Aller au contenu

Conseil portables à la Fnac


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Ma frangine cherche un portable, pour le moment ses exigeances c'est 15,4" en 16/10, pavé numérique (dingue ce matin je savais même pas que certains portables proposaient ça !), et comme d'hab, bonnes perfs et bonne autonomie.

L'utilisation ça sera majoritairement de la bureautique, surfeage sur le web etc. Bref c'est pas une hardgameuse qui voudra jouer à DNF sur cette machine, néanmoins, les moyens créant l'envie c'est pas impossible qu'elle souhaite jouer un peu.

Voilà pour la petite histoire.

Dans nos investigations (peu poussées je l'avoue) on est tombé sur le LG Dual Express P1.

Pour les fénéants du mulot voilà en gros les caracs du bestiau :

Core Duo T2300, 1Go de ram, ATI X1400 (étonnement chez Leclerc ils mettent X1600 m'enfin), DD de 100Go, lecteur DVD DL, le fameux pavé numérique (re-dingue !) et un écran 15.4" en 16/10.

D'après les recherches que j'ai menées ça tournerait entre 3 et 4 heures d'autonomie sur la batterie 6 cellules.

Donc je cherche en gros des gens qui l'auraient et qui pourraient m'en dire du bien ou du mal, histoire de savoir si y'a pas de piège et si la machine est effectivement aussi bien qu'elle en a l'air.

Si vous avez en tête (ou en votre possession) des portables répondant aux exigeances, n'hésitez pas à les proposer ! Niveau budget, au dessus de 1200€ ça va grincer des dents :chinois:

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai déjà vu un LG chez Darty, je ne rappelle plus le modèle. C'était un vrai four ; en passant la main en dessous, j'ai failli me brûler !! :eeek2:

Donc, personnellement je ne peux que déconseiller les portables LG.

Pour cet usage, je conseillerais ces modèles :

http://www.prixdunet.com/details/HewlettPa...avilion_dv5241/

http://www.prixdunet.com/details/Samsung_R55_XEH_2300/

http://www.prixdunet.com/details/Sony_VAIO_FE28B/

Et Dell éventuellement (mais je pencherais plus pour un des trois modèles plus haut)

Avec ces marques, tu peux être sûr de la qualité :yes:

Question autonomie, je pense que ce sera plus proche de 3 que de 4 heures. Tu peux aussi acheter une batterie 9 cellules ...

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

effectivement les portables LG sont généralement assez mal conçu niveau dégagement de chaleur (j'en ai connu un qui rebootait après 1h tellement il chauffait). Et ça ne semble pas dater d'hier...

Par contre c'est vrai que les pavés numériques sont rares sur les portables, déjà sur les 17" c'est assez rare pour être souligné, alors sur les 15 n'en parlons même pas!

Mais bon même si ça peut-être sympatique (perso je suis bien content d'un avoir un sur mon HP quand je dois coder) mais bon ça ne doit pas être ce qui motive sont choix au risque de tomber sur une becanne caca!

Si vraiment elle en a besoin, on en trouve en USB.

Surtout que généralement ils ne ressemblent pas vraiment à un pavé numérique de bureau, souvent le "0" laisse la place au Shift ou autre joyeuserie qui sont très amusantes quand tu passes souvent d'un PC fixe au portable.

HP est un des rares à mettre un veritable pavé numérique de bureau, mais exclusivement (enfin peut-être y a t'il une ou l'autre exception) sur ses 17".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour ces précisions sur la dissipation thermique.

Pour le pavé numérique, c'est sûr que c'est pas une caractéristique "décidante", parce que en effet les modèles qui en sont dotés sont relativement rares.

Je lui en parlerai pour voir ce qu'elle en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, après qu'un peu d'eau ait coulé sous les ponts.

Les choses ont évolué un peu, déjà exit le pavé numérique, elle en prendra 1 en USB si elle en a vraiment besoin.

Seconde chose, l'ordinateur devrait être acheté soit à la Fnac soit chez Carrefour (j'ai regardé leur site, y'a pas grand chose). Ce qui réduit le choix (en soit c'est peut-être pas plus mal quand je vois la foultitude de modèles qui existe).

À la Fnac j'ai repéré ces deux modèles :

Toxhiba Satellite A100-788

Asus A6JA-Q079H

Qu'en pensez vous ?

Y'a-t-il plus intéressant ? (y compris dans le plus bas de gamme, mais bon quand je vois 'autonomie jusqu'à 2h' pour le Toshiba A100-768, ça craint du boudin :chinois: Bon je dois être difficile parce que je suis habitué à mon iBook qui tient bien ses 4h30~5h...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les Toshiba chauffent pas mal avec parfois reboot intenpestifs (j'en ai eu deux de deux series differentes, meme probleme a chaque fois). Apres je suis bien d'accord que ca depend des series, donc selon moi le mieux c'est d'aller en magasin et de verrifier soit meme si possible sur des portables qui sont en fonctionnement depuis un certain temps :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...