Aller au contenu

[LOGICIEL] Comment recuperer des fichiers apres un scandisk..


PsyK

Messages recommandés

Bonjour

Voila mon probleme, apres un crash de la FAT (pas complete) un de mes repertoire n'etait plus accessible (lorsque j'allais dessus il me disait disque non formater) alors que les autres repertoires oui, que j'ai donc recuperer.

Seulement j'ai fait l'erreur (je suppose) de passer le scandisk qui m'a converti ce rep en repertoire FOUND.000 contenant les fichiers transformer en FILE0000.CHK, FILE0001.CHK etc .... :vomi1:

Ma question est est-ce qu'on peut revenir en arriere ou retransformer ces fichiers.

Ou plutot comment fonctionne winxp par rapport a cette conversion ... c'est uniquement un systeme pour isoler les parties de disque defectueuse?. (dite moi que je me trompe :eeek2: )

Car bien evidement avec un logiciel comme easy recovery je ne peut plus recuperer mes fichiers physiquement puisque ils sont renommer.

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est perdu définitivement

à tout casser les fichiers sont récupérables lorsque c'est un document txt...

le reste faut pas compter dessus

Avec de l'expérience et des outils autres que le "Bloc-notes" tu serais étonné du nombre de documents qu'on peut identifier avec un editeur/visualisateur ascii/hex :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, et pour ce que ça interesse au cas ou

Etant suffisament feneant :yes: avant de me lancer dans les autres fichiers manuellement .... arff ben vi y'en avait un bon nombre quand meme. Je me suis dit pourquoi pas tester un truc :) vu que j'avais deplacer les fichier chk sur un autre DD pour y bosser tranquille, me suis dit tiens et si je les deplacer sur la partition qui a merdé et j'allai jeter un oeil avec easy recov ... donc je les deplace sur un autre rep et bien la miracle! un rep LOSTFILE a apparut avec les 3/4 de mes fichiers que j'ai put recuperer intact. Comme quoi en info non seulement il faut un part de faignantise mais en plus toujours s'attendre a des truc (c rare quand meme :)) inexplicable lol .... car la vraiment je ne comprend pas pourquoi ce rep fait surface apres avoir deplacer les chk ... pourtant sur une meme partition ce n'est pas deplacé physiquement...mais bon vais pas m'en plaindre :)

(Le 1/4 qui manque est certainement les fichier perdu par fragmentation qui se soit entrecroisé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...