Aller au contenu

Format Wide/4:3


Messages recommandés

Bonjour Bonsoir tout le monde !

J'ai une question qui va paraitre bête...

-Si on a un ecran (wide) 16:10 , et que le jeu ne gère que les formats 4:3 , l'image est-elle mis en 4:3 avec des bandes noires sur les côtés ???

-Si on a un ecran 4:3, et que le jeu est uniquement au format 16:10 (exemple 1680 x 1050) , l'image est-elle mis au format 16:10 avec des bandes noires en haut et en bas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Si on a un ecran (wide) 16:10 , et que le jeu ne gère que les formats 4:3 , l'image est-elle mis en 4:3 avec des bandes noires sur les côtés ???

-Si on a un ecran 4:3, et que le jeu est uniquement au format 16:10 (exemple 1680 x 1050) , l'image est-elle mis au format 16:10 avec des bandes noires en haut et en bas ???

Salut,

1) D'après ce que j'ai compris, quand tu as un écran lcd (wide) brancher en VGA et que tu met une résolution en 4:3, l'image sera étirée .... si tu es en sortie DVI, il y aura des bandes noirs ... mais sa dépent peu etre des logiciels ... quand je prend ma carte TV sur le pc, et que je met en 4:3 ... j'ai des bandes noir et pourtant je suis en VGA ... :copain:

Par contre dans les jeux sa étire.... Mais bon maintenant les jeux proposent le format wide dans leur résolution ou sinon il faut faire une p'tite modification du fichier .INI du jeux.

2) Ce cas la ne marche pas :ouioui: .... bien oui, tout les jeux sont en format 4:3 ... :yes: maintenant la résolution wide arrive en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est la resolution optimal d'un ecran wide 20"

sinon le 19" wide c'est 1440 x 900

Mais perso si tu joue sur des vieux jeux prend un 4/3 car seul les jeux recents se mettent a etre compatible au format wide.

Et puis recement j'avais acheté un wide 19" (hp w19) , je l'ai testé et j'ai vraiment pas aimé meme ac un jeux compatible mais apres c'est question de gout...mais surtout le wide en taux de contraste c'est pas terrible (500:1) en tout cas sur celui que j'ai testé.

Donc je l'ai changé pr un 4/3 (Samsung 920N) et puis c'était tout de suite mieux.

si tu met le jeux en 1280x1024 sur un ecran wide , limage sera forcement deformée car il sagit d'une resolution d'un 4/3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oO je suis assez maniaque sur la qualité de l'image, mais avec un cordon DVI je trouve que l'image est impec si je met du 1280*1024 sur mon wide (déjà essayé sur battlefield2, CS : Source) .. (c'est un modèle haut de gamme mais je pense pas que ça change qq chose)

quand vous dites étiré, vous parlez d'une image qui serait sur un écran 4/3 carrément étirée sur les côté pour enlever les bandes noires ? ça ferait super moche ... je pense plutôt que l'image est tronquée sur le haut pour garder un ratio normal ;)

en tout cas le câble DVI est conseillé pour réduire les distorsions à ce que j'ai lu. moi c'est niquel et sans mauvaise foi (j'aurais été le premier à râler). il n'y a que lors par exemple du chargement de windows que je vois que c'est étiré et je trouve ça hideux ^^ (ça me rappelle un peu le résultat qu'on à lors d'une émulation de jeu sous certains réglages pour ceux qui voient...)

par contre, avec ma carte vidéo qui foire en DVI c'est galère, pixels rouge, bleu... aléatoires en masse sur les couleurs sombres, vivement que je change. il suffit que je bouge mon pc pour parfois ne plus avoir d'affichage donc je n'ai pas essayé le branchement en sortie VGA pour tester, dsl :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...