Aller au contenu

[Postez les benchs de vos portables]


Compte_supprime_662

Messages recommandés

aujourd'hui les gens achètent des portables pour écrire 3 mots sous word et faire un quake lors d'un lan...bref, plus du gadget que de l'utilité ( désolé, je ne suis plus étudiant, pour moi un portable, c'est fait pour bosser ).

Ce qu'il pourrait etre bien de faire, pour enrichier ce topic qui part d'une bonne idée :

-> faire des benchs multiplateformes, sous java par exemple, C, C++ etc....

-> faire des benchs de compression audio, video

-> faire des tests pratiques de compilation, de débits etc...

-> faire des tests sur les temps de lancement de certaines applications ( Mozilla, Eclipse, Open Office... toutes tournent sous windaube/linux/mac)

-> faire des tests de vitesse de communication vers d'autres periphs usb, pratique pour les portables.

etc...

moi j'ai troqué mon desktop (boulot/jeux/films...etc) contre un portable (un poil trop grand d'ailleurs), à cause de l'arrivée des nouvelles technologies, PCI Express, Cartes Graphiques, 64 bits etc... je me suis dis que ça servait à rien d'upgrader ma machine maintenant car tout n'était encore que trop jeune. Vu que le matos du portable est arrivé à un âge mûre, le déclic a été : "change ton desktop par un portable". ce qui a terme me fait faire des économies, car presque rien a changer dans un notebook (sinon tout) et j'ai une puissance comparable à mon ancienne machine. Un jour qui sait, quand le 64 bits sera mûre et abordable, je referais une grosse tour...

Sinon, effectivement, la mode des jeunes en ce moment c'est le portable 15,4 (WXGA beurk) de 5kg pour matter les dvd et jouer/frimer (ouais j'ai un portable je suis informaticien) en lan partie :transpi:

pour les tests que tu proposes je trouve que c'est une bonne idée...

Windows pas Windaube :iloveyou:

P.S. : rhaaa IBM T42P si j'avais pu........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis relativement d'accord sur le fait qu'un portable n'est pas fait pour jouer.

Perso, mon portable me sert AVANT tout a bosser, mais je ne refuse pas de regarder un film (dvd ou divx) et de jouer un peu...

ce qui est "bien", c'est que je n'aime pas les jeux genre doom et compagnie, donc pas de soucis de puissance :iloveyou:

Mais j'ai quand meme besoin de peche pour certaines appli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là avec mon portable, je joué parfaitement bien à doom3

g essayé que la demo, en mettant toutes les details à fond, sa ramait pas

l'eternel débat......la notion de "parfait" est differente pour chacun :francais:

l'un jouera parfaitement bien en 60FPS et ce dans n'importe quelle circonstance, l'autre en 25FPS dans n'importe quelle situation et le 3 eme jouera parfaitement à 20 FPS quand c'est calme et 15 quand ça se tape ;)

DOOM 3 en high détails et 1024*768 parfait sur un portable ? tu dois être très "souple" dans ta notion de parfait :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais.... Vu le prix d'un portable, meme si bcp d'efforts ont été fait aujourd'hui sur les prix de vente, tu as une tres belle machine pour ce prix la, bien mieux pour le jeux. Je trouve ca vraiment dommage en fait que les gens se jettent comme ca sur les portables, sans en avoir l'utilité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi si g achté un portable

c était pour pouvoir joué n importe où ou evitait me faire chier dans les salle d attente , je me vois mal avec mon pc sur le dos

par exemple rester pendant 3 ou 4 heures dans l aeroport puis se faire chier 6 heures dans le train regardans un film avc un ecran tout pourri, moi ej dis non emrci

au fait, dans les avions, on peut branché son adapteur secteur :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exemple rester pendant 3 ou 4 heures dans l aeroport puis se faire chier 6 heures dans le train regardans un film avc un ecran tout pourri, moi ej dis non emrci

au fait, dans les avions, on peut branché son adapteur secteur :pastaper:

t'as qu'a lire un bouquin... :mad2:

Pour l'avion, ca depend dans quelle classe tu es...

en 1ere et business peut etre.

En eco/ NON :pleure:

c'est bien domage d'ailleurs car quand je rentre ce serait mieux, car 1h45 d'autonomie c'est pas top (utilisation dreamweaver...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi si g achté un portable

c était pour pouvoir joué n importe où ou evitait me faire chier dans les salle d attente , je me vois mal avec mon pc sur le dos

par exemple rester pendant 3 ou 4 heures dans l aeroport puis se faire chier 6 heures dans le train regardans un film avc un ecran tout pourri, moi ej dis non emrci

au fait, dans les avions, on peut branché son adapteur secteur :fume:

salle d'attente ? tu te balade avec ton portable pour jouer dans les salles d'attente ? tu joue avec la souris parterre ? car éxcuse moi mais jouer à Doom 3 avec le touchpad il faut le vouloir :non:

pour l'ecran, c'est sûr que regarder un dvd sur un WSXGA+ est mieux que sur un WXGA de base :ouioui: (mais va faire comprendre ça à celui qui prend un portable uniquement pour des lan parties), les plus malins investissent dans du Shuttle-like et du tft au lieu de portables...

moi perso j'évite d'utiliser mon portable dans les avions :mad2: le train oui mais l'avion non...

j'arrêtte de polluer le topic :fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
pas dans l'avion, car j'estime que c'est dangereux à cause des interférence.

"polluer" dans le sens je fais des posts qui n'ont aucun rapport avec le sujet initial :francais:

ca craint rien dans les avions (sauf peut etre Wifi)

Par contre c'est authorisé que pendant la phase de vol une fois en palier (donc pas pendant decollage et atterrissage)

c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...