Aller au contenu

2 reseaux, une connexion internet, 3 possibilites?


Messages recommandés

Hello everybody,

Mon voisin et moi meme desirons partager une connexion internet, jusque la me direz vous ce doit pas etre un probleme vu le nombre de postes traitant du sujet sur ce forum.

La difficulte est que nous ne voulons pas que nos PCs respectifs appartiennent au meme reseau. Pour monter ce reseau nous disposons d'un modem avec la possibilite d'avoir 3 ip fixes, un switch 8 port, 2 switch 4 ports et de grande longueur de cable droit.

Mes cours reseaux datant un peu, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous aurais une solution genre magouillage avec des ips fixes et les masque de sous reseau. Je ne sais meme pas comment profite des differentes adresse ips qu'y me sous fournis, y'a peut etre une soluce avec ca?

A votre bon coeur messieux dames.

Cobra_sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de ne pas mettre vos PC dans le même groupe de travail (workgroup). Ils ne se verront pas.

Malheureusement si, si les 2 PC sont dans le même réseau (même classe ip et masque de sous-réseau) les 2 groupes de travails seront visibles dans les favoris réseaux :craint:

Pour ton problème, je te suggère 2 classes ip différentes, avec par exemple un pc dans le réseau 192.168.x.x et le 2e dans un réseau 172.16.x.x

ainsi tu peux être sur qu'ils ne se verront pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de ne pas mettre vos PC dans le même groupe de travail (workgroup). Ils ne se verront pas.

Malheureusement si, si les 2 PC sont dans le même réseau (même classe ip et masque de sous-réseau) les 2 groupes de travails seront visibles dans les favoris réseaux :fou:

Pour ton problème, je te suggère 2 classes ip différentes, avec par exemple un pc dans le réseau 192.168.x.x et le 2e dans un réseau 172.16.x.x

ainsi tu peux être sur qu'ils ne se verront pas :byebye:

pour ca c ok mais comment accedent-ils a internet tous les deux par le meme modem?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de ne pas mettre vos PC dans le même groupe de travail (workgroup). Ils ne se verront pas.

Malheureusement si, si les 2 PC sont dans le même réseau (même classe ip et masque de sous-réseau) les 2 groupes de travails seront visibles dans les favoris réseaux :fou:

Pour ton problème, je te suggère 2 classes ip différentes, avec par exemple un pc dans le réseau 192.168.x.x et le 2e dans un réseau 172.16.x.x

ainsi tu peux être sur qu'ils ne se verront pas :byebye:

pour ca c ok mais comment accedent-ils a internet tous les deux par le meme modem?

Salut,

Tu prends par exemple deux petits routers...

Sur un router tu mets le modem et un des deux ordi. Tu regles ce router pour avoir des ip locales par exemple du type 192.168.x.x

Enfin tu connectes ce routeur au second router.

Sur le second router tu regles pour avoir des ips locales par exemple 182.168.x.x en tout cas differentes de l'autre reseau, et tu branche le second ordi sur ce router en mettant pour le Wan l'adresse du premier router.

Les deux ordi auront alors acces a internet tout en etant sur des reseaux locaux differents.

Ca marche, je le sais vu que je l'ai deja fait (Lan jeux avec connexions de tous les ordis dispatches sur deux routeurs differents a un serveur de jeux externe sur Internet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton modem peut avoir 3 IP ?

Dans ce cas là, c'est très simple.

Tu mets tout le monde sur le même réseau physique.

Ensuite tu paramètres tes PC en 192.168.1.x et ton voisin met les siens en 192.168.2.x, tous les 2 avec un maque 255.255.255.0

Tu dis à ton modem d'avoir comme IP à la fois 192.168.1.254 et 192.168.2.254.

Il n'y a pas besoin de + de matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton modem peut avoir 3 IP ?

Dans ce cas là, c'est très simple.

Tu mets tout le monde sur le même réseau physique.

Ensuite tu paramètres tes PC en 192.168.1.x et ton voisin met les siens en 192.168.2.x, tous les 2 avec un maque 255.255.255.0

Tu dis à ton modem d'avoir comme IP à la fois 192.168.1.254 et 192.168.2.254.

Il n'y a pas besoin de + de matériel.

C'est possible d'avoir plusieurs IPs et une seule connexions sur le modem?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...