Aller au contenu

Lanceurs d'applications

Francois_D

Messages recommandés

En gros tu fais un raccourci clavier : tu accèdes au fameux prog. Puis tu tappes les premières lettres de ton appli et voilà tu peux lancer un prog très rapidement et au clavier !

Mais va voir l'article que j'ai proposé : je suis à le lire et c'est ;)

L'auteur y démontre toutes les possibilités de QuickSilver : archivage de fichiers, redimensionnement d'images, envoi de fichiers, timer, calculatrice, ... Et tout ca avec 2-3 racourcis au clavier :p

A peine essayé et je crois que je suis déjà addict à la chose !

Y a quand même beaucoup de trucs payant sur Mac par rapport au nombre de solutions freeware ;)

Oui c'est vrai, mais ça a toujours été le cas et franchement ce n'est pas si cher que ça car nombre de shareware sont très bein suivis, pendant des années, avec des releases régulières.

Sinon tu as aussi bcp de freeware et d'OpenSource, surtout si tu cherches du coté de Fink et autres projets du meme genre

F

Merci quarky pour ton article j'ai encore découvert des choses à faire avec quicksilver :francais:

Par contre, dedans, à un moment il utilise un raccourcis:

??

C'est quoi ce deuxième caractère ?

Car j'ai fait le tour de mon clavier, je ne l'aie pas vu...

Elle existe sur les portables ? Y a une astuce ?

Merci quarky pour ton article j'ai encore découvert des choses à faire avec quicksilver ;)

Tout pareil ! :francais:

Par contre, dedans, à un moment il utilise un raccourcis:

??

C'est quoi ce deuxième caractère ?

Car j'ai fait le tour de mon clavier, je ne l'aie pas vu...

Elle existe sur les portables ? Y a une astuce ?

Quel caractère ? (je vois des "??" dans ton post)

Le ⌘⌅ : Play/Pause ce qui passe dans iTunes ?

Je ne vois pas bien de quoi tu parles en fait :D

moi je parle de celui là:

[list][*] ⌘⎋ envoie la sélection dans Quicksilver. Sélectionnez un fichier quelque part dans votre Finder, ⌘⎋ et ce que vous avez sélectionné apparaît dans la 1ère partie de QS et vous pouvez faire tout un tas d’actions dessus.[*]	 ⌥⌘G : mon favori[/list]

(Le permier en l'occurance)

Je ne connais pas le deuxième symbole (il n'apparait même pas sous :chinois: ) et j'ai regardé un peu sur mon clavier je n'aie pas trouvé lequel était-ce... un indice ?

Et je suis en train de tester QS : c'est compliqué mais pas mal... j'aime bien la simplicité de Launch bar.

Complétement d'accord du tout ! :fou:

Moi aussi, je suis en phase de test... J'ai déjà automatisé le montage de mon "alias" réseau pour ma librairie iTunes, sympa ! :arrow:

Autre trouvaille pour QuickSilver : une video de démo pour bien comprendre ! :arrow:

Ouaih, fo bien connaitre le soft et OSX pour exploiter le tout a 100% en fait... Bref, fo pratiquer... ;)

++ all ! :arrow:

[list][*] ⌘⎋ envoie la sélection dans Quicksilver. Sélectionnez un fichier quelque part dans votre Finder, ⌘⎋ et ce que vous avez sélectionné apparaît dans la 1ère partie de QS et vous pouvez faire tout un tas d’actions dessus.[*]	 ⌥⌘G : mon favori[/list]

(Le permier en l'occurance)

Je ne connais pas le deuxième symbole (il n'apparait même pas sous ;) ) et j'ai regardé un peu sur mon clavier je n'aie pas trouvé lequel était-ce... un indice ?

si c'est de ce symbole que tu parles :⎋ il s'agit u symbole pour escape. (j'ai vu ca quand j'avais appuyé sur escape par erreur en faisant un racourcis clavier et qu'il m'avai affiché ce symble)

si c'est de ce symbole que tu parles :⎋ il s'agit u symbole pour escape. (j'ai vu ca quand j'avais appuyé sur escape par erreur en faisant un racourcis clavier et qu'il m'avai affiché ce symble)

Merci pour cette précision :)

Car je dois avouer que je ne comprenais pas vraiment ce qu'était cette touche :inpactitude:

Bon les amis , avec QS, comment fait-on pour lancer directement un site web ?

J'arrive bien à ouvrir yahoo et google, mais je souhaiterais taper une adresse et la lancer.

Une idée ?

F

Avec les Triggers !

Je fais ça pour ouvrir mes sites favoris sans à lancer Safari !

C'est génial 8)

Ouais, mais je vois pas trop : je ne trouve pas l'action open url et je ne peux pas entrer une adresse ; au mieux un bookmark (et encore)...

F

si c'est de ce symbole que tu parles :? il s'agit u symbole pour escape. (j'ai vu ca quand j'avais appuyé sur escape par erreur en faisant un racourcis clavier et qu'il m'avai affiché ce symble)

Merci pour cette précision :)

Car je dois avouer que je ne comprenais pas vraiment ce qu'était cette touche :incline:

C'est bien 'esc' le code bizarre :)

C'est parfait, et ça marche pas mal du tout, bref que du bonheur 8)

Ouais, mais je vois pas trop : je ne trouve pas l'action open url et je ne peux pas entrer une adresse ; au mieux un bookmark (et encore)...

Un petit tuto depuis leur site officiel !

Merci bien, je viens de tester. C'est pas mal.

Mon vrai pb, c'est que je suis plus à l'aise avec LaunchBar, plus simple mais que je trouve tres chouette aussi... entre les 2 mon coeur balance ;-)

F

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...