MmoulinexX Posté(e) le 31 août 2006 Partager Posté(e) le 31 août 2006 Hello, Je suis un papilloneur occasionnel du hardware, et je sais juste plus ou moins que la tendance actuelle des processeurs est à la réduction de la consommation et de la dissipation de chaleur. Pour autant, je me demandais si une solution passive de refroidissement était envisageable pour un Core 2 Duo comme le 6600 ? En admettant que la tour est aérée à l'avant comme à l'arrière, et qu'une carte comme la 7900GT soit utilisée. Si oui, quel radiateur me conseilleriez-vous ? edit : je ne parle pas de watercooling, mais bel et bien d'un radiateur nu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 31 août 2006 Partager Posté(e) le 31 août 2006 L'Hyper6 doit pouvoir te convenir Ou le Tuniq tower 120... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorasun Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 Salut ! Et un zalman cnps9500 led, est il efficace pour overclocker un core2extreme 6800 ? moi j ai celui là et je vais bientot commencer a o/c . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 1 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 Le tuniq est monstrueux Pinaise je me demande si ce serait pas moins prise de tête de prendre un SI-120 avec un ventilo sous-volté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 sage décision Quand tu porte un pull, il n'y a pas de circulation d'air entre l'extérieur et ton corp. La chaleur de ton corp sera "emprisonné" par l'absence de courant d'air, et tu as alors plus chaud. Tu vois aussi que plus le courant d'air sera important, et plus tu te refroidiras. Donc la chaleur viendra du cpu et va stagner autour des ailettes. S'il y a un courant d'air , cette chaleur sera plus ou moins écavuée selon l'imortance du courant d'air. S'il n'y a pas du tout de courant d'air, cette chaleur "ne sera pas évacuée", ou plutot beaucoup moins. Pour avoir le silence et une efficacité relative, il vaut mieux avoir plusieurs ventilos (y compris celui du processeur) tournant lentement que 2 ventilos sur le boitier qui tournent vite et laisser le reste en passif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diox Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 Que pensez vous du CNPS9500 AT de chez zalman pour un overclocking de C2D mais pas exagéré... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.