Aller au contenu

pas de démarrage


harley

Messages recommandés

bonjour

je viens d'avoir un vieux dell r400GT et après formatage impossible de réinstallé windows.

lorsque je le démarre jai le message suivant : primary hard disk drive 0 not found - no bootable device selected.

je suis rentré dans le bios et à la ligne primary hard drive il me met : none et à la ligne diskette drive A j'ai : modular bay ?je n'ai pas trouvé la traduction de ce dernier.

je n'arrive pas à accéder à ces lignes pour en changer les fonctions, si toute fois on peut y accéder et le ventilo ne marche plus .

:yes:

merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien formaté sur ce portable et tous ce passé normalement le ventilo marché normalement en ce qui concerne le lecteur de disquette et cd c'est soit l'un soit l'autre ils ont le meme emplacement.

malheureusement je n'ai pas d'APN mais voilà ce que j'ai et que je ne peux modifier :

internal cache: 256kb

system memory: 128mb

video controller: neomagic 2360

video memory: 4mb

audio controller: neomagic 2360

primary hard drive : none

diskette drive A: modular bay

diskette drive B: not installed

modular bay : diskette drive

par contre je peux modifier le menu boot configuration mais si je le met sur cd il ne prend pas ce dernier et si je le met sur diskette il prend pas non plus la diskette de démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il y a eu une panne, probablement électrique, puisque le ventilateur ne fonctionne plus. J'ai peur que ton disque dur et ton ventilo soient HS ... si ce n'est pas la carte mère ...

Tu peux tester le disque dur sur une machine de bureau, si tu as un adaptateur. (pour voir s'il est détecté par un autre BIOS) Le ventilo aussi peut-être, faut voir le branchement.

Si tu es courageux, tu peux tenter une mise à jour du BIOS (si tu en trouves une), mais je ne pense pas que cela arrangera les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...