Aller au contenu

portable pour gamer, dell ou futjisu ?


ptimoreau

Messages recommandés

bonjour je souhaite acquérir un pc portable pour pouvoir jouer , aprés de longues recherche et de nombreux comparatif ces 2 la sont les meilleurs , mais lequel choisir ?

le 1 :

Portable Amilo Xi 1546 T2407 :

Processeur Intel Core Duo T2400 (1,83 GHz) - Ecran TFT 17" WXGA+ Crystal View - Résolution de 1440 x 900 pixels - 1024 Mo - Disque dur 120 Go SATA - Carte graphique ATI Mobility Radeon X1800 256 Mo GDDR3 - Sortie TV - Haute Définition (HDCP) - Graveur de DVD Dual Double Couche - Modem 56K - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi - Bluetooth - Firewire - Hauts parleurs stéréo intégrés + Subwoofer - Tuner TV Dual Analogique / Numérique - Télécommande - Pavé Numérique - Sacoche de Transport - Poids de 4 Kg - Windows XP Edition Familiale 1380 ¤

le 2 :

c'est un dell,

Technologie Mobile Intel® Centrino® Duo avec Processeur Intel® CoreTDuo T 2400 (1.83GHz, 2Mo L2 Cache, 667MHz FSB)1024 Mo bi-canale DDR2, 533 MHz,

Disque Dur 120 Go SATA (5,400rpm)

Moniteur

Écran 17" WXGA+ (1440x900)

Carte Graphique Nvidia GeForceT 7900 256 Mo( c'est une gs) (je n'ai marqué que les caractéristique principales pour le dell) son prix est de 1300 euro

ce qui me fait ésiter, c'est la carte graphique et l'écran aidez moi svp c'est urgent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu veux que ton portable résiste au temps et soit de qualité correct tu as tout intéret à mettre le Fujitsu de côté... je parle par mes nombreuses expériences avec cette marque...

Prend plutôt un Dell, même si bon on fait mieux niveau qualité (HP, Samsung, Asus, Sony) mais ça reste quand même vachement au dessus de Fujitsu, Acer et compagnie!

Et puis perso, après avoir été pendant plus de 6 ans un inconditionnel d'ATI, je dois avouer qu'après avoir touché une nvidia j'ai plus envie d'entendre parler d'ATI (j'ai du m'amuser à décoller les autocollants ATI de ma bagnole si ça peut te donner une idée de la difficulté que j'ai eu à admettre celà). La partie logiciel des nvidia (driver) etant bien au dessus de celle d'ATI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pencherais beaucoup plus aussi pour le dell :eeek2:

de plus tu peux bénéficier d'une réduction EPP de 6%, que ce soit sur le site ou par téléphone, il faut simplement que tu dise que tu travail dans une grosseboite qui ont un contrat chez dell ou encore par exemple que tu travail à l'éducation national ( tu peux aussi dire que ce sont tes parents qui y travaillent) , ça marche dans la plus part des cas, par contre certains commerciaux sont pointilleux et te demande de fournir un code, dans ce cas change de commercial :byebye:

sinon, aussi, dell à un partenariat avec le site ebuyclub.com (non je ne fais pas de la pub, je donne simplement des bons plans), il te suffit de t'inscrire et de donner ton adresse @ebuyclub.com au moment de la vente, ebuyclub te remboursera ainsi 4% de ta facture, ce qui fait quand meme pas mal :roll: (d'ailleur si tu as besoins d'un parain, je peux te parrainer, demande moi par mp mon nom enregistré chez eux).

Sinon je te conseillerais de négocier avec les commerciaux par téléphone (je peux te donner un numéros détaxé si tu veux), la règle principale est de ne jamais donné ton nom et tes vrai coordonés dès le début, donne les dès que le devis te plait (sinon ton dossier appartiendra à ce commercial et tu ne pourras pas en changer), n'hesite pas à appeler plusieurs fois pour avoir des commerciaux différents. Mais bon, il faut que tu sache qu'en ce moment c'est difficile de tomber sur LE bon commerciales qui voudras bien te faire une ristourne (c'est la rentrée et ils sont saturés, donc ils ne cherchent pas à vendre à tout prix).

Bref, je me répète en ce moment mais si ça peut servir :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça coute tres cher chez alienware

non non apparamment c'est une reputation, c'est pas si vrai (pour les portables), je suis alle faire un tour et les prix sont comparable a ceux de dell... et puis ca coute rien de comparer...

jamais chez alienware je pourrais avoir l'ordinateur que j'ai commandé chez dell pour le meme prix:

core duo T2400

1go de ram

wifi

17" (1440 * 900 )

80 go 7200tpm

batterie 9 cellules

Win XP media center 2005

module bluetooth

7900gs

imprimante dell 924

avec imprimante 1230¤ et des bananes et sans imprimante 1180¤ et des bannanes ...

Apres niveau finitions entre le deux je ne sais pas, mais si tu trouve un alienware aussi compétitif rapport performance/prix je suis curieux de connaitre le modèle :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...