Aller au contenu

[CENTRA] Alerte aux contrefacons


keneda212

Messages recommandés

Bonjour,

apres la vu du topic Whaouu sur une contrefacon de carte SD, et sur l'idée de motla, j'ai décidé de faire un topic sur les contrefacons auxquelles vous pourrez être confrontés.

Ceci est un topic d'information et nous n'avons aucune responsabilité dans l'achat d'un produit contrefait.

Je compte sur vous pour faire vivre ce topic, avertir des contrefacons que vous connaissez et les moyens de vérifier la différence entre un produit vrai et un faux

produits :

:cartonjaune: SANDISK ULTRA II 2 Go -> topic sur pcinpact : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=92776

moyen de différencier une vrai d'une fause (anglais) : http://members.shaw.ca/fakesandisk/

merci à motla

:cartonrouge:

Toujours dans le monde des memoires d'appareils numeriques, il y a le cas des memory stick sony (que ce soit les duo ou autres).

La plus grosse difference, et c'est un moyen tres facile de les reconnaitre, c'est que sur les vrais memory stick, le nom du modele et les inscriptions tels que le n° de série et autres sont gravés au laser. Tandis que sur les fausses, ils ne sont qu'imprimés. Donc en gratant legerement avec un ongle on est tout de suite fixé sur l'origine.

Cette methode est applicable sur pratiquement tout les produits de stockage des grandes marques. Ce procédé etant relativement couteux, les contrefacteurs preferent imprimer.

On ne rapellera jamais assez que lorsqu'un produit est annoncé comme neuf, et qu'il est vendu plus de 50% moins cher que chez tout les autres commercant, il y a de fortes chances que ce soit un produit contrefait.

un produit contrefait ne sera jamais identique a l'original au niveau fiabilité et performance.De plus acheter un produit contrefait signifie aucune garantie en cas de panne.

Les sites internet francais donnent generalement une quote assez precise du cout d'un produit neuf.

La mefiance doit etre de mise lors d'achats de produits a l'etranger, ainsi que sur les sites de ventes aux encheres.

edit: apres verifications les pro duo ne sont pas concernés (merci a Cubic-Design)

:francais: Seasonic S12 dans certaines boutiques de Montgallet (Paris 13ème pour ceux qui ne connaitrait pas)

News ici : http://www.pcinpact.com/actu/news/Attentio...aSonic_S12_.htm

Les fausses sont souvent vendus sous le nom de S12 OEM (et donc sans boîte) mais parfois ils ne précisent pas le nom. Pour différencier une vrai S12 d'une fausse S12, rien de plus simple : Les vraies S12 sont noires

merci à Cubic-Design

je mettrai à jour le premier lien avec les informations que vous me donnerez.

merci :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre façon de Seasonic S12 sans certaines boutiques de Montgallet (Paris 13ème pour ceux qui ne connaitrait pas)

News ici : http://www.pcinpact.com/actu/news/Attentio...aSonic_S12_.htm

Voilà, les fausses sont souvent vendus sous le nom de S12 OEM (et donc sans boîte) mais parfois ils ne précisent pas le nom. Pour différencier une vrai S12 d'une fausse S12, rien de plus simple : Les vraies S12 sont noires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans le monde des memoires d'appareils numeriques, il y a le cas des memory stick sony (que ce soit les duo ou autres).

La plus grosse difference, et c'est un moyen tres facile de les reconnaitre, c'est que sur les vrais memory stick, le nom du modele et les inscriptions tels que le n° de série et autres sont gravés au laser. Tandis que sur les fausses, ils ne sont qu'imprimés. Donc en gratant legerement avec un ongle on est tout de suite fixé sur l'origine.

Cette methode est applicable sur pratiquement tout les produits de stockage des grandes marques. Ce procédé etant relativement couteux, les contrefacteurs preferent imprimer.

On ne rapellera jamais assez que lorsqu'un produit est annoncé comme neuf, et qu'il est vendu plus de 50% moins cher que chez tout les autres commercant, il y a de fortes chances que ce soit un produit contrefait.

un produit contrefait ne sera jamais identique a l'original au niveau fiabilité et performance.De plus acheter un produit contrefait signifie aucune garantie en cas de panne.

Les sites internet francais donnent generalement une quote assez precise du cout d'un produit neuf.

