Aller au contenu

[RESOLU] acheter un nom de domaine


Messages recommandés

bonjour

je viens de créer une entreprise et je souhaite acheter un nom de domaine

j'ai regardé sur google et je vois des dizaines de sites qui le font à des prix forts différents

mon entreprise fait du dépannage informatique à domicile

faut il absolument un .com? ou un .org peut il faire l'affaire?

les prix varient du simple au quadruple ,à quoi est ce lié?

merci de vos réponses

j'espere avoir posté dans la bonne section

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

les prix sont liés généralement aux services qui accompagnent le nom de domaine.

Ainsi, si tu prend un hébergement et un nom de domaine chez le meme prestataire, le prix du NDD sera surement moins cher que si tu le prends chez un prestataire qui ne fait pas d'hébergement à coté.

Personnellement, j'ai pris un NDD chez 1&1 car j'avais souscris avant à un hébergement gratuit pendant 3 ans mais sans NDD, donc pour faciliter tout j'ai choisi de le prendre chez le meme prestataire. Actuellement ils font le NDD en .fr a 4,89 ¤/an... correct !

Sinon j'avais hésité avec OVH qui est aussi un bon prestataire, chez qui j'ai deja pris un hébergement 90plan et un NDD pour le site de mon club de foot.

Il en existe aussi plein d'autres comme tu le disais, sachant que perso je prefere choisir quelquechose de connu et reconnu. Le mieux est donc de parcourir les forums, il existe deja des multitudes de posts similaires ou des gens demandent des conseils pour choisir.

Une chose importante à mes yeux, ne pas négliger les services (fiabilité, hotline, ...) juste pour avoir le meilleur prix. Entre payer 1¤ par an sans aucun service et 5¤ avec des services de qualité c'est vite choisi pour moi.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

les prix sont liés généralement aux services qui accompagnent le nom de domaine.

Ainsi, si tu prend un hébergement et un nom de domaine chez le meme prestataire, le prix du NDD sera surement moins cher que si tu le prends chez un prestataire qui ne fait pas d'hébergement à coté.

Personnellement, j'ai pris un NDD chez 1&1 car j'avais souscris avant à un hébergement gratuit pendant 3 ans mais sans NDD, donc pour faciliter tout j'ai choisi de le prendre chez le meme prestataire. Actuellement ils font le NDD en .fr a 4,89 ¤/an... correct !

Sinon j'avais hésité avec OVH qui est aussi un bon prestataire, chez qui j'ai deja pris un hébergement 90plan et un NDD pour le site de mon club de foot.

Il en existe aussi plein d'autres comme tu le disais, sachant que perso je prefere choisir quelquechose de connu et reconnu. Le mieux est donc de parcourir les forums, il existe deja des multitudes de posts similaires ou des gens demandent des conseils pour choisir.

Une chose importante à mes yeux, ne pas négliger les services (fiabilité, hotline, ...) juste pour avoir le meilleur prix. Entre payer 1¤ par an sans aucun service et 5¤ avec des services de qualité c'est vite choisi pour moi.... :transpi:

merci pour toutes ces infos

je continue ma quete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...