Aller au contenu

[CG] [RESOLU] [AIDE O/C] Leadtek PX6800GT THD (256Mo)


Messages recommandés

Salut,

Il viens le temps pour moi, de récupérer un petit peut de performance sans rien débourser, car je réinvestit début 2007.

Je désire donc, augmenter un peut les fréquences de ma carte graphique Leadtek WinFast PX6800 GT TDH 256Mo.

winfast_px6800_gttdh_2s.jpg

Pour celà, n'ayant jamais augmenter aucune fréquence de quoique ce soit, je vous demmande conseils et aide.

Tout d'abord voici les "Propriété GeForce 6800 GT"

Seuil de ralentissementprincipal : 135°C

Température au coeur du processeur graphique : 64°C

Température ambiante : 49°C

Fréquence constructeur :

GPU : 350Mhz

Mémoire : 500 MHz

Pensez vous que ça soie possible dans ma config ventillé par 2 ventillo de 120mm et le 120mm de mon CPU monté sur un XP-120 ?

en regardant les pécifications de la WinFast PX6800 Ultra TDH qui a exactement le même système de refroidissement :

Fréquence constructeur :

GPU : 400 Mhz

Mémoire : 550 MHz

Est-ce possible d'overclocker au moin aux fréquences de cette dernière ?

Si oui comment ? Quels applications ? (un petit tuto svp)

Merci d'avance :duelsw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie avec les coolbits 2

Tu augmentes la fréquence gpu de 5mhz en 5mhz, et le fréquence ram de 10 en 10, et à chaque palier, tu lances un petit 3Dmark05, pour voir si tu ne rencontres pas d'artefacts.

Dès que tu rencontres quelques artefacts, tu descends petit à petit la fréquence.

Et pour vraiment finaliser le tout, tu lances en boucle 3DMark, ou tu fais souffrir pendant une heure ou plus la carte avec un bon fps, avec les effets graphiques à fond.

Tu dois pouvoir monter au niveau d'une Ultra avec un peu de chance, mais avec ton refroidissement d'origine, je ne sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie avec les coolbits 2

Tu augmentes la fréquence gpu de 5mhz en 5mhz, et le fréquence ram de 10 en 10, et à chaque palier, tu lances un petit 3Dmark05, pour voir si tu ne rencontres pas d'artefacts.

Dès que tu rencontres quelques artefacts, tu descends petit à petit la fréquence.

Et pour vraiment finaliser le tout, tu lances en boucle 3DMark, ou tu fais souffrir pendant une heure ou plus la carte avec un bon fps, avec les effets graphiques à fond.

Tu dois pouvoir monter au niveau d'une Ultra avec un peu de chance, mais avec ton refroidissement d'origine, je ne sais pas trop.

bah ce qui est étrange, c'est que visiblement, la ultra a le même refroidissement (voir les photos en lien) ou à moin que non finalement...

et sinon, penses-tu que je puisse arriver à CPU : 375 Mhz / Mémoire 525 Mhz direct sans problème ?

(d'origine : CPU : 350 Mhz / Mémoire : 500 Mhz)

et pourquoi plutôt 3Dmark 2005 plutôt que les autres (2001,2003,2006) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc, je coche surcadençage manuel

paramètres : performance 3D (je laisse ce choix ?)

GPU : 350 Mhz

Mémoire : 1 Ghz

La détection de féquences optimales me met en :

GPU : 395 Mhz

Mémoire : 1.08 Ghz

Bon, je prend note mais, je vais être moin bourrin que le logiciel et tester en :

GPU : 360 Mhz

Mémoire : 1.02 Ghz

Donc à ces règlages, les températures sont pendant Oblivion :

GPU : 77°C

Ambiant : 62°C

PS : les températures redescendent très très rapidement une fois sorti du jeux.

PS bis : je remarque une légère amélioration... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre a tes questions : Il faut bien laisser "performances 3D".

Je pense que tu peux laisser ce qu'a mis le logiciel et meme y aller encore plus.si tu rencontre des artefacts, remet successivement la mémoire et le core aux fréquences d'origine pour savoir lequel est limité en montée, puis continue a monter le second.

En revanche tes températures m'inquiètent un peu, au dela de 60°C c'est assez chaud pour un overclocking, rien de grave, mais cela peut limiter la montée en fréquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche tes températures m'inquiètent un peu, au dela de 60°C c'est assez chaud pour un overclocking, rien de grave, mais cela peut limiter la montée en fréquence.

pas pour une cg

il peut aller jusqu'a 80°C sans soucis apres faut commencer a se voir pour un meilleur refroidissement ou une baisse dl'oc

moi j'ai fais tourner ma 6800GT a 420/620 (1240) sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre a tes questions : Il faut bien laisser "performances 3D".

Je pense que tu peux laisser ce qu'a mis le logiciel et meme y aller encore plus.si tu rencontre des artefacts, remet successivement la mémoire et le core aux fréquences d'origine pour savoir lequel est limité en montée, puis continue a monter le second.

En revanche tes températures m'inquiètent un peu, au dela de 60°C c'est assez chaud pour un overclocking, rien de grave, mais cela peut limiter la montée en fréquence.

bah j'ai remarqué ces températures après 10minutes d'Oblivion...

est-ce que GPU : 360 Mhz / Mémoire : 1.02 Ghz au lieu de 350Mhz / 1.00 Ghz est suffisant pour le resentir ? :yes:

Ha ! Je viens de remqrquer, qu'il fait 27 °C dans mon bureau... c'est ptet normal ces températures... :p

En revanche tes températures m'inquiètent un peu, au dela de 60°C c'est assez chaud pour un overclocking, rien de grave, mais cela peut limiter la montée en fréquence.

pas pour une cg

il peut aller jusqu'a 80°C sans soucis apres faut commencer a se voir pour un meilleur refroidissement ou une baisse dl'oc

moi j'ai fais tourner ma 6800GT a 420/620 (1240) sans soucis

pour la même carte que la mienne ? avec le même ventirad d'origine ? :p

alors y'a moyen de surpasser une ultra :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau températures GPU, faut juste éviter de faire des sauts au dessus de 75-80°, et donc baisser en fonction.

