Aller au contenu

aide pour config


Ben.

Messages recommandés

Voilà je voudrai une nouvelle config pc,actuallement j'ai celle qu'il ya sur ma signature,ce pc date de 4 ans environ et ça tourne assez bien encore,l'ordre de prix etait de 850¤ environ,quesqu'il y a,à ce prix là actuellement et que ça puisse tourné au moins pendant au moins 5 ans

je cherche un processeur amd et carte mere asus svp

disque dur environ 250/300Go

ddr de 1Go

et le reste c'est à voir car je suis bloqué

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

vu tes specs, j'imagine que tu cherches pas trop cher et qui tourne "rond" (ie: pas forcement des perfs de fou, mais stable).

En carte mere, j'ai achete une A8N-E en Decembre dernier, elle est a base de Nforce 4 ultra (pas SLI, mais HT rapide contrairement au nforce 4 "de base"), elle coute aujourd'hui dans les 85 €, c'est stable, sans superflux (pas de SLI) mais avec l'essentiel.

Pour le proc, je pense qu'il faut a tout prix du dual core (vu la politique des contructeurs, je n'imagine pas que cette techno ne soit pas obligatoire dans 3/4 ans), vu ton budget, je taperais sur du X2 4600+ socket 939 ca vaut dans les 250 €.

Niveau disque dur, je viserai du Seagate Barracuda 320 Go 7200.10: c'est pas le plus rapide, c'est pas le plus silencieux, mais in coute 100 € et c'est du seagate (c'est solide, un des plus faible taux de retour SAV).

Pour la RAM, j'utilise de la crutial kit 1Go 3200 (2x512 pour le dual channel, mais pas ballistix) niveau perf, c'est 1/2% de moins que des trucs genre ballistix ou corsair ++, m'enfin vu la difference de perf et la difference de prix, je trouve pas l'investissement pertinent (mais la, c'est chacun ses gouts - et son portefeuille), ce kit vaut dans les 100 € (NB: sans faire de pub, sur prixdunet, ils referencent un kit ballistix 1Go chez Grosbill a 110 €, ca vaut le coup si c'est bien le prix de vente)

Pour la carte graphique, tenir 5 ans c'est perdu, pas niveau perf (on n'est pas oblige de jouer toutes options a fond a 150 images/s), mais niveau window ... avec l'arrivee de DX 10, c'est pas gagne d'avance, je te proposerais donc plutot de taper sur une carte moyen bas de gamme de la generation precedante (genre une sapphie x800GTO - c'est la carte que j'utilise, elle tiens la route pour l'instant et elle ne coute que 120 €) et je changerais de carte avec la sortie de dx10 (enfin aux premiers jeux qui l'utilisent).

Pour le reste, ta conf actuelle (boitier/ecran, lecteurs optiques) me semble suffisant.

Verfie eventuellement l'alim (pour etre tranquille une Antec TruePower II 550 Watts -dans les 100€- est stable et silencieuse, ca permettra de faire tourner des cartes graphique gourmandes sans plantage dans les jeux)

Au total, en recuperant une partie de ton matos actuel, ca fait dans les 655 € sans alim ou 755 € avec alim, mais avec le besoin de racheter une CG dansles 2 ans (dx10).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Moi je pensais à une config similaire, mais avec plutot 2gigas de ram. Franchement ca fait une grosse différence dans les jeux récents (Battlefield2, might and magic dark messiah, ...).

Ensuite ca serait peut être interessant de passer à un Core2Duo (E6300) avec une asrock comme cm ou un gigabyte DS3.

L'interet serait l'utilisation de DDR2 qu'on pourra réutiliser dans une future config, parceque 2gigas de ddr ne pourra plus être utilisé nulle par avec un s939.

Pour la CG, cela dépend de la résolution et des jeux souhaités.

Enfin, le ddur, les seagate sont vraiment trop bruyants. Niveau perfs, ils sont équivalents je trouve au Samsung et hitachi. Je choisirait plus des Samsung ou hitachi car chauffent moins et plus silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...