Compte_supprime_662 Posté(e) le 7 octobre 2003 Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 Postez ici tous les benchs de vos portables, afin d'aider les futurs acquéreurs de laptops ou simplement pour comparer les perfs de ces petites bêtes Voici quelques benchs INtéressants : - 3D Mark 2001 SE - téléchargement ici - 3D Mark 2003 - téléchargement ici - PC Mark 2004 - téléchargement ici - Sandra 2004 - téléchargement ici - HD Tach 2.7 - téléchargement ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 7 octobre 2003 Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 NX7000 P-M 1.4 M9+ 64 Mo 256 Mo PC2100 Quelques benchs Sandra CPU Sandra Multimedia Sandra bande passante CPUMark en mode batterie PCMark ... ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spyne Posté(e) le 22 octobre 2003 Partager Posté(e) le 22 octobre 2003 [MODE HS ON] je m'étonne de voir que sur le forum de PCINPACT section portable (g pas encore jeté un oeil sur les autres sections, je l'avoue...), il n'y a aucun topic ki est mis en topic de tête, je trouve ca un peu bizarre! Et ce topic pourrait prkoi pas devenir le 1er. Je verrais bien aussi le topic concernant les comparo des laptop centrino, mais il faudrait l'etoffer un peu plus car il est pas tres a jour... Autre proposition, les articles parus sur le site web de PCINPACT section "portable" pourrait p-e automatiquement bénéficier d'un topic de tête ds lequel serait centraliser ts les comments et questions sur le laptop en question ainsi que bien évidement la review ds le 1er post du topic... Je pense nottament à la review du NX7000, d'ailleurs g peur de poser une question ki fache: prkoi l'article sur ce magnifique laptop n'est pas dispo sur le site web??? Ce ne sont ici que de simples idées, p-e trouveront-elles prenneur en tt cas je l'espere . De plus ceci peut tres bien s'appliquer aux autres sections du forum... [MODE HS OFF] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 22 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2003 la section portables n'était pas trop animée jusque là, c'est pour ça... j'ai l'impression qu'il y a plus de monde en ce moment, alors profitons-en pour faire avancer tout ça ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spyne Posté(e) le 23 octobre 2003 Partager Posté(e) le 23 octobre 2003 ouep c'est vrai, je suis principalement sur le forum de TTH et un peu aussi sur DELLaptop (és ca tu le sais deja...) alors je suis venu filler un p'ti coup de main à pcinpact car la popularité du forum portable ici est encore assez petite mais comme tu dis on va tt faire tt améliorer ca au plus vite... Attention: avt kil y ai la moindre mauvaise pensée (polémique serais-je tenté de dire), loin de moi l'idée de faire du tord à TTH, je veux juste faire un sorte que le forum portable sur pcinpact s'émancipe un peu car ce sont mes deux sites FR préférés alors on va faire ce kon peut pr donner un p'ti coup de fouet à ce forum... qu'est-ce que t'en pense ultrawatts, il nous faut de forces vives ici pour faire bouger les choses ! Il ne reste plus qu'à fédérer le plus de gens possible... (plus qu'à...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lol-B Posté(e) le 25 octobre 2003 Partager Posté(e) le 25 octobre 2003 Bench de mon laptop remplacement (3,7Kg tout de même) GERCIOM MASTERPIECE / P4 2,6Mhz / DDR PC2100 512Mo / SXGA+ / DD 60Go Ultra ATA / 56k V90 / 10/100MBit LAN / IEEE1394-USB2 / SuperCombo DVD-RW / Ati 9000-64Mo / Win XP Familiy SETTINGS: 1024x768 32 bits color / Antialiasing NONE / Frame Buffer: DOUBLE Texture format : COMPRESSED / Z-Buffer: 24 bits D3D Pure Hardware T&L 3DMark2001 : 7083 pt 3DMark2001SE : 7267 pt 3DMark2003 : 991pt PCMark 2002 : CPU 6244 pt Memory 5168 pt HDD 361 pt pas mal dans l'ensemble... une chose est claire, la M9 n'est pas DX9 et n'aime pas 3DMark03 dis voir Mikeizbak tu les a lancé avec quels settings tes tests??? et OC un GPU de portable ça craint non??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 8 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2003 un ptit up pour ce topic je poste mes benchs quand j'aurais mon nouveau disque dur, c'est à dire très bientôt pour répondre à ta question (avec un peu de retard, certes ), OC un GPU de portable n'est pas très risqué, il suffit d'y aller progressivement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 8 décembre 2003 Partager Posté(e) le 8 décembre 2003 ultrawatt tu peux utiliser tes droits de modo pour mettre les topics significativement importants en post-it (benchs, photos...) si tu as un doute, demande à Nil, mais perso je pense que ce serait très bien :clinoeil: je trouve que ce sabre vous va très bien très cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 8 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2003 bonne idée en effet ^_^ je fais de même pour le topic des photos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 8 décembre 2003 Partager Posté(e) le 8 décembre 2003 La vache...