Aller au contenu

rech conseil pour station de gravage


Messages recommandés

salut a tous

je recherche des informations pour me monter une station de gravage avec plus de 5 graveurs .

faut il une carte mere speciale ,un systeme d exploitation special?,qu est ce qui faut comme hardware et soft pour graver,si qqun peut m aider merci d avance de votre attention

j en ai vu en vente mais bon 1600¤ ca fait un peu beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait... un pc normal avec 5 graveurs branchés en IDE ou SATA suffit largement(meme un bas de gamme suffit largement... juste penser a un disque dur assez rapide pour fournir tout les graveurs)

Au niveau des softs Nero7 dans ses versions ultra et autres integre l'option "graveurs multiples".

Sinon il te reste Linux qui fourni de base un support de montage pour des graveurs multiples, ensuite avec un soft de gravure normale le système se charge de dispatcher les données sur tout les graveurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour la memoire il en faut beaucoup ou pas,le pc qu a mon collegue est un athlon 1gz avec 256m de ram et dd 20g,en fait c est pour graver les meme choses a chaque fois ,il utilise clone cd (peut on le lancer plusieurs fois ,ca ne bloquera pas win xp).

pour linux j ai peur qu il ne soit pas trop au top en informatique mon collegue pour l installer!!

merci de vos dernieres reponses ca m a bien aidé deja!!(ne pas casquer 1600¤ pour ca)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...