Aller au contenu

//CENTRALISATION\\ --- UserBox


izel

Messages recommandés

Vous pourrez poster vos oeuvres ici que je les mettrai dans le premier post.

Le deuxième post sera un petit tuto pour vous montrez comment ça se passe :yes:

Explications

Les userbox ont le même principe que les userbars. Ce sont des images à mettre comme signiature afin de montré vos centres d'interet & Co

Lien utile

UserBoxZ

Création Userbox

alfa_fan.pngdesperados.pnghardcore.pnghonda_rider.pngunreal_player.pngyamaha_rider.pnglinux_addict.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tutoriel Userbox (pour photoshop)

1. Choisir une image

2. Créer une nouvelle image (ctrl+n) de 50px de largeur et 125px de longueur

tuto_1.jpg

3. Créer un nouveau calque, pour le contour

tuto_2.jpg

4. Selectionner tout (ctrl+a) et Aller dans Edition -> contour et entrez une épaisseur de 2px, comme couleur blanc avec une position intérieur

tuto_3.jpg

5. Faite encore une fois cette opération mais cette fois avec 1px d'épaisseur et du noir

tuto_4.jpg

6. Faites un nouveau calque pour mettre votre image de fond. ça position doit etre inférieur au calque du contour

tuto_5.jpg

7. Faites un nouveau calque pour l'effet 3D qui se trouve au-dessous du contour mais au-dessus de l'image de fond

8. Prennez l'outil de selection Eclipse

tuto_6.jpg

9. Faites une selection un peu près identique au cercle noir (qui est representatif)

tuto_7.jpg

10. Intervertissez la sélection (Maj+ctrl+i) Sélection-->Intervertir

11. Clic droit dans la zone de sélection puis remplir

tuto_8.jpg

12. Remplir avec du blanc et une opacité de 30%

tuto_9.jpg

13. Désélectionner (ctrl+d)

tuto_10.jpg

14. Ajouter le texte, avec comme police Visitor TT2 brk et une taille de 13 sans la méthode de lissage

15. Faites un clic droit sur le calque du texte et choisissez "Option de fusion"

tuto_11.jpg

16. Aller dans "Incrustation de couleur" mettez blanc et Aller dans "Contour" mettez une taille de 1px et une couleur noir, ensuite pour les autres textes vous pouvez copiez le style

tuto_12.jpg

Résumé de l'ordre des calques:

1. Le contour

2. Le texte

3. L'effet 3D

4. Logo

5. Fond

17. Enregistrez votre userbox en png pour une meilleur qualité ou en jpg pour une petite taille

tuto.png

Un exemple tout simple, mais vous pouvez ensuite choisir (ou faire) une plus image de fond et mettre un logo par dessus. La seule limite est votre imagination :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

vraiment sympa :D

je m'en vais suivre ton tuto dés que possible pour m'en faire une ou deux petites.

J'en profite pour glisser que si certains se sentent de faire un tuto pour Gimp, ce serait sans doute une bonne idée.

Et l'occasion d'en faire une de plus :transpi:.

p.s:

s'il faut, je supprime le post

au cas où tu aies besoin de la place

tu me demande stou :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...