Aller au contenu

=> ATI Catalyst 3.8 disponible


Messages recommandés

et zou de retour

c est bien boncette livraison

notemment pour le tuner tv qui a une image plus propre j ai fais un bench aquamark et j obtiens 27.57 ce qui dois etre mon meilleur score

dans les applis opengl sous lightwave 7.5c les shader passe bien et cest apprent plus stable

de plus je ne vois plus lors d un vol test sous il 2 des liasions de textures baveuse notement pour les surface d eau

bref que du bon et du stable

a noté cet nouvel interface sur les effet smartshader directx et le vpu recover qui apparait a l ecran et qui a mon avis va faire couler bcp d encre puisque ca ressemble au raport d erreur d xp

ils ont bien commencé en aout 2002 avec la 9700pro et ilscontinuent les gars d ati plus d un an apres nvidia doit regreter le depart de ses rogrameurs drivers chez la concurrence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui du desinstalle le tout tu reboot et tu reinstal les nouveaux

toujours a propos des 3.8 dans l onglet smartshader vous pouvez modifier les shader de base sous directx 9

amuser vous a tester le rvb sur aquamark vous verrez c est amusant le mode monochrome est pas mal aussi

bref que du bon cette nouvelle fournée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me donnez envie de larguer ma Ti4200 avec ces super drivers d'Ati :-D:D:dors::dors::dors:

ils ont l'aire bien selon vos commentaire, Personnelement chez Nvidia depuis 1 ans jtrouve que les drivers font vraiment pitié :mdr: pas bcp d'innovation et comme Ati c'est mon voisin... bah je peut dire

VIVE ATIIII ..ET LE CANANDA AUSSI

Yayayayay :D:D:mad2::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respect a la team catalyst pour avoir reussi a mettre en ligne ces drivers le jour et l'heure promis.

Par contre, je ne suis pas aussi enthousiaste que vous. Ces smartshaders, bon ok c'est rigolo mais c'est completement inutile. J'avais cru qu'il y aurait un tab pour l'overclocking mais en fait, ce truc appelé 'overdrive' ne s'applique qu'aux possesseurs de 9800XT :yes: . Quand a avoir regroupé les paramètres D3D et OGL sous le meme tab, bon c'est pas d'un interet extraordinaire. Ca prend juste plus de temps pour regler les parametres. Enfin, les fameux profiles de jeu, bonne idée a la base mais pourquoi ne s'appliquent-ils pas qu lancement du jeu en question? Il faut manuellement en selectionner un a chaque fois. C'est un peu bof comme truc non?

Après avoir parcouru le forum de Rage3D, j'ai l'impression que pas mal de bugs sont apparus dans les jeux. TRAOD semble avoir un rendu avec les PS2.0 absolument pourri, certains ont de nouveau les 'triangles de la mort' dans BF1942, Jedi academy semble ne plus vouloir se lancer, le bug 60Hz sur appui de la touche 'ESC' dans CS semble etre revenu. IL2 semble avoir vu ses fps descendre en flèche.

J'ai pas trop eu le temps de tester hier soir. FS2004 flashe toujours pendant 2 ou trois secondes dès que l'on veut ouvrir un menu. Ce qui m'inquiete, c'est BF1942 et IL2. Quelqu'un a-t-il pu tester ces jeux avec les 3.8?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respect a la team catalyst pour avoir reussi a mettre en ligne ces drivers le jour et l'heure promis.

Par contre, je ne suis pas aussi enthousiaste que vous. Ces smartshaders, bon ok c'est rigolo mais c'est completement inutile. J'avais cru qu'il y aurait un tab pour l'overclocking mais en fait, ce truc appelé 'overdrive' ne s'applique qu'aux possesseurs de 9800XT  :pleure: . Quand a avoir regroupé les paramètres D3D et OGL sous le meme tab, bon c'est pas d'un interet extraordinaire. Ca prend juste plus de temps pour regler les parametres. Enfin, les fameux profiles de jeu, bonne idée a la base mais pourquoi ne s'appliquent-ils pas qu lancement du jeu en question? Il faut manuellement en selectionner un a chaque fois. C'est un peu bof comme truc non?

