Aller au contenu

Nettoyage de radiateur


migreur

Messages recommandés

Bonjour, petit question technique : comment faites-vous pour nettoyer votre radiateur (de CPU) ?

J'ai essayer avec l'aspirateur en puissance minimum et becquet ouvert pour encore la diminuer, mais rien à faire : la poussière semble collé après les pales en cuivre.... Je ne pense pas que se soit super à la longue...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petit question technique : comment faites-vous pour nettoyer votre radiateur (de CPU) ?

J'ai essayer avec l'aspirateur en puissance minimum et becquet ouvert pour encore la diminuer, mais rien à faire : la poussière semble collé après les pales en cuivre.... Je ne pense pas que se soit super à la longue...

merci

:yes:

c'est le rad de ton AMD64? ou d'un autre pc?

Le mieux c'est que tu devisses le ventillateur de ton rad, que tu mets l'embout pour les plaintes, puissance max (je l'ai fait, il y a pas de problème) et tu aspires en tenant l'embout de l'aspirateur par le bout (pas par la poignée quoi)

En même temps tu souffles un peu avec ta bouche, ca marche très bien (même si tu t'en prends un peu plein la gueule mais c'est pas grave :chinois: )

Tu peux aspirer le ventillateur séparement si besoins est.

PS: oublie pas de prendre un sac neuf ou tout du moins vide, ca marche mieux :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pnceau brosse ! le mien est un n°8

mais il faut au préalable enlever le ventillo :arrow:

et faut souffler en même temps.

l'aspirateur peut devenir dansgereux dans le cas, ou c'est un tube en plastique qui avec le frottement de l'air, se charge en électricité static, donc, tu peut tout griller dans ton pc, ou encore arraché un composant...

les truc chiant aussi, c'est larrachage d'étiquettes, qui peuvent contenir les numéro de série ou modèle de pièce...

vaut mieux au pinceau et la bouche... :fou:

tu n'imagines même pas les horeures que j'ai eu à nettoyer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...