Aller au contenu

Besoin d'aide pour le choix d'un potable!


bleiz

Messages recommandés

Bonjour!!

Je quémande votre aide!! je vient de perdre mon portable: un fujitsu-siemens AMILO 7830 D, ui j'ai pas eu le choix sur ce coup :-D (et tout ca a cause d'une simple vis qui a laché!! :chinois::pleure: ).

Je souhaite donc le remplacer. Malheureusement, je suis imcapable de me decider pour un modele en particulier c'est pourquoi je post ici.

Mes exigeances (ben ui j'en ai sinon c'est pas drole) sont les suivante:

-Ecran 17" / 19" ET PAS en 16/9 (me suis abitué au 4/3 sur mon ancien portable)

-Lecteur graveur dvd double couche

-lecteur de carte qui puisse lire les MS, les SD et les SMC (le reste je prend si ya)

-1024 en DDR²

-une bonne batterie (ca va me changer!!)

-une carte graphique qui tienne la route (j'avais une ati radeon 9000 mobility qui etait tres bien mais qui commençai a etre limite).

-la possibilité de faire du multi moniteur (mon ati faisait ca tres bien): je ne ferai pas l'impasse sur cela.

-LAN 100 Mb/s minimum

-le wifi

le tout avec la connectique habituelle: USB (4 ou 5 slot), casque, micro, etc...

et si c'est possible:

-le blue touch

-pour la ram: pas en SODIMM! je veux des slots memoire de pc banal (mon ancien portable le faisait). si cela semble etre impossible, pas grave, je peux faire l'impasse la dessu.

Pour tous vous dire, je compte faire de ce pc une base arriere, autrement dit un pc qui puisse se porter occasionnellement puisqu'il va rester la plupars du temp sur place (ou sur sa base si cela se peut). Donc un pc portable se raprochant le plus possible du confort d'un pc de salon sans limitation de poid ou da taille (en esparant que ma sacoche de transport soit assez grande: j'avais encore de la place en mettant mon 17 pouce...).

Je vous remerci de vous pencher sur mon problème!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bon je vais commencer par les mauvaises nouvelles...

d'abord l'écran, pour du 19" y a très peu de modèle, par exemple un XPS de chez Dell.

Pour du 17" par contre tu as beaucoup plus de choix!

Mais la mauvaise nouvelle c'est que ce soit du 19 ou du 17 tu n'en trouveras que en 16/10!

Pas de 4/3. Ou alors peut-être une exception mais franchement je vois absolument pas!!

Pour les mémoires pareils, a l'heure actuel tu n'as plus que de la SO-DIMM dans les portables.

Pour le graveur DVD-double layers la quasi totalité des modèles l'on d'origine.

Lecteur de carte ça varie d'un modèle à l'autre mais y en a pas mal qui en dispose.

La sortie VGA (ou DVI) bah les modèles avec carte graphique dédiée en ont (presque) systématiquement une.

Le Lan c'est d'origine en 10/100 ou 10/1000.

Le Wifi, sur les portables Centrino, Centrino Duo ou Turion c'est d'origine aussi.

Sinon tu as un budget? Tu comptes jouer avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... En bugjet, j'ai 1300 euros (un peu plus, un peu moin).

Ce potable va me servir comme pc d'apoint quand je serai en déplacement, ce qui m'arrivera surement. Mais occasionnellement!! Un pc que je poserai pour une periode assez longue.

Je compte l'utiliser comme media center ainsi que pour certain jeux: il faut qu'il est la puissance necessaire pour faire tourner oblivion.

J'ai fait mon tour et je suis tonbé la dessu (apparition par ordre chronologique):

http://www.ldlc.com/fiche/PB00040276.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00040782.html

C'est la que la choix devient dur: deux pc qui se ressemble a trois poils de bisounours pres (je sais, je sais, elle a deja été faite ailleurs celle la mais je l'aime bien) mais qui se trouve assez different pour me poser dilemme... et la liste ne fait que s'agrandir!!

Si quelqu'un pouvais m'arreter sur UN modele en particulier...ca serai vraiment le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... 7300 contre 7600 et tu appels ça 3 poils de bisounours? Ben y a des fameux bisounours de part chez toi!

Tu sautes carrément de gamme!

