Aller au contenu

[XP] Ras le bol


DcPhilGood

Messages recommandés

Super !!!

Je suis graphiste et je m'en tape de Windows, Linux et autres...

Mais là RAS LE BOL

J'ai passé ma nuit à me battre avec Windows XP qui a décidé je ne sais pour quelle raison de m'interdire l'accés à mes fichiers... De balade en compte Administrateur à l'attribution des droits (En administrateur je dois m'attribuer mes droits sur des fichiers que j'ai créer... :zarb: ) Je suis le seul utilisateur de mon ordinateur et je dois avec mon compte administrateur qui est à moi modifier mes fichiers de mon compte utilisateur pour me les rendre :zarb::zarb::zarb: . Je redémarre, et là je me retrouve avec mes fichiers toujours visible mais plus du tout utilisable, non seulement je ne peux pas les renommer ou les effacer mais je ne peux même plus les ouvrir :-D . Finalement aprés des dizaines de manipulations dans les droits, dans la base de registre en suivant les conseils dans les forum, j'ai fini par récuperer mes fichiers (jusqu'a quand?) sans même trop savoir quelle est la manip qui me les a rendus... Les ingénieurs info sont devenus complétement débiles ou quoi. J'en ai rien à battre de Vista etc etc etc mais qu'au moins ils finalisent XP avant de passer à autre chose... Moi je me suis senti pris en otage par mon PC, 20Go de données qui ont failli passer à la trape, pas de sauvegarde depuis 10 jours, je n'ai pas le temps de la faire parce que j'ai trop de boulot et peut etre que mes sauvegarde (HD externe) ne m'appartiennent également plus... et des heures de perdus au lieu de travailler, est ce que les menuisiers passent plus de temps à réparer leurs marteaux qu'a planter des clous... Moi l'ordinateur c'est un outil... j'ai pas envie de passer des heures à régler la base de registre, à attribuer des droits... je veux que ça fonctionne. Et ne me parlez pas de linux, quand t'arrives à l'installer, c'est les logiciels que tu n'arrives pas à installer, et si t'arrives à trouver un distro avec tout ce dont tu as besoin, tu te retrouves avec des logiciels a moitie untilisable (gimp, pas de CMJK, je suis graphiste dans le print... tu essaies de te débrouiller avec des transferts dans d'autres logiciels et tes jolies illustration sont déformées et quand t'arrives chez l'imprimeur il n'arrive pas à ouvrir les fichiers sans compter que les logiciels sont quand même beaucoup moins orientés production) résultat une semaine de vacance à tester autre chose que Windows Photoshop Illustrator Flash et pas de résultat à la fin. Ne me parlez pas non plus de MacOS X, tu es prisonnier d'Apple, quand je me suis fais voler mon Mac et que j'ai racheté un autre ordinateur, j'avais le choix entre un Mac anémique et au même prix un PC surpuissant... je me suis laissé tenter... Quel dommage qu'Apple n'ait pas décidé de passer sur plateforme Intel plus tot, j'aurais certainement toujours un Mac aujourd'hui... Bref ça prouve bien qu'avec MacOS X on est prisonnier de l'ensemble Hardware+Software...

Je me demande aujourd'hui si je ne vais pas ressortir mes crayons et mon papier, c'est plus long le boulot à la main, mais si on prend en compte le temps passé à faire fonctionner les ordinateurs je me demande si finalement le travail à la main n'est pas plus rapide.... :D:D:p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va mieux en le disant :craint:

alors au cas où tes droits te résisteraient encore méchament:

http://www.mstsoftware.com/c_mst_totalaccessdisk.aspx

Ensuite, si tu tiens à poser une question , fais-le, mais dans ton post 1 (en l'éditant)

car il n'en ressort pas grand chose d'autre que ton ras-le-bol pour l'instant.

Sinon, demande-moi de déplacer dans BlaBla ou bien édite ton titre en résolu.

:francais:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...