Aller au contenu

[RESOLU] SPDIF/optique crt-m ou SBAudigy2 spdif


Messages recommandés

Salut, :oops:

J'ai pleins d'interrogations en ce moment... Voici ma dernière.

J'ai

- une ASUS A8N-SLI Deluxe avec deux sortie numériques optique et coaxial

- une Soud Blaster Audigy 2 avec une sortie SPDIF sur jack

- un kit 5.1 Logitech Z5500 avec deux entrées numériques optique et coaxial

Pour l'instant, j'ai connecté les enceintes par le biais du PAD en analogique (3 cables).

Questions :

-> est-ce que ma carte son est de meilleur qualité que ma puce son intégrée ? :byebye:

-> est-ce qu'il est mieux de passer par la carte son en numérique SPDIF (cable Jack mono -> coaxial) ? :fou:

-> est-ce qu'il est mieux de passer par la carte mère en coaxial (coaxial -> coaxial) ? :transpi:

-> est-ce qu'il est mieux de passer par la carte mère en optique (optique -> optique) ? :craint:

* Dans les 3 derniers cas, ou trouver au moin chère les connectique ?

Merci d'avance :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, la meilleure qualité de transfert numérique s'obtient en coaxial sur le matériel amateur (c'est ton cas) et en optique sur le matériel pro de haut niveau. En fait, les contacts d'un mini-jack ne sont pas terribles, par manque de surface et de serrage, et ça ne s'arrange pas avec le temps. Le coaxial (avec la prise ronde type RCA/Cinch) est bien meilleur, et il y a toute chance que le circuit numérique soit moins bon sur tes enceintes que sur ta carte son.

En optique, c'est un autre problème : les connecteurs plastique non verrouillés ne sont pas assez précis (sauf erreur, une vraie connection de précision coûte le prix d'un PC début de gamme...) et encore faut-il encoder et décoder optiquement en finesse, ce qui est encore une autre affaire.

Donc, si tu as bien un coax avec les prises rondes type audio, le coax s"impose, même en analogique, ce sera à mon avis mieux.

Pour les prix des coax, essaie de voir ici : http://www.son-video.com/Rayons/Cables/Esp...lesA_Modul.html (Les Vivanco en début de gamme ont bonne réputation, mais les Tara Labs sont meilleurs, mais plus chers, là à toi de voir ).

En ce qui concerne ton chipset audio face à l'Audigy 2, je ne connais pas ton chipset, mais une écoute attentive devrait suffire à trancher. En théorie, je parie sur l'Audigy...

Salutations InPactiennes. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ces explications...

Mais laisse moi réitérer ma question avec toutes les informations parce que mon interrogation existe encore.

mon chipset audio (qui est actuellement désactivé au profit de ma SB Audigy 2) est :

Contrôleur audio : Realtek® ALC850

Canaux audio : 7.1

Compatibilité audio AC'97 : Oui

Compatibilité HD Audio : Non

Sorties numériques : 2

Type de sorties numériques : Optique et coaxial

Meets performance requirements for audio on PC99/2001 systems

Meets Microsoft WHQL/WLP 2.0 audio requirements

Eight-channel DA converter (48KHz)

Stereo AD converter (48KHz)

Complies with AC'97 Rev 2.3 specifications:

Jack sensing on Front-Out, Surround-Out, Cen/LFE-Out, Surround-Back-Out, Mic-In, Line-In, and Front-Mic-In

Clock input support options:

14.318MHz PLL (may be set to 24.576MHz) to eliminate crystal

12.288MHz BITCLK input

Integrated PCBEEP generator

Interrupt capability

Page and analog Plug & Play registers

Three analog line-level stereo inputs with 5-bit volume control: Line-In, CD, Aux

High-quality differential CD input

Two analog line-level mono inputs: PCBEEP, Phone-In

A dedicated stereo Front-Mic input for front panel applications

Line-In, Aux, and Mic-In can be shared with Surround-Out, Surround-Back-Out, and Cen/LFE-Out. (FlexJack®)

+20dB boost preamplifier for Mic input

Both Front-Out and Surround-Out integrate 50mW/20ohm amplifiers

External Amplifier Power Down (EAPD)

Power management and enhanced power saving features

Stereo Mic record for AEC/BF application

Supports Power-Off CD operation

Adjustable VREFOUT control

Supports 48KHz S/PDIF output

Supports 32K/44.1K/48KHz S/PDIF input

Three Universal Audio Jacks (UAJ®): Front-Out, Line-In, and Mic-In

Six Jack Detect pins for automatic jack sensing

Power support: Digital: 3.3V; Analog: 3.3V/5V

Standard 48-pin LQFP package

EAX™ 1.0 & 2.0 compatible

Direct Sound 3D™ compatible

A3D™ compatible

I3DL2 compatible

HRTF 3D positional audio

Sensaura™ 3D Enhancement (optional)

