Aller au contenu

Achat carte graphique pour barebone


kaal

Messages recommandés

Bonjour

Je suis à la recherche d'une carte graphique pour remplacer celle que j'avais une 6600GT qui m'a laché, cepenadnt j'ai un budget très limité ( je ne peux dépasser les 100¤ ).

je possède actuellement un micro pc ( boitier X-Qpack ) donc le refroidissement n'est pas du tout le même que dans un

boitier standart. Je pense donc que toutes les cartes vidéos à refroidissement passif sont évités ( du moins je crois )

L'utilisation de mon pc est surtout de la bureautique, internet, montage photo et un peu de jeu ( 1 à 2 fois par semaines mais pas sur les derniers jeux du moment ( je ne suis pas un joueur invétéré ). Par ex en ce moment je joue à nfs most wanted, et mon dernier jeu terminé était call of duty 2 et medal of honor )

Je fais donc appel à vos conseils quand au choix d'une petite carte vidéo qui réponde à mes besoins tout en respectant mon budget serré ( grand max 100¤, je ne peux pas mettre plus )

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir un micro boitier ultra minuscule, mais s'il y a un ventilo et que c'est un modèle comme celui-ci , tu n'auras aucun de problème de refroidissement. Il faut juste penser à visser fermement le boitier sur le sol avant de mettre le pc en marche

Pour compenser la capacité de dissipation, les CG fanless ont des radiateurs beaucoup plus grand. Et si tu trouves que la carte graphique chauffe un peu trop, tu peux alors bricoler et fixer un ventilo boitier sur ce grand radiateur qui tournera alors très lentement en 5v. Par exemple récupérer un ventilo box des cpu athlon XP 60*60*10, ou un ventilo box amd64 en 70*70*15, ou encore acheter des ventilo génériques 80*80*15 comme celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compenser la capacité de dissipation, les CG fanless ont des radiateurs beaucoup plus grand. Et si tu trouves que la carte graphique chauffe un peu trop, tu peux alors bricoler et fixer un ventilo boitier sur ce grand radiateur qui tournera alors très lentement en 5v. Par exemple récupérer un ventilo box des cpu athlon XP 60*60*10, ou un ventilo box amd64 en 70*70*15, ou encore acheter des ventilo génériques 80*80*15 comme celui-ci.

ton idée est bonne du fait de fixer un ventilo sur le radiateur de la carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...