yashamaro Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Bonjour, voila un ptit probleme : je vien de monter mon PC et lors du démarage le message : "Reboot and select propei boot device or insert boot media in selected boot device and press a key " apparait. Dans le bios de la carte mère sur la premiere page il y a : "Maitre IDE primaire :introuvable esclave IDR primaire : introuvable ... " Pourtant ds la page démarage mon lecteur et disque dur sont détectés. Ma config : Carte mère : Asus P5w DH deluxe Processeur : core 2 duo E6600 carte graphique : Nvidia 7900GT Rame : 1 giga corsaire DD : seagate 320 Go S-ATA II Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 6 septembre 2006 Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 hmm... as tu bien mis les cavaliers sur les périphériques ide?.. quelque fois ca pose probleme... edit: en fait, autant pour moi ton disque dur est SATA ... il faut donc que tu charges les drivers apres avoir lancé du cd pour installer windows non?:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorasun Posté(e) le 6 septembre 2006 Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 bonjour dans le bios dans la premiere page principale en dessous tu as : IDE configuration, tu le regle sur [standard ide] (par default donc) ensuite tu vas dans "demarrage" ou "boot" si tu as pas mis le bios en français tu vas dans "gestion des disques" tu selectionne ton premier disque dur ensuite tu vas dans la premiere option "priorité de demarrage" tu selectionne ton disque dur en premier, ou cdrom" ensuite tu fais f10 et ok voilà en gros pour le reglage du demarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.