Aller au contenu

[CG] Configuration minimale pour une 7800GT ou 7900GT


Sath

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai un pc depuis plus d'un an et jusque là tout allait bien. Sauf que ces derniers temps j'ai constaté de nombreux lags, de nombreux ralentissement intempestifs lorsque je joue a n'importe quel jeu. J'ai même regardé la température de la sonde pour la CG et j'obtiens a peu près 100C° au repos. Alors vu ces problèmes j'ai ouvert le pc et là catastrophe, le ventilateur de ma carte graphique s'est complétement détaché de celle-ci et a meme grillé, d'ou la surchauffe et les ralentissements engendrés.

Du coup j'opte pour changer de carte graphique (en même temps j'ai pas le choix) et je voudrais prendre une 7800GT ou 7900GT vu que les prix sont presque identiques parfois. Mais cependant, ce qui m'intrigue le plus c'est de savoir si ma config est assez suffisante pour accepter ces cartes graphiques ?

Voici ma config

Medion

Carte Mère MS-7091

Processeur Pentium 4 HT 3.4 Ghz

RAM 1 Go

-->Carte Graphique GeForce 6610 XL (qui a grillé)

OS Windows XP Edition Familiale SP2

Direct X 9.0c

Carte son intégrée au chipset

Port PCI express 16x pour la carte graphique

Alimentation 350w

Je suppose qu'il faudrait changer l'alim pour etre sur de ne pas avoir de soucis mais le reste convient t'il car je n'ai pas non plus les moyens de changer complètement de PC. Donc est-ce suffisant, et n'aurais je aucun problème avec une des deux cartes pour jouer confortablement.

Merci beaucoup d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alimentation peut sembler juste en effet, surtout si c'est une no-name.

Ta carte graphique doit chauffer si ton boitier est mal ventilé, parceque ton processeur doit chauffer un max !!!

Si tu lag, c'est surement du au ralentissement du GPU à cause de la température, 100degrés étant dangereux pour ta cg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alimentation peut sembler juste en effet, surtout si c'est une no-name.

Ta carte graphique doit chauffer si ton boitier est mal ventilé, parceque ton processeur doit chauffer un max !!!

Si tu lag, c'est surement du au ralentissement du GPU à cause de la température, 100degrés étant dangereux pour ta cg...

Salut, bah finalement j'ai pris une alimentation de 550w, une ati x1900gt 256 mo et un Zalman CNPS9500-LED pour le proc et ca marche impec maintenant, plus de lags biensur que du bonheur et plus de bruit du proc non plus qui ressemblait a un décolage d'avion ^^, le tout pour 350¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...