Aller au contenu

[Conseil] pour un ultra portable


tetsuo34

Messages recommandés

Salut @tous, voilà c'est la rentrée et ma copine a besoin d'un portable, mais elle souhaite l'utiliser souvent, donc en déplacement, donc faut pas qu'il soit gros, donc elle veut un ultra portable (12").

Après qqs recherches j'ai trouvé ceux-là:

Samsung Q35 XIH2300 : 1129¤ : centrino T2300E, 1Go, GMA950, 100go, graveur DVD, etc...

DELL XPS M1210 : 1190¤ : centrino T2300E, 1Go, GMA950, 60go, graveur dvd, batterie 9cells,...

Fujitsu Siemens Amilio SI1520 : 1149¤ : idem que le samsung

en voyez-vous d'autres pour ce prix? et sinon lequel me conseillez-vous?

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te conseille le Samsung, très bonne marque (j'en possède un), ensuite le Dell. Par contre, j'abandonnerais Fujitsu-Siemens.

Sinon, si ton amie veut à la fois un mac et un pc sur la même machine, elle peut choisir l'Apple Macbook, moins bien équipé que les portables que tu as cité (512Mo de RAM, graveur CD/lecteur DVD - une honte quand même :transpi: - , 60Go) pour 1100 euros à la Fnac.

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID...f114bb&Fr=2

Avec cette ordi, elle peut avoir à la fois Windows et MacOS. Mais c'est juste pour information ...

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, suit le conseil de Lilo, le Samsung en numéro 1 (et il est vachemen bien équipé dit donc!).

Sinon, Fujistu-Seimens, je déconseils très fortement après mon expérience perso que je recite rapide:

- Un fixe ultra-super-instable.

- Un écran 19" qui après 6 mois est devenu illisible au centre.

- Une SAV des plus merdique d'après l'expérience que j'en ai eu.

- Un cousin qui a acheté un portable qui est mort après 6 mois.

- Un très bon ami qui a acheté un portable avec USB mort d'un côté et slot PCMCIA qui marche une fois sur deux. Retour en SAV et reçu après 6 semaines! Ensuite 2 ans plus tard les batteries sont complettement mortes (tienne 1 min) et l'écran est pratiquement mort.

Donc bref ça fait beaucoup quand même! Et je te raconte même pas les becanne de cette marque que j'ai eu entre les mains pour les remettre en état!

Non, franchement je suis anti Fujistu et Acer (jusqu'au jour où ils feront quelques choses de convenable). Je n'ai eu que des crasses avec ses becannes que ce soit dans le boulot ou dans mon passe temps (là j'ai encore une bonne dixaine de machine que je viens d'avoir d'une faillite et que je retappe dans mon grenier pour la revente et franchement je me demande ce que je vais faire avec les Fujitsu qu'il y a dans le lot - y un Acer aussi d'ailleurs - heureusement qu'il y a des ibm dans le lot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

ça y est, on l'a enfin, la vrai galère, chèque refusé, on doit appeler la banque, on arrive pas à joindre le directeur, etc... mais finalement ça y est, on l'a enfin :yes:

Donc on vient de prendre un Samsung Q35 XIH (T2300, 1go DDR2, GMA950, 100go SATA, graveur dvd, bluetooth, etc...) pour 1199¤ et, on le savait même pas à la base, carrefour fait une offre, pour le même prix on a eu droit en cadeau à un appareil photo samsung "digimax a503" et un e imprimante photo "digital photo printer SPP-2020", bref que du bonheur :D

Bon là on est dans l'install de tout le bazard, je vous donnerai mes impressions après un peu d'utilisation...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Up ! :francais:

Coucou,

j'hésites entre le samsung q35 XIC 5500 qui est équipé du processeur core duo 2 et un macbook qui lui est toujours en core duo ... ( passage au core duo 2 sur les macbooks pro ce mois ci, pour les macbook ce sera courant 2007 .... ).

A part la différence de processeur, ca reste proche, bien que je ne connaisse pas les Macs, on ne m'en dit que du bien.

Utilisation : bureautique ( étudiant ) et net principalement, un peu de jeu de temps à autre mais je ne serai pas trop exigeant vu le chipset...

Z'en pensez quoi les gens ? :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...