Aller au contenu

ATI X1800GTO2 Probleme : ecran noir au demarage ap


Linuz

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Jai flashé mon bios de ma carte x1800gto 2 pour un bios x1800xt passant donc de :

- 500/500 à 600/700 (frequence cpu/ram).

- 1.1 à 1.25 volt pour le cpu je n'ai pas touché au voltage de la ram. (sachant ke le voltage pour x1800xt et plus bas que la gto2 pour la ram)

Tous fonctionnait nikel. J'ai gagné 1500pts à 3dmark 2005.

Après quelques jours sans aucun soucis big_smile j'ai décidé après avoir passé beaucoup de temps sur pas mal de forum de flashé mon bios encore une fois mais en passant cette fois ci directement dans le bios les fréquence à 660/660 pour un voltage de 1.4volt pour le cpu. Sans touché au voltage de la ram.

Et la c'est le drame, au redemarage, plus rien ne s'affiche le ventilo de la carte tourne a fond sad

Ma configuration :

ASUS P5WD2 Prenium

P4 930D 3ghz

Je posséde donc 2 ports PCIE sur ma CM et je possede aussi une autre carte graphique PCIE (Gforce 6200TC). J'ai donc pensé qu"en mettant mon autre carte sur le port principal et la gto sur le secondaire je pourrais remettre le bios fonctionnel. la gto est bien reconnue sous windows mais impossible d'y acceder. J'ai pourtant essayer pas mal de logiciel... en vain..

Je viens donc demander de l'aide. Si quelqu'un à une idée pour reflashé la carte dans ces conditions, je lui serais reconnaissant de me dire comment faire

Je vous remercie d'avance pour votre temps et votre aide.

Merci. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur ma carte mère j'ai 2 ports PCIE. (Crossfire)

Il y à un port principal celui du haut, identifié dans le bios comme PCI EXPRESS.

Puis un port secondaire en dessous identifier dans le bios comme PCI.

J'ai donc branché ma carte qui ne boot plus (à flasher) sur le port principal.

J'ai ensuite mis mon autre carte PCIE sur le port secondaire en indiquant le bios de booter en premier sur le port pci pour l'affichage.

J'ai ensuite booté sur win98 CDROM pour avoir accés au DOS.

puis la ATIFLASH.EXE à bien détécté ma carte ATI sur le port principal ID 0.

Et j'ai pu la flashé, je suis actuellement sur windows avec la carte ATI et tout fonctionne nickel apres quelques test ^^

Voila merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...