Aller au contenu

Quel refroidissement pour un core 2 duo ?


Messages recommandés

Hello,

Je suis un papilloneur occasionnel du hardware, et je sais juste plus ou moins que la tendance actuelle des processeurs est à la réduction de la consommation et de la dissipation de chaleur.

Pour autant, je me demandais si une solution passive de refroidissement était envisageable pour un Core 2 Duo comme le 6600 ? En admettant que la tour est aérée à l'avant comme à l'arrière, et qu'une carte comme la 7900GT soit utilisée. Si oui, quel radiateur me conseilleriez-vous ?

edit : je ne parle pas de watercooling, mais bel et bien d'un radiateur nu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sage décision

Quand tu porte un pull, il n'y a pas de circulation d'air entre l'extérieur et ton corp.

La chaleur de ton corp sera "emprisonné" par l'absence de courant d'air, et tu as alors plus chaud.

Tu vois aussi que plus le courant d'air sera important, et plus tu te refroidiras.

Donc la chaleur viendra du cpu et va stagner autour des ailettes.

S'il y a un courant d'air , cette chaleur sera plus ou moins écavuée selon l'imortance du courant d'air.

S'il n'y a pas du tout de courant d'air, cette chaleur "ne sera pas évacuée", ou plutot beaucoup moins.

Pour avoir le silence et une efficacité relative, il vaut mieux avoir plusieurs ventilos (y compris celui du processeur) tournant lentement que 2 ventilos sur le boitier qui tournent vite et laisser le reste en passif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...