Après avoir parcouru le forum de Rage3D, j'ai l'impression que pas mal de bugs sont apparus dans les jeux. TRAOD semble avoir un rendu avec les PS2.0 absolument pourri, certains ont de nouveau les 'triangles de la mort' dans BF1942, Jedi academy semble ne plus vouloir se lancer, le bug 60Hz sur appui de la touche 'ESC' dans CS semble etre revenu. IL2 semble avoir vu ses fps descendre en flèche.

J'ai pas trop eu le temps de tester hier soir. FS2004 flashe toujours pendant 2 ou trois secondes dès que l'on veut ouvrir un menu. Ce qui m'inquiete, c'est BF1942 et IL2. Quelqu'un a-t-il pu tester ces jeux avec les 3.8?

Salut Bad CRC

Bon ... j'ai installé les 3.8 moi aussi ... et j'ai fait un tit 3dmark 2001 pour voir ... 17928 au lieu des 17931 habituels ... bon .. ca va ... j'devrais peut etre en faire plusieurs paskeu j'avais deja constaté une variation importante d'un bench a l'autre ... entre 17800 et 18200 ..

Bref ... pour CS ... le bug des 60hz apres Echap c'est lié a une mauvaise fixation des taux de rafraichissement ... donc l'emploi d'une mauvaise methode ... pour ma part j'utilise Refresh Force ... c'est impec ... y compris dans CS .. j'ai fait l'essai .. donc rien a voir avec les Catalyst 3.8 ...

Pour le reste, frame rate en chute ou mauvais rendu ... j'aimerais aussi avoir des echo ... j'ai tjrs les 3.7 qui trainent ... Et les profiles des 3.8 c pratique mais guere essentiel, de meme les Smartshaders dont je n'ai absolument pas compris l'utilité concrete ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Sonic.

Ben les Smartshaders, c'est un peu comme les filtres de photoshop, sauf que ca s'applique aux jeux au lieu de s'appliquer a des images. Tu peux ainsi jouer a Max Pain ou Serious Sam en mode 'sepia' ou 'contours' ou 'fusain'. Oui, c'est completement crétin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé les drivers ce matin (Radeon9800)

J'étais d'abord très content : UT2003 encore plus rapide et fluide, idem pour Warcraft, Neverwinter Nights qui passe mieux avec l'AA.

Ensuite j'ai été très furax : Jedi Knight ne passe plus du tout ! Et Neverwinter ne passe plus non plus alors qu'il marchait au début.

Je m'aperçois que je ne suis pas le seul. J'ai comme l'impression que ces drivers ne sont pas aboutis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, BF semble marcher nickel pour moi. Il faut que j'essaye IL2, mais la il est un peu tard (quand je commence un BF en multi, je vois plus trop le temps passer :craint: ). Moi être un peu trop accro a ce jeu. :eeek2::mdr:

Pour la temperature de la 9800Pro, j'ai une sonde placée près du core de cette derniere, juste sous mon waterblock, et je peux te dire que ca chauffe méchant!!!

Un ghost recon en 1600x1200 AF4X/AA8X me donne des pointes a 69/70 degrés. :incline: IL2 en 1600x1200 4X/8X fait pas mal chauffer aussi avec des pointes a 65 degrés.

Au début, j'ai un peu paniqué, pour une carte watercoolée, pas glop les temps. Mais suite a une question au support d'Innovatek, il parait que des temperatures de 90 degrés ne sont pas rares, la temperature 'destructive' d'une 9800Pro se situant à 120 degrés. Ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces nouveaux drivers sont vraiment très décevants.

- Je n'aime pas le nouveau look du panneau de contrôle. Ce n'est certainement pas plus simple à utiliser, c'est même plus pénible

- SMARTSHADER est pas mal à essayer, mais c'est complètement inutile. Ils auraient dû passer leur temps à faire des choses plus utiles. En plus, ça baisse les perfs quand on l'active. Bref, à éviter

- le bug 16 bit OpenGL introduit avec les Catalyst 3.7 vient d'être corrigé

- les temps de chargements de chargement sont plus longs à cause de VPU Recover

- VPU Recover fait planter UT

Bon eh bien, retour au Catlyst 3.5 pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...