Aller au contenu

[CG] Déconvenue avec le DVI[RESOLU]


Messages recommandés

Bonjour à tous, je reviens de la Fnac où j'ai acheté un cable DVi-D blindé et je suis déçu par la qualité d'image offert par le numérique :D:sm::transpi::D;) : c'est même moins beau que sur du VGA! un Cômble :zero: . Pour info, ma carte est une 6600 GT.

Il est possible que des réglages soit nécessaire et si vous estimez que malgré mes dires, le DVI à voie aux chapitres, je vous remercie par avance de bien vouloir m'indiquer quels réglages effectuer!

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je me suis un peu emballé sur le sujet, pardon.

Maintenant j'ai un doute : quels sont les intérêts du DVI? Gagne ton en qualité visuelle? Le framerate est plus fluide? Le CPU est délesté?

Ce serait sympa de me répondre car ce câble (1m80 c'est un peu juste en plus) m'a coûté la bagatelle de 29.90¤ quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30€ pour un cable DVI !!!!! Mwarf... dire que que pour le meme prix tu trouve des cables de 5m en DVI-D blindés...

C'est pas le cable qui fait la qualité de l'image mais l'écran... on ne le redira jamais...

Il y a des écrans qui affichent une meilleure qualité en DVI qu'en VGA et d'autres qui tant en VGA qu'en DVI affiche la meme qualitée d'image... et bien entendu quelques uns (rares) n'aiment pas trop le DVI et fournissent leur meilleure image en VGA

L'interet du DVI c'est qu'il permet de faire passer plus d'informations que le cable VGA et ainsi obtenir des résolutions plus grandes. Au niveau du framerate et utilisation CPU aucune différence avec du VGA ou DVI

Niveau réglages sur la carte graphique tu dois aller dans le panneau de réglages Nvidia et bidouiller les profils couleurs/saturation/gamma/netteté jusqu'à obtenir un réglage qui te convient

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interet du DVI c'est qu'il permet de faire passer plus d'informations que le cable VGA et ainsi obtenir des résolutions plus grandes. Au niveau du framerate et utilisation CPU aucune différence avec du VGA ou DVI

Non l'intérêt du DVI est de transmettre les informations de la carte à l'écran en numérique, car le signal est analogique sur une sortie VGA, puis reconverti dans l'écran en numérique ( le VGA n'existe sur les écrans plats que pour assurer une compatibilité maximale, celui-ci étant plus adapté aux écrans à tube qui eux ont besoin d'un signal analogique ).

Donc le DVI permet d'éviter la double conversion numérique -> analogique -> numérique et d'éviter la perte de qualité que celle-ci peut engendrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...