Aller au contenu

[RESOLU] ESSID?


Messages recommandés

bien le bonjour

je viens d'acheter deux cartes pcmcia pour connecter un portable à ma freebox

le portable est sous windows 2000

et le truc 'c'est qu'il me demande un ESSID....sur le portable

et la je cale

car j'ai mis un mot de passe dans la config wifi de la freebox et un canal

mais il ne me demande rien de tel

si quelqu'un a une solution....

merci d'avance

je pense que les cartes marchent car elles clignotent toutes les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

deux cartes pcmcia
wifi....

C'est le nom de ton reseau Wifi (Extended Set Service IDentifier)...

Dans la page de config free, c'est ce que tu as saisis comme nom dans la case reseau

++

merci je l'ai entrée mais il me parle de had oc ou point d'acces et je ne vois pas trop ou il veut en venir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La freebox est en point d'acces....

Mais le workgroup n'a rien a voir la dedans :-D , tu peux tres bien etre en workgroup et en point d'acces...

Fin bref concernant ton soucis c'est Point d'acces qu'il te faut choisir et ensuite rentrer les informations que tu as saisis sur le site de free..

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La freebox est en point d'acces....

Mais le workgroup n'a rien a voir la dedans :p , tu peux tres bien etre en workgroup et en point d'acces...

Fin bref concernant ton soucis c'est Point d'acces qu'il te faut choisir et ensuite rentrer les informations que tu as saisis sur le site de free..

++

Par workgroup, je sous-entendais la topologie réseau en point à point, pas les grotesques et inutiles groupes de travails de Microsoft (opinion personnelle :-D )

C'est vrai que c'était pas très clair, j'ai encore la tête dans mes cours d'informatique :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

ad-hoc : liaison PC à PC, équivalent workgroup

point d'accès : liaison PC routeur par exemple, ou point d'accès sans fil :non:

Logiquement ta freebox doit fonctionner en tant que point d'accès, à confirmer :oops:

Le concept de workgroup n a absolument rien a voir avec la topologie d'un réseau ....ca réléve de la mannniere dont les utilisateurs sont authentifiées sur un réseau informatique, ainsi que la gestion des machines et des ressource de ce réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...