

L'air chaud monte donc, et l'air froid descend, dans une tour s'entend. La cnclusion est donc bonne :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme remarque pour le ventilo du fond, il faut qu'il souffle vers l'exterieur de la tour (et donc il aspirera l air a l interieur pour l expulser a l exterieur)

le principe est d'avoir un flux d air constant (ca rentre par devant et ca sort par derriere)

si possible eviter de laisser trainer les nappes partout (au moins les ranger pour eviter qu'elles ne fassent obstacles au flux d air)

quelques images montrant les differents flux d air possibles

http://www.pcinpact.com/articles/a/151/1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...