(non pas toi Mimi..)...Ultrawatts est devenu MODO...!?? Bon je ferais keke teste sur celui de mon boulot.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 8 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2003 bah wi, ça correspond bien à mes connaissances en info, alors si on peut aider bientôt yoda harlock, encore un effort! ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 8 décembre 2003 Partager Posté(e) le 8 décembre 2003 [MODE HS ON]je m'étonne de voir que sur le forum de PCINPACT section portable (g pas encore jeté un oeil sur les autres sections, je l'avoue...), il n'y a aucun topic ki est mis en topic de tête, je trouve ca un peu bizarre! Et ce topic pourrait prkoi pas devenir le 1er. Je verrais bien aussi le topic concernant les comparo des laptop centrino, mais il faudrait l'etoffer un peu plus car il est pas tres a jour... Autre proposition, les articles parus sur le site web de PCINPACT section "portable" pourrait p-e automatiquement bénéficier d'un topic de tête ds lequel serait centraliser ts les comments et questions sur le laptop en question ainsi que bien évidement la review ds le 1er post du topic... Je pense nottament à la review du NX7000, d'ailleurs g peur de poser une question ki fache: prkoi l'article sur ce magnifique laptop n'est pas dispo sur le site web??? Ce ne sont ici que de simples idées, p-e trouveront-elles prenneur en tt cas je l'espere . De plus ceci peut tres bien s'appliquer aux autres sections du forum... [MODE HS OFF] Tu as parfaitement raison. L'explication est très simple : il n'y avait pas de VRAIS modos ici. Je laisse carte blanche à Ultra Watts pour me gérer ça (tant qu'il fait pas n'importe quoi ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 8 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2003 t'inquiètes, je ferais pas n'importe quoi je vais m'occuper du forum au moins aussi bien que dellaptop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spyne Posté(e) le 10 décembre 2003 Partager Posté(e) le 10 décembre 2003 [MODE HS ON]je m'étonne de voir que sur le forum de PCINPACT section portable (g pas encore jeté un oeil sur les autres sections, je l'avoue...), il n'y a aucun topic ki est mis en topic de tête, je trouve ca un peu bizarre! Et ce topic pourrait prkoi pas devenir le 1er. Je verrais bien aussi le topic concernant les comparo des laptop centrino, mais il faudrait l'etoffer un peu plus car il est pas tres a jour... Autre proposition, les articles parus sur le site web de PCINPACT section "portable" pourrait p-e automatiquement bénéficier d'un topic de tête ds lequel serait centraliser ts les comments et questions sur le laptop en question ainsi que bien évidement la review ds le 1er post du topic... Je pense nottament à la review du NX7000, d'ailleurs g peur de poser une question ki fache: prkoi l'article sur ce magnifique laptop n'est pas dispo sur le site web??? Ce ne sont ici que de simples idées, p-e trouveront-elles prenneur en tt cas je l'espere . De plus ceci peut tres bien s'appliquer aux autres sections du forum... [MODE HS OFF] Tu as parfaitement raison. L'explication est très simple : il n'y avait pas de VRAIS modos ici. Je laisse carte blanche à Ultra Watts pour me gérer ça (tant qu'il fait pas n'importe quoi ). c'est une tres bonne initiative nil et je pense pas que t'auras de souci avec UW car entre dellaptop, tth, etc... il a deja prouvé sa rigeur, son sérieux et sa motivation! Donc un grand ourah pour UW ki est devenu modo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 10 décembre 2003 Partager Posté(e) le 10 décembre 2003 dis voir Mikeizbak tu les a lancé avec quels settings tes tests???et OC un GPU de portable ça craint non??? oula j'avais pas vu cette question, j'ai presque 2 mois de ratard lol settings par defaut, et pour l'OC c'était un test, pratiquement la CG tourne à ses spécifications usine là où ça craint je pense, c'est le dclenchement systématique de la ventilation, et l'autonomie réduite par conséquent... sinon +1 pour le nouveau modo vi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 10 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2003 merci, merci test effectué sous hdtach 2.7 : Random access time : 15,2 ms Read burst speed : 65,4 MO/s Read speed average: 28,5 MB/s CPU utilization : 1,1% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 12 décembre 2003 Partager Posté(e) le 12 décembre 2003 Ultrawatts, tu pourrais mettre des liens pour telecharger les benchs de test...(A moins que celq ne soit deja fait dans un autre topic) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 12 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2003 bonne idée je mets ça dans le premier post... