Aller au contenu

PC Portable 1000-1050¤

Niouch

Messages recommandés

Salut à tous!

Voila, je vais faire une petite folie prochainement :mdr: et j'ai donc l'intention d'acquérir un PC Portable...

J'ai un budget de 1000-1050¤, pas plus. (enfin je pense pas ! enfin pour 20¤ je vais pas chipoter si c'est vraiment mieux, mais enfin voila)

J'avais pensé à Dell.. C'est bien?

Sinon je vire tout de suite Acer de la liste des prétendants.. Enfin bon en tout cas j'aimerais bien une carte graphique dédiée, pas forcément très puissante mais pas du GMA950, mais genre X1400/7400 ça me convient très bien (enfin si y'a mieux pour ce prix, on va pas se priver). Pour jouer en super haut qualité j'utiliserai de toute façon mon PC desktop. Ca sera juste pour les trajets voiture (je suis passager hein!), train, et en vacances.

J'aimerais bien aussi au moins 1Go, pourquoi pas 2, de mémoire vive, et surtout au moins un Core duo, pourquoi pas Core 2 duo.

Voila, merci de m'aiguiller dans mes décisions !!

Merci beaucoup par avance :mdr2:

Bye

• Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse
un portable avec un C2D, 1Go de ram, voire même 2Go, une vraie carte graphique, le tout moins de 900¤....

tu reves un peu je crois.....

Non non,

regarde par exemple cette config :

Dell 6400

Processseur Duo T2250

15.4 WXGA

2048Mo

120Go 5400tr/m

X1400

9 cellules

Xp Media Center

800¤ frais de ports inclus

Avec les offres Dell de y'a 2 semaines (et en négociant un peu par téléphone)

Salut,

bon déjà pour commencer évite comme la peste Acer, Fujitsu & co!

Vise plutôt HP, Asus, Samsung, Dell, Toshiba, Sony.

Bon 900Eur tu risques d'avoir du mal pour du Core2Duo avec carte graphique dédiée!

Pourquoi veux-tu du Core2Duo ou du CoreDuo? En d'autres termes quel utilité auras-tu de ce portable?

As-tu déjà une idée pour la taille de l'écran? Ne me parles évidement pas de 17"... à ce tarif!

Ben j'aimerais bien avoir du Dual core, et je fais pas mal de graphisme, et quelques applications lourdes, mais sans plus (Dreamweamver Fireworks Photoshop souvent mais je les ouvre environ 2 jours par semaine, un peu plus en vacances). Mais bon un Core duo 1.60ghz me suffit je pense quoi.

Sinon la taille de l'écran ben, le plus grand possible, mais enfin je pense pas 17" oui, et puis le poids et l'encombrement c'est pas grave, du moment que ça fait pas 8kg et que ça a pas un format bizarre genre 1metre sur 1metre avec 50cm d'épaisseur.. je le transporte juste en voiture et dans mes valises

Pas mal le Lenovo de comar je trouve ! Lenovo c'est pareil qu'IBM niveau qualité ou depuis qu'lis ont été racheté ça a changé? (enfin je crois hein, je suis un peu les actus informatique)

Que vaut la 7300 Turbocache fournie? Plus puissante qu'une X1300? Et qu'une X1400?

Une 7300TurboCash, j'aurai tendance à dire que c'est légèrement plus puissant qu'une X1300 HyperMemory. Mais ça dépasse pas une X1400.

Dans ton cas, je pensais plutôt à une 7400 à mémoire dédiée. Ce serait l'idéal vu ton prix.

Comme ça: HP DV5241EA

Qualité d'HP impecc, super SAV, Facile d'augmenter la mémoire (accès facile).

J'ai un DV8000 (donc 17") et je m'en lasse pas!

Sinon,l'idéal pour toi serait plutôt d'éplucher les pub de ta région pour y trouver de bonne promo. Tant que tu évites Acer, PackardBell, Lg et Fujitsu. Reste plutôt dans des trucs fiables style HP, Samsung, Asus, Toshiba, Dell, Sony, Lenovo (IBM)...

Ha oui j'aime bien celui la !

Il a l'air vraiment bien, et pis HP je connais bien, mon père a un PC desktop qui marche bien HP.

Sinon, la ram, je suppose que c'est 2*512?

Non car ça aurait été bien de mettre 1*1024 pour ajouter + tard si jamais je vois que c'est vraiment pas assez..

Sinon un Core duo 1.6Ghz est (beaucoup?) plus puissant qu'un Pentium 4 Northwood 2.8Ghz ? Vous savez les truc de y'a 2-3 ans..

Ah j'oubliais. Je suis sur Paris 13e

Sinon, si j'attends fin novembre, j'aurai vraiment des trucs beaucoup mieux pour moins cher?

Ouais, HP nickel, jamais eu de soucis.

Oui normalement c'est bien 2*512Mb, tout les constructeurs font ça car ils ont les barettes de 512 pour presque rien... par rapport au 1Go qui reviennent plus cher pour eux (pas encore vraiment ammortie).

Bah difficile de faire la comparaison entre CoreDuo et P4! Ca dépend beaucoup de l'applis.

Si l'application est optimisé pour du bi-processeur, l'augmentation est indéniable!

Par contre pour une applis plus simple et non optimisé ont doit arriver un peu près au même résultat (voir un peu mieux) qu'un P4...

Par exemple, avec Photoshop, WinRar et encodage en tous genres, j'obtiens des résultats bien suppérieurs à mon P4 de 3.6Ghz (j'ai un coreduo T2300)... J'encode mon DVD presque 2X plus vite :transpi: !

Bah fin novembre de l'année dernière, j'ai acheté un Sony Vaio à -50% (et pas un vieux machin hein!, un modèle qui était sortit 2 mois avant)! Chez Cora (enfin en belgique).

Mais bon, j'épluche pas assez les pub pour te dire quand il y a en général les meilleurs remises.

Ah ben tiens, ça tombe bien, je fais justement aussi bcp Photoshop Winrar et de l'encodage pour iPod vidéo =)

Sympa alors !

Mais photoshop est optimisé pour les dual core? (enfin bi proc) ?

Bon ben j'apprends beaucoup de truc moi en ce moment :)

Merfi bon ben je vais voir le portable que tu m'as montré il m'a l'air 'achement bien :) J'aime bien le design du PC et le style noir-silver =)

Ouais c'est écran brillant...

Faut choisir, soit pas de reflets et des couleurs/luminosité/contraste de merde, soit des reflets et des couleurs vives, un écran qui fait lampe de chevets tellement il est lumineux et un contraste à se taper le cul par terre...

Perso depuis que j'ai ce type d'écran, je ne voudrai plus pour rien d'autre au monde.

La par exemple je travails en plein soleil (et oui ça arrive de temps en temps) et franchement je ne remarque même plus les reflets... c'est surtout une habitude...

Ben écoute, perso sur le mien avec la luminosité à font et le wifi activé en bureautique/web je tiens un bon 3h30.

Dans du jeu bien sur ça tombe à 1h30.

Mais, le mien est un 17" donc ça consomme plus!

Donc je dirai que celui-là doit tenir au moins la même chose voir même un peu plus.

Sinon pour l'écran va vérifier en magasin pour être sur que ça te gêne pas.

Perso je trouve que ça fait plus ou moins les même reflet qu'un écran de bureau a tube en verre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...