harley Posté(e) le 3 septembre 2006 Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 bonjour je viens d'avoir un vieux dell r400GT et après formatage impossible de réinstallé windows. lorsque je le démarre jai le message suivant : primary hard disk drive 0 not found - no bootable device selected. je suis rentré dans le bios et à la ligne primary hard drive il me met : none et à la ligne diskette drive A j'ai : modular bay ?je n'ai pas trouvé la traduction de ce dernier. je n'arrive pas à accéder à ces lignes pour en changer les fonctions, si toute fois on peut y accéder et le ventilo ne marche plus . merci d'avance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 3 septembre 2006 Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 Tu as formaté sur ce portable ou sur un autre ? Il marchait avant sur ce portable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnnyholzeisen Posté(e) le 3 septembre 2006 Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 Tu pourrais détailler la configuration de ton portable ?? Tu as HDD, lecteur CD et disquette en même temps ? Si tu as un APN, pourrais-tu faire une photo de ton BIOS ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harley Posté(e) le 4 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 j'ai bien formaté sur ce portable et tous ce passé normalement le ventilo marché normalement en ce qui concerne le lecteur de disquette et cd c'est soit l'un soit l'autre ils ont le meme emplacement. malheureusement je n'ai pas d'APN mais voilà ce que j'ai et que je ne peux modifier : internal cache: 256kb system memory: 128mb video controller: neomagic 2360 video memory: 4mb audio controller: neomagic 2360 primary hard drive : none diskette drive A: modular bay diskette drive B: not installed modular bay : diskette drive par contre je peux modifier le menu boot configuration mais si je le met sur cd il ne prend pas ce dernier et si je le met sur diskette il prend pas non plus la diskette de démarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 4 septembre 2006 Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 A mon avis, il y a eu une panne, probablement électrique, puisque le ventilateur ne fonctionne plus. J'ai peur que ton disque dur et ton ventilo soient HS ... si ce n'est pas la carte mère ... Tu peux tester le disque dur sur une machine de bureau, si tu as un adaptateur. (pour voir s'il est détecté par un autre BIOS) Le ventilo aussi peut-être, faut voir le branchement. Si tu es courageux, tu peux tenter une mise à jour du BIOS (si tu en trouves une), mais je ne pense pas que cela arrangera les choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harley Posté(e) le 4 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 en ce qui concerne la mise à jour du bios je ne pense que ça vienne de là . je pensais aussi à un panne électrique je craint en effet que la carte mère soit HS. un grand merci pour votre aide . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 4 septembre 2006 Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 je pensais aussi à un panne électrique je craint en effet que la carte mère soit HS. J'en suis désolée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.