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 20 décembre 2003 Partager Posté(e) le 20 décembre 2003 Je télécharge les benchs...J'irai chercher mon Thinkpad T22 demain pour lancer les tests... EDIT: Pfff...Je dosi refaire mes tests...ma bécane ne supporte pas 3DMARk 2003 PCMARK2004 me l'a fait planté mon Win2000... mais bon j'ai installé les progs je réssayerais demain...Mais ca pas l'air folichon pour mon vieux thinkpad...vivement le nouveau en début d'année prochaine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 7 février 2004 Partager Posté(e) le 7 février 2004 Salut, v'la les test de mon nouveau portable: Thinkpad T41 Sur mon nouveau THINKPAD T41 P M 1.6GHz, 512MB RAM PC2700 Samsung + 512 MB RAM PC2700 Infineon, 40GB 5400rpm HDD, 14.1 SXGA+(1400X1050) TFT LCD, 32MB ATI Radeon 9000, 16x10x24x/8x CD-RW/DVD, Intel 802.11b wireless(MPCI), Modem(CDC), 1 Gb Ethernet(LOM), UltraNav, Secure Chip(TCPA), 6 cell Li-Ion battery, WinXP Pro test effectué sous hdtach 2.7 : Random access time : 19.9 ms Read burst speed : 85.2 MO/s Read speed average: 29,3 MB/s CPU utilization : 6,6% Sandra: Largeur de Bande Mémoire: RAM Int ALU =>1672MB/s RAM Float FPU =>1831MB/s Sandra CPU: Dhrystone => 1853 MIPS Whetstone => 823/1052 sandra multimedia: Integrer ISSE =>5614 it/s Float ISSE 6214 it/s 3DMARK 2001: 2149 pts (Mode qualité) 5223 pts (mode performance) 3DMARK 2003: 316 pts (mode qualité) 687 pts (mode performance) EDIT: J'avais oublié de refaire le test après modification des paramêtres de la CG Franchement la CG ...Dommage que les réduction de budget soit tomber au moment de changer mon portable... Je vais me le coller pour 3 ans. Enfin c'est pour le boulot...donc la CG ne va pas vraiment me pénaliser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis64 Posté(e) le 2 mai 2004 Partager Posté(e) le 2 mai 2004 8978 sur 3dmark 2001se avec un P4 2.8ghz radeon 9600 512 ram 174 sur cpumark99 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seskapile Posté(e) le 7 mai 2004 Partager Posté(e) le 7 mai 2004 Acer 1501: 3d mark 2001 : 9626 3d mark 2003 : 2617 Faudra que je recommence 2001, il tournait qu'à 1,6Ghz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 20 juin 2004 Partager Posté(e) le 20 juin 2004 Slt. 3DMark2003, avec pc en signature: 1153 points. Tout d'origine (pour le moment) avec un leger o/c de la carte video: 1343, soit 200 points de mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
houmiak Posté(e) le 21 juillet 2004 Partager Posté(e) le 21 juillet 2004 Dell inspiron 8600 : P-M 1.5Ghz, 512 Mo DDR, RADEON 9600 Pro 128Mo 3DMark 2003 : 2947 je ferai les autre quand j'aurai le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 30 août 2004 Partager Posté(e) le 30 août 2004 Je voudrais répondre en critiquant un peu pour changer mais dans un but constructif, il faut bien le prendre... j'ai qq idées et je voudrais vous en faire profiter Pourquoi proposer des benchs pour les portables qui n'ont aucun sens ? applis M$ uniquement, donc linux, apple ecartés :8 test 3dmark01, vachement utile sur un portable ! test 3dmark03, qui se base uniquement sur la cg, encore pire que 3dmark01 ! sandra.... bof, tu veux mesurer quoi, une bande passante, une vitesse cpu... a la limite, mouais. hdtach... debit du disque dur, ca ne veut pas dire grand chose non plus.. bon, je comprends bien qu'on va me faire la remarque c'est facile de critiquer mais tu proposes quoi ? tout d'abord, un portable est fait pour bosser, celui qui achete un portable pour jouer est un peu.. occasionnellement on peut jouer, mais ce n'est pas le but principal, donc la 3d, pas necessaire. Vu qu'un portable c'est fait pour bosser, les performances offertes Apple et ses ibook ou linux sur les pc portables sont totalement négligées ici, alors que ces performances sont bien plus efficaces que celles offertes par windaube. Mais bon, aujourd'hui les gens achètent des portables pour écrire 3 mots sous word et faire un quake lors d'un lan...bref, plus du gadget que de l'utilité ( désolé, je ne suis plus étudiant, pour moi un portable, c'est fait pour bosser ). Ce qu'il pourrait etre bien de faire, pour enrichier ce topic qui part d'une bonne idée : -> faire des benchs multiplateformes, sous java par exemple, C, C++ etc.... -> faire des benchs de compression audio, video -> faire des tests pratiques de compilation, de débits etc... -> faire des tests sur les temps de lancement de certaines applications ( Mozilla, Eclipse, Open Office... toutes tournent sous windaube/linux/mac) -> faire des tests de vitesse de communication vers d'autres periphs usb, pratique pour les portables. etc... J'espere que cela pourra vous donner des idées pour rendre ces benchs un peu plus adaptés à l'utilisation des portables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.