Aller au contenu

prise murale RJ45


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y a eu des ouvriers qui ont mis une ralonge RJ45 dans les plaintes afin d'eviter un cable flotant qui traverse toute la piece entre le PC et la freebox...

J'ai branché entre la freebox et une prise RJ45, un cable droit, et de l'autre cote, entre le PC et l'autre prise murale, un autre cable droit. J'ai que des cables droits de tout facon. Et apparement, ca ne marche pas. Windows ne reconnait pas de branchement sur la carte reseau.

Quel cable mettre? du croise? mais comment savoir quel sorte de cable ont-ils mis dans les plaintes? du croise ou droit? il y a juste marque MMC sur les deux prises...

Ou alors faut-il tout simplement mettre du croise? bref, je suis un peu perdu, si vous pouviez m'eclairer...

Merci.

Anselme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour savoir si c'est un droit ou croisé dans le mur, soit tu utilise un testeur..

soit tu regard l'ordre des couleur de chaque prise.. si tu voit un ordre identique entre les 2 prise, c'est que c'est un cable droit, sinon non.

Le probleme, c'est que c'est impossible de voir les cables, un testeur... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quel cable mettre? du croise? mais comment savoir quel sorte de cable ont-ils mis dans les plaintes? du croise ou droit? il y a juste marque MMC sur les deux prises...

Je ne vois pas trop l'interet de savoir quel type de cable ils ont mis sous ta plinthe, puisque tu ajoute des cables externes entre les prises et tes appareils, tu as essayé avec des cables droit des deux cotés et cela ne marche pas, il te reste à changer un des cables droits que tu as mis par un cable croisé pour voir le résultat des courses.

Si cela ne marche pas non plus, c'est qu'il y a une c****le dans le cablage, il faudra démonter les prises pour verifier si le cablage est bon dans ta plinthe avec un testeur ou un ohmmetre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...