Aller au contenu

Conseil achat Pc transportable


niico666

Messages recommandés

Bonjour à tous!!!!

Désolé pour une énième demande de conseils en ce qui concerne l'achat d'un pc transportable.

Je recherche un pc avec lequel je ferai à peu près tout (mais encodage, films et jeux en priorité) et qui ne soit pas dépassé dans 6 mois!!!!!

J'ai un budget de 1200-1300¤ environ

Je croyais avoir trouvé la perle rare avec celui-ci:

http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/ser...p;storeId=10001

mais il n'a pas de slot disponible pour placer d'autre barettes de ram ni même les changer (dixit le vendeur de chez Darty!!!).

Donc me voilà revenu au point de départ car le pc est d'une marque relativement fiable, pas excessivement cher et surtout qui bénéficie du SAV Darty qui est un gage de tranquilité pour moi. (je me rappelle du SAV carrefour pour un portable medion et qui a passé plus de temps entre les mains du sav que dans les miennes!!!!!!)

J'adore le design de ce hp, une bonne finition, écran superbe mais bon..... je voudrais avoir votre avis sur la question et si vous pouvez me conseiller...... Ce serai super!!!!! :francais:

J'attends vos conseils avisés

:iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un DV8228ea, donc un modèle strictement identique extérieurement mais un peu différent à l'intérieur.

Ce que je peux te dire, c'est que la qualité est génial, je n'acheterai plus que du HP a présent.

La SAV de Darty j'en sais rien, mais par contre leurs vendeurs.... :iloveyou:

Effectivement comme c'est pratiquement toujours le cas les deux slots mémoires sont occupés! Par contre les changer c'est un jeu d'enfant, tout comme ajouter un disque dur par exemple!

Ici des photos faites sur mon modèle:

276aa.th.jpg

La trappe pour ajouter de la mémoire et modifier le module wifi est ouverte...

286me.th.jpg

Ainsi que le logement à disque dur.

Normalement y a aucune raison que ce soit différent sur celui-là, mais dans le doute essaye quand même qu'on te montre le dessous chez Darty pour être sur que les trappes sont présentes.

Tu peux alors acheter de la mémoire chez un revendeur informatique, la seule chose c'est de toujours bien garder les anciens composants d'origines le temps de la garantie car si tu dois le renvoyer en SAV faut remettre les composants d'origines pour que ça passe comme une lettre à la poste...

Si tu as d'autres questions sur cette géniale gamme, je suis à ta disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un DV8228ea, donc un modèle strictement identique extérieurement mais un peu différent à l'intérieur.

Ce que je peux te dire, c'est que la qualité est génial, je n'acheterai plus que du HP a présent.

La SAV de Darty j'en sais rien, mais par contre leurs vendeurs.... :phibee:

Effectivement comme c'est pratiquement toujours le cas les deux slots mémoires sont occupés! Par contre les changer c'est un jeu d'enfant, tout comme ajouter un disque dur par exemple!

Ici des photos faites sur mon modèle:

276aa.th.jpg

La trappe pour ajouter de la mémoire et modifier le module wifi est ouverte...

286me.th.jpg

Ainsi que le logement à disque dur.

Normalement y a aucune raison que ce soit différent sur celui-là, mais dans le doute essaye quand même qu'on te montre le dessous chez Darty pour être sur que les trappes sont présentes.

Tu peux alors acheter de la mémoire chez un revendeur informatique, la seule chose c'est de toujours bien garder les anciens composants d'origines le temps de la garantie car si tu dois le renvoyer en SAV faut remettre les composants d'origines pour que ça passe comme une lettre à la poste...

Si tu as d'autres questions sur cette géniale gamme, je suis à ta disposition.

Salut et merci de ta réponse!!

J'ai regardé tout à l'heure chez Darty et j'ai bien aperçu la fameuse trappe à barette. Mais je me demande, vu le lien hypertexte que j'ai mis, qu'il n'y a pas de possibilité d'extension de mémoire!!! (a priori, non pas parce qu'il n'y avait pas de slot disponible mais tout simplement que ce n'était pas possible!!!). Tu sais comme sur mon bon vieux pc de bureau qui n'accepte plus de ram car il est gavé!!!! :francais:

Enfin, c'est tout ce qui ne fait hésiter mais je suis assez déçu car je pensais me l'acheter dans la semaine :iloveyou:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où tu vois qu'il est impossible d'ajouter de la mémoire... ils ont mit un tiret au niveau extension tout simplement parce qu'il n'avait pas l'infos... d'ailleurs elle est comme qui dirait introuvable sur le web!

J'ai monté 2X 1Go DDR2 sur le mien sans soucis!

Le mieux c'est encore de te renseigner directement chez HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est bien ce que je pensais!

Le mein aussi à une batterie 8 cellules.

En bureautique et web avec le Wifi activé et la luminosité au max je tiens 3h30.

Si je baisse la luminosité j'arrive à tenir jusque 4h.

Avec un jeu ça tombe à 1h ou 1h30 bon évidement la carte 3D, la chauffe, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que ça vaut le coup les extensions de garanties HP???

Car je viens de leur envoyer un mail pour savoir les tarifs.

Je suis en train d'hésiter entre prendre la garantie Darty ou la HP Care Pack de HP..... Tout dépendra du tarif je pense!!!!!!

Si tu veux aller voir et me dire ce que tu en penses...

http://h20219.www2.hp.com/services/cache/1...0-0-75-135.html

Merci encore!!!

J'attends d'avoir ton avis!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour la garantie, perso j'ai gardé la simple de 1 an étant donné que je change de modèle assez souvent (tous les 1 ou 2 ans).

Mais si tu veux le garder vraiment longtemps pourquoi pas! Surtout que vu la qualité de la SAV d'HP ça vaut le coup.

Concernant le sac, j'ai jamais eu de targus, par contre pour mon HP j'ai prit celui-ci: Port Chicago.

Nickel et super qualité mais j'ai l'impression vu la photo de la targus quelle est moins épaisse (moins de rangement). Mais bon je voulais pas d'un gros bazard.

Port garantis à vie contre les bris d'écran.

Elle existe en noir et chocolat.

Sinon Port font aussi d'autres modèles avec plus de rangement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...