10-band Software Equalizer

Voice cancellation and key shifting in Karaoke mode

AVRack® Media Player

Configuration Panel for enhanced user experience

Alors que ma Sound Blaster Audigy 2

- Support du DVD Audio en lecture : Advanced Resolution 5.1 24 bits/96 kHz et Stéréo 24 bits/192 kHz

- Décodage Dolby Digital EX 6.1

- Rapport signal bruit de 106 dB en lecture

- Son 6.1 dans les jeux Direct Sound 3D

- Moteur d'effets 32 bits avec effets en temps réel, mixage et positionnement 3D

- 64 voix DS3D supportées en hardware

- Support DS3D, EAX 1.0, 2.0 et EAX Advanced HD

- Support SB1394

- Sortie et Entrée S/PDIF 16/24 bits 48/96 kHz

- Enregistrement 8, 16 et 24 bits à 8 kHz, 11.025 KHz, 16 KHz, 22.05 KHz, 24 kHz, 32 kHz, 44.1 kHz, 48 kHz et 96 kHz

- Drivers ASIO

- Synthétiseur MIDI hardware 2x16 canaux

- 64 voix de polyphonies gérées en hardware

- Compatible Windows Media Audio 9

- 8 canaux

- Conversion 24 bits

- Taux d'échantillonnage de 4 à 192 kHz

- Dynamic Range 114 dB

- Distorsion Harmonique Totale -100 dB

- Support des formats PCM et DSD

- Contrôle du volume par pas de 1 dB (transitions sans click)

- Support simultané de deux taux d'échantillonnage synchrones

pour aller sur mes Logitech Z5500

donc, soit par la carte SB Audigy 2

-> en analogique (3 câbles avec fiches jack mâle stéréo de chaques côté)

-> en numérique (1 cable jack mâle mono vers RCA mâle)

ou soit par le chipset son

-> en numérique (1 RCA mâle ver 1 RCA mâle)

-> en numérique optique

Et ce que je désires toujours savoir, quel est le mieux et ou trouver la connectique au moin chère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

-> est-ce que ma carte son est de meilleur qualité que ma puce son intégrée ? keskidit2.gif

Oui :francais:

-> est-ce qu'il est mieux de passer par la carte son en numérique SPDIF (cable Jack mono -> coaxial) ? keskidit2.gif

Non ;)

-> est-ce qu'il est mieux de passer par la carte mère en coaxial (coaxial -> coaxial) ? keskidit2.gif

Non

-> est-ce qu'il est mieux de passer par la carte mère en optique (optique -> optique) ? keskidit2.gif

Non

Premièrement, ta carte son (Audigy 2 ZS) décode déjà le son. Donc tu peux envoyer le signal analogique directement dans les enceintes.

Deuxièmement, les entrées Coaxial et optique sont utiles si tu veux brancher un lecteur DVD ou autre source numérique n'ayant pas de décodage intégré.

Troisièmement, tu devrais pouvoir installer l'Audigy et le chip son de ta carte même en parallèle et utiliser la sortie coax de la carte-mère si tu comptes lire un DVD en DTS.

Quatrièmement, il y a peu de chance que tu entendes une réelle différence entre le Dolby Digital et le DTS sur tes Z-5500.

Cinquièmement, l'optique est valable si les modules de transformation tension<->lumière sont d'excellente qualité, chose pas forcément sûre sur tous les appareils, particulièrement les carte-mère.

Sixièmement, si tu veux VRAIMENT de la qualité, tourne-toi vers du M-Audio ou Terratec. Non seulement les connectiques sont plus standards, mais aussi le son est meilleurs pour moins cher.

Pour résumer, laisse les 3 câbles analogiques, ça suffit largement. Et regarde tes DVD en Dolby, parce qu'un kit PC n'est pas vraiment fait pour bien ressortir les subtilités du DTS.

Si tu veux d'autres détails... N'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, ta carte son (Audigy 2 ZS)

Premièrement, t'as faut ! :francais: Je n'ai pas un ZS mais une Sound Blaster Audigy 2, DR release 1.4.0 ;)

Deuxièmement, ok ! j'ai compris :yes:

Troisièmement, bah, juste un grand merci à tous :fumer:

Quatrièmement, je compte toujours sur vous pour tout les moindres questions et je ne suis jamais déçu :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...