Humble Posté(e) le 31 août 2006 Partager Posté(e) le 31 août 2006 J'ai le projet d'achat d'un portable léger pour faire de la bureautique, de la visu de DVD, du web et un peu de programmation PHP. J'ai trouvé ça : TOSHIBA Satellite U200-162 - Core Solo T1300 1.66 GHz 1Go 60 Go 12,1" DVD±RW 889¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 31 août 2006 Partager Posté(e) le 31 août 2006 12 pouce pour matter des films c'est pas très confortable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humble Posté(e) le 31 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2006 Oui, je me doute!! Mais je voudrais quelque chose de pas trop grand, qui a une bonne autonomie (> 3h) et qui chauffe pas. Un petit plus, si je pouvais le toucher sous les 1000¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 31 août 2006 Partager Posté(e) le 31 août 2006 Et plop dans la section Portables ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 31 août 2006 Partager Posté(e) le 31 août 2006 J'avais dit sur le chan qu'il falais le mettre dans portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 31 août 2006 Partager Posté(e) le 31 août 2006 Hum, jolie petite machine, j'aime bien. Bon c'est claire que tu n'auras pas du ciné grand spectable mais bon tu t'en doute. Va quand même voir avant en magasin si la taille te convient parce qu'on ce rend pas toujours compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humble Posté(e) le 1 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 J'avais dit sur le chan qu'il falais le mettre dans portable ok, ok.Je vais aller en magasin pour voir en "live" un 12". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 Si tu cherches un portable qui chauffe moins, choisis plutôt un Centrino au lieu d'un Core Duo, la différence est importante. La taille d'écran ne change pas grand-chose, personnellement je me tournerais plutôt vers un 14 pouces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humble Posté(e) le 1 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 Le modèle choisi est un Core Solo, justement pour le dégagement de chaleur. J'ai pas cherché sur les centrino, tu me conseillerais quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 Effectivement le CoreSolo dégage moins de chaleur qu'un CoreDuo et sont jeux d'instruction est bien plus complet qu'un Pentium M (Centrino classic). Je trouve que c'est un bon choix, mais néammoins y a quand même peu de machines équipées en CoreSolo, donc tu auras peut-être plus de choix en te tournant vers les Pentium M. Pour le dégagement thermique, il ne doit pas y avoir grand chose comme différence avec un Pentium M... surtout en utilisation bureautique. Dans cette utilisation je n'ai strictement aucunes différences de température entre mon CoreDuo et mon Pentium M et les ventilos sont inaudibles pour l'un comme pour l'autre, c'est uniquement en full (encodage) que je remarque une légère (3-4°) augmentation de mon CoreDuo (par contre sa ventilation fait légèrement plus de bruit que celle du Pentium M dans une utilisation Full mais bizarrement elle s'enclenche moins nettement souvent durant l'encodage sur mon CoreDuo alors que sur mon Pentium M c'est non stop!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humble Posté(e) le 1 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 Merci pour les infos. Je refais le tour avec ces nouveaux éléments et je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 Le modèle choisi est un Core Solo, justement pour le dégagement de chaleur. J'ai pas cherché sur les centrino, tu me conseillerais quoi ? Ah oui, autant pour moi Souvent, le Centrino est moins cher, mais maintenant plus difficile à trouver. Un Core Solo est un bon choix aussi. Voici quelques modèles chez de bons assembleurs (en Core Solo) : http://www.prixdunet.com/details/Lenovo_IB..._T2300_TY06UFR/ http://www.prixdunet.com/details/Lenovo_IB..._T1300_TU034FR/ http://www.prixdunet.com/details/HewlettPa...d_NX6310_T1300/ http://www.prixdunet.com/details/Asus_A8FH008H/ Il y a différentes tailles d'écran ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 Le premier est un CoreDuo Lilo, mais bon c'est Prixdunet qui l'a classé en CoreSolo donc tu es excusé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 Le premier est un CoreDuo Lilo, mais bon c'est Prixdunet qui l'a classé en CoreSolo donc tu es excusé ! oops sorry alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humble Posté(e) le 5 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Je suis allé faire un tour pour voir un 12" IRL. Le vendeur m'a fait une démo de DVD, pour moi c'est OK. Donc je reste sur le 12" et 1Go de RAM. Par contre, avec les recherches que je fais, j'hésite entre un Core Solo et un Core Duo. A suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Bah ça dépend ce que tu désires exactement en faire, en sachant que le CoreSolo sur plus frais et plus économe en énergie. Tu comptes faire des tâches lourdes en processeur, style encodage, compression de gros volume, traitement de gros fichiers? Ou faire du gros multitâches? Style travail d'une image avec un virtual PC de lancé et l'encodage d'un DivX ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humble Posté(e) le 5 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Je ne prévois pas de grosse tâche. J'ai un PC fixe si le besoin se fait sentir. Les plus grosses activités seront : du dev PHP, de la consulte WWW, du couriel et un peu de bureautique... Bref pas de quoi stressé un core solo. PS : dans mes recherche j'ai découvert ça. La partie intéressante c'est le garantie 2 ans enlèvement et retour sur site, plus la hotline gratuite !! Quelqu'un connait la marque (AVERATEC) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Je pense pas que tu ai réellement besoin d'un CoreDuo. Mais bon c'est pas un drame nom plus si tu prends un CoreDuo plutôt qu'un CoreSolo, surtout qu'il y a quand même bien plus de choix en Duo. Simplement tu diminueras très légèrement ton autonomie et ça chauffera aussi légèrement plus. J'ai jamais eu affaire à AVERATEC. En tout cas extérieurement c'est jolie (sauf le logo AMD alors que c'est du Intel LoL). Tu as une idée du prix? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humble Posté(e) le 5 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 1 099,00 ¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Ouais... comme toujours les ultraportables reste cher! Mais j'avoue que franchement vu la différence de prix je préfère quand même le Toshiba que tu citais en premier. Surtout que bon vu l'utilité que tu en auras tu peux franchement te contenter d'un Solo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humble Posté(e) le 14 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 Ok, c'est fait j'ai craqué. J'ai acheté le TOSHIBA Satellite U200-162, j'ai aussi pris une extension de garantie de 3 ans pièces et main d'½uvre avec enlèvement et retour. J'en ai pour 1000¤. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 14 septembre 2006 Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 Cool, tu le recevras quand? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humble Posté(e) le 15 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2006 D'ici 48 heures! Mais avec le WE, je ne compte pas avant le début de la semaine prochaine. ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 15 septembre 2006 Partager Posté(e) le 15 septembre 2006 Bah connaissant LDLC, ça m'arrivait souvent de commander dans la journée et de recevoir le lendemain matin (et en Belgique!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humble Posté(e) le 19 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 Heu c'est pas chez LDLC mais chez Pixmania. Il vendait une extension de garantie à 3 ans que je n'est pas trouvé chez LDLC. TOSHIBA satellite u200 162 Il est parti hiers PS: pour les livraison LDLC et comme j'habite entre NANTES et BORDEAUX, les temps de trajets sont de 1 jour supplémentaire à un trajet vers paris!! LDLC => LAPOSTE(LYON) => LAPOSTE(BORDEAUX) => chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.