Pour jouer, une 7300 c'est extrêment limité, mais bon ça consomme pas grand chose et ça chauffe pas.

La 7600 est elle une carte avec un très bon rapport qualité/consommation/chauffe. Bref une bonne carte pour l'utilité que tu en aurais.

Et puis bon passer de Asus à Acer... c'est même plus des bisounours mais des mammouths!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... 7300 contre 7600 et tu appels ça 3 poils de bisounours? Ben y a des fameux bisounours de part chez toi!

Tu sautes carrément de gamme!

Pour jouer, une 7300 c'est extrêment limité, mais bon ça consomme pas grand chose et ça chauffe pas.

La 7600 est elle une carte avec un très bon rapport qualité/consommation/chauffe. Bref une bonne carte pour l'utilité que tu en aurais.

Et puis bon passer de Asus à Acer... c'est même plus des bisounours mais des mammouths!

:love: Pareil.

L'Asus sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... 7300 contre 7600 et tu appels ça 3 poils de bisounours? Ben y a des fameux bisounours de part chez toi!

Tu sautes carrément de gamme!

Pour jouer, une 7300 c'est extrêment limité, mais bon ça consomme pas grand chose et ça chauffe pas.

La 7600 est elle une carte avec un très bon rapport qualité/consommation/chauffe. Bref une bonne carte pour l'utilité que tu en aurais.

Et puis bon passer de Asus à Acer... c'est même plus des bisounours mais des mammouths!

( ;) le mode boulet attitude etait resté su on... :p )

J'avais pas vu... oups!

Bon alors ASUS sans hésiter? Pas de rival ou de model approchant? Je peut donc me lancer sur ce model sans le regretter ensuite? gabuzomeuh?

Bon ben je vais suivre vos conseil, rendez vous en fin de semaine pour la conclusion!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... en voila un concurrent sérieux...

ASUS Vs HP!!

READY...?

FIGTH!!

Bon perso, je suis pas HP mm si ce portable est bien redoutable face au ASUS:

le coup des normes cumulative en Wi-Fi ne me laisse pas indifferent

Le coup du super graveur DVD me tente pas mal non plus... mais qu'elle est la différences entre un "normal" et un "super"?

le coup de la prise RJ11 qui se fait absente sur le ASUS

le clavier numerique en sus

Et pour finir, une baisse de 200 euros sur le prix ne peut etre que sympathique... mais je sais pas si cela se repercute au point de vue qualité.

Me vla encore le cul entre deux chaise... help!!

Que pourrai t on trouver contre le HP? je voie pas... a par que c'est HP, je voie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... en voila un concurrent sérieux...

ASUS Vs HP!!

READY...?

FIGTH!!

Bon perso, je suis pas HP mm si ce portable est bien redoutable face au ASUS:

le coup des normes cumulative en Wi-Fi ne me laisse pas indifferent

Le coup du super graveur DVD me tente pas mal non plus... mais qu'elle est la différences entre un "normal" et un "super"?

le coup de la prise RJ11 qui se fait absente sur le ASUS

le clavier numerique en sus

Et pour finir, une baisse de 200 euros sur le prix ne peut etre que sympathique... mais je sais pas si cela se repercute au point de vue qualité.

Me vla encore le cul entre deux chaise... help!!

Que pourrai t on trouver contre le HP? je voie pas... a par que c'est HP, je voie pas.

Hello!!!

Je l'avais repéré moi aussi!!!

Le moins que l'on puisse trouver est la disponibilité!!!!

Produit dispo sur une quinzaine de jours...... depuis déjà plus de 2 semaines!!!

Il est super mais pour l'instant cela reste du vent est en plus il n'y a aucune date de sortie mise en ligne sur le site de hp donc...wait and see???

:iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon!!

Ben pour clore le sujet, je me suis pris le ASUS. je l'ai depuis plusieurs jours maintenant et j avoue que jusque la, tout va bien!! ^^

je juge (rare privilege humain) que la qualité globale est exellente mais que les logiciels enbarqués méritent d etre jeter a la poubelle (pas tous mais quelques uns tout de mm).

je vous en direz plus passer le cap des 3 mois, d ici la MERCI de votre aide!! elle m a vraiment été utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...