La mefiance doit etre de mise lors d'achats de produits a l'etranger, ainsi que sur les sites de ventes aux encheres.

edit: apres verifications les pro duo ne sont pas concernés (merci a Cubic-Design)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: apres verifications les pro duo ne sont pas concernés (merci a Cubic-Design)

Ah sisi

Les 2Go son énormement contrefaite (se son celle de marque sony) tout la gamme est touché mais plus particulierment 1go et surtout 2.

on les trouve à 50€ sur ebay et viennent de chine

je rappelle les problème: Le problème c'est que beaucoup croient que une fausse ou vrai pas de différence mais quand je vois les problème: baisse dd'autonomie flagrante (sur un k750i on passe de 6 jours à 3 jours )

--Fichier disparue à la fin du transfert

-lenteur des transfert

-perte de memoire encore plus conséquente que les original etc...

Les seul qui ne sont pas contrefaite pour l'instant c'est les plus "petite" marque et les sandisk de la gamme "PSP" .

Un lien pour voir les différence

Et j'ai résumé au dessus les problème principaux sans oublier les carte qui grille lors de la 1er utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: apres verifications les pro duo ne sont pas concernés (merci a Cubic-Design)

Ah sisi

Les 2Go son énormement contrefaite (se son celle de marque sony) tout la gamme est touché mais plus particulierment 1go et surtout 2.

Je parlais pour l'histoire des gravages de sérials. :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon, j'entame un nouveau petit dossier, ce coup-ci dans le domaine de la RAM

J'ai, depuis quelques semaines, vu debarquer en boutique quelques personnes ayant acheté sur internet de la memoire DDR2 A-DATA 533 en 512Mo (un fournisseur a meme essayé de m'en refourguer). Au pire les RAM ne fonctionnaient pas et au mieux ca causait bon nombre de plantage.

Les produits provenants de diverses boutiques sur le net, je ne mettrais pas de lien ni de nom.

Pour le moment je n'en suis pas encore a la confirmation de la contrefacon, mais au vu des premieres constatations, je n'ai pas beaucoup de doutes sur la provenance douteuse.

Pour le premier point, le logo A-DATA est bien present sur les puces, mais d'une etrange facon, non coutumiere de la marque. Il s'agit en fait d'un simple marquage blanc, facilement gratable avec un ongle. Aucune autre reference n'est presente sur les puces.

Pour le deuxieme point, le sticker ou devrais etre present les references de la ram est absent.

Pour le reste j'essayerais de procurer une photo de ces RAM. Pour le moment je prefere attendre une reponse de chez A-data, mais vu la grossiereté de fabrication, je pense bien que ca ne peux provenir de chez eux.

A suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai acheté une alimentation Seasonic S12-500W en version BOX, l'alim est bien noire, mais sur l'autocollant collé sur l'alim, c'est marqué "Model : SS-500HT Active PFC F3".

C'est normal qu'il y est marqué "SS" alors que sur la boite c'est marqué "S12" ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour a tous, j'ai demandé à mon voisin qui part à taiwan pour le nouvelle an chinois de m'acheter des barrettes de DDR2 800 1go, bien sur je lui ai demandé de la marque mais y a t il un risque que je tombe sur des noname "rebatisées" corsair ou autre ?

Et cela a t il vraiment un interet financier ?

merci d'avance :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Puisqu'il n'y a pas eu de réponses depuis longtemps, seulement ajouter que les cartes SD de 4 Go sont en principe toutes fausses. Elles se vendent plus particulièrement sur eBay et ont la particularité de véritablement fonctionner dans les lecteurs de cartes SD (qui ne lisent pas le SDHC). Elles affichent véritablement 4 Go au compteur. Cependant, en reformatant, il se peut que la carte redevienne une carte de 2 Go ou plus souvent de 1 Go; d'autre part, après le premier ou le second Go de stockage, certaines données semblent bizarrement se corrompre.

Bref, ça peut être une solution pratique pour pas cher sur eBay lorsqu'on possède un vieil appareil numérique ou tout autre support ne prenant que les cartes SD (je pense à mon radio de voiture par exemple), mais autrement, c'est fortement à déconseiller car très peu stable.

En général, toujours faire attention au matériel informatique à très bas prix sur eBay et qui provient de Hong Kong; pas que je sois raciste, mais les chinois ou autres asiatiques semblent avoir une certaine tendance à créer des contrefaçons. J'avais fait venir un appareil main-libre Bluetooth qui coûtait quelque chose comme 20% du prix qu'il se vendait en magasin; hélas, le petit boîtier qui lui servait de chargeur et de rangement est aussi devenu son cercueil au bout de 2 semaines d'usage léger. Autrement dit, soyez prudents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...