Aller au contenu

Aide pour la création d'un support LCD


Stephne

Messages recommandés

Salut,

en ce moment j'ai pour projet de faire un support pour un ecran LCD 240x128.

J'ai envie d'un truc propre et soigner, alors j'ai pensé a quelque chose comme ca : :transpi:

supportlcdfc6.th.jpg

Mon problème est quel type de materiaux pour le support ?

1- En plexi (ou autre polycarbonate) et dans ce cas de quel épaisseur, car il va falloir le chauffer pour lui donner cette forme. Il ne faut pas qu'il soit trop épais ni trop peu, pour qu'il prenne la forme sans casser.

2- En alu, mais alors la je sais pas si on peut le tordre comme ca, et avec quel épaisseur aussi ?

3- En acier, pareil je sais pas si on peut lui donner cette forme.

J'éspère avoir été assez clair.

et attendant votre aide merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: salut Stephne

Prendre du plexi de 5 mm le pliage a chaud avec le decapeur thermique sera le mieux :yes:

supportlcdfc6.th.jpg

:bisous: une petite question quand meme l'ecran LCD c'est toi qui l'a assemblé

Car je recherche une personne capable de me monter mes deux ecrans LCD datavision 240x128 pour les prochains MODS?

En echange je suis pret a faire des pieces sur mesure en plexi pour le projet qu'il voudra :reflechis:

1virus%20fred-20060830-195437.jpg VOICI MON ECRAN AVEC SON PIED ET TETE REGLABLE :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aides les INpactiens :-D

Ce qui m'attire le plus c'est effectivement le plexi, mais j'ai peur que le 5mm soit peu trop epais :yoda: et pourtant dans mon bled je trouve que ca.

Sympa l'idée du decapeur thermique, je vais voir ca de plus prés :p

Désoler pour toi fred mais ce n'est pas moi qui est monté le LCD, c'est un tout prêt en USB :transpi:

Sinon Tu n'aurais pas une ou 2 photos de face pour ton lcd stp ?

En tout cas merci bien pour tout :baton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eeek2: salut Stephne

Prendre du plexi de 5 mm le pliage a chaud avec le decapeur thermique sera le mieux :mad2:

supportlcdfc6.th.jpg

:p une petite question quand meme l'ecran LCD c'est toi qui l'a assemblé

Car je recherche une personne capable de me monter mes deux ecrans LCD datavision 240x128 pour les prochains MODS?

En echange je suis pret a faire des pieces sur mesure en plexi pour le projet qu'il voudra :francais:

1virus%20fred-20060830-195437.jpg VOICI MON ECRAN AVEC SON PIED ET TETE REGLABLE :-D

tu peu m'en dire plus sur tes datavision? tu les a pris chez electronique diffusion quand ils étaient en promo?

sinon ça se fait simplement et proprement si tu a envis de les faire fonctionner sur un port parralléle mais en USB c'est plus hard a faire (bien que ça se fasse aussi!), au pire en USB le mieu est de passer par un cable usb->parralelle puis de cabler sur le parraléle!

envois toutes les infos sur le datavision que tu a (le modéle comme ça je verait pour le datasheet!) et peu être que l'on pourra faire un shéma simple et rapide a mettre en oeuvre :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben tien, d'aprés ce que je viens de voir, j'ai l'impression que tu t'y connais vraiment bien en plexi, j'aurai une petite question:

Tu me conseil quoi pour faire des découpe propre pour la plaque principale (celle qui sera plier) et plus dure comment faire la découpe du trou pour l'écran ?

j'ai regarder tes mod et surtout le samourai, avec les dragons pour la tablette de la souris, excuse moi du terme, mais je suis sur le C**, c'est vraiment bien foutu. Ca doitêtre un boulot monster pour faire des découpe aussi fine ?

206.jpg

:roll: et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...