Sinon ça se répercute sur la durée de vie de ta carte.

Donc dans ces cas là faut opter pour un meilleur aircooling (soit boitier, ou alors, adapté au gpu, style Zalman vf700 ou 900, selon compatibilité).

Bizarre que ta fréquence memoire monte pas autant :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau températures GPU, faut juste éviter de faire des sauts au dessus de 75-80°, et donc baisser en fonction.

Sinon ça se répercute sur la durée de vie de ta carte.

Donc dans ces cas là faut opter pour un meilleur aircooling (soit boitier, ou alors, adapté au gpu, style Zalman vf700 ou 900, selon compatibilité).

Bizarre que ta fréquence memoire monte pas autant :yes:

Je grimpe la mémoire à 520Mhz (1040) et je laisse le GPU à 360Mhz --> températures au calme : GPU : 66 / Ambiant : 51

j'éssaie jute ce palier que je vais tester une semaine pour éventuellement grimper à 365/1.06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, tu pense sérieusement comme keneda212 fait actuellement, surpasser une Ultra.

mais, tu penses à quelles fréquences à ne pas dépasser en laissant d'origine ?

xbitlabs.com : We reached 450/600 (1200) MHz without extra cooling, and the card was stable at these frequencies.

Ha d'accord, ils sont extrème eux. Mais ils n'indiquent pas du tout les températures... :yes:

PS : c'est vrais qu'elle n'est pas bruyante.

Alors que pensez-vous de mon tableau ?

overclock6800gtgoodwhitegodqt5.th.jpg

En apparté : Mais en fait, ceci va me permettre de rester encore un moment sans rien rachetter.

Les conditions météorologiques vont se dégradés (plus froid) donc c'est bon pour l'overclock.

Mais, après, est-ce qu'il ne sera pas plus judicieux à la longue de passer par une 7900 GT ? :p

EDIT : J'ai joué pendant 1 heure à TitanQuest et voici les résultats : à GPU 360 / RAM : 520 = GPU 84°C ambiant 68°C (au repos, le GPU est à 70°C)

Est-ce toujours bon selon vous ? (réf tableau ci-dessus)

J'ai regardé quand même les ventirad de remplacement, le Zalman VF700-AlCu me semble correct avec de très bonnes appréciations... ça fait environ 27¤ fdpin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de tester la stabilité pendant une semaine pour monter de 5 MHz supplémentaires.

Tu monte de 10 en 10 avec un test 3D Mark entre chaque palier (perso je trouve le test nature de 3DMark05 tres bon pour détecter les instabilités et artefacts). Meme si tu rencontre une instabilité tu risque pas de casser quoi que ce soit, donc tu peux y aller un peu plus franchement a mon avis.

Pour les températures, ma 7900GT(450/660 o/c @ 580/800) est a 43 en idle et 55 en full avec un VF700-Cu, donc les tiennes me paraissent un peu élevées quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les températures de 80° un poil trop hautes... surtout avec le ventirad d'origine...

Mon ancienne gainward 6800Gt tenait les 475/1325 (watercooling) en 60° full

Passe sur un ventirad plus performant... si les températures ensuite sont acceptables tu pourra envisager de modifier le bios pour monter le voltage du GPU (j'avais mis 1.6v au lieu des 1.3v d'origine) et ainsi monter encore plus en fréquence

Les 6800gt et ultra ne tourne pas avec le meme voltage de base...mais heureusement il peut etre modifié par le bios (ce qui n'est plus le cas sur les 7xxx aujourd'hui...snif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de tester la stabilité pendant une semaine pour monter de 5 MHz supplémentaires.

Tu monte de 10 en 10 avec un test 3D Mark entre chaque palier (perso je trouve le test nature de 3DMark05 tres bon pour détecter les instabilités et artefacts). Meme si tu rencontre une instabilité tu risque pas de casser quoi que ce soit, donc tu peux y aller un peu plus franchement a mon avis.

Pour les températures, ma 7900GT(450/660 o/c @ 580/800) est a 43 en idle et 55 en full avec un VF700-Cu, donc les tiennes me paraissent un peu élevées quand meme.

Une 7900GT et une 6800GT ce n'est pas la même chose... Ca chauffe sensiblement plus une 6800GT.

De plus, l'accumulation de chaleur dans le boitier peut provoquer une différence par rapport à un simple test de 5 minutes. Rthdribl est pas mal car il permet de charger la carte pendant un temps indéfini, alors que 3dmark il y a des pauses qui font que le GPU a le temps de refroidir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 7900GT et une 6800GT ce n'est pas la même chose... Ca chauffe sensiblement plus une 6800GT.

Exact... ma 7900gt actuelle est a 38° en full et mon ancienn 6800Gt était a 60° (voir post plus haut) le tout sous le meme watercooling (juste le waterblock GPU qui a changé entre temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupérer un petit radiateur de chipset...

- est-ce que le fait de le "coller" (le scoych double face colle encore) suffit à "réduire" encore un peut la température ?

- ou vaut mieux y mettre un radiateur de CPU en SLOT ?

- et si sur le radiateur de CPU slot, y'a un ventillo ? c'est mieux ?

alors, en fait, est-ce qu'en rajouttant un radiateur, ça permetterait d'aider à récupérer un peut de coefficient de dissipation ? 8)

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...