Aller au contenu

Aide pour tuner un boîtier.


eliot83

Messages recommandés

Bonsoir, je ne sais pas pourquoi mais là avec tout les super boîtier que j'ai vu sur se forum dans la partie Tuning je me suis dit "Pourquoi je ne m'y mettrai pas moi aussi?". Bon c'est sur je suis un peut jeune (15ans :keskidit: ) mais bon je pense qu'il n'y a pas d'âge pour commencer enfin si peut être mais bon il y aura mon père pour m'aider au cas où je n'arriverais pas à manier quelque chose ou si je suis en train de tout casser ;).

En fait ce que j'aimerai faire c'est acheter un boîtier noir pour lui rajouter une plaque de plexi sur le côté et aussi mettre une porte devant avec du plexi au niveau des emplacement 5"25 et 3"50. Je pense que pour vous ça doit paraître facile mais moi c'est mon tout premier mod et j'aurais peut être besoin de conseil car moi ça me parait assez dur.

Voila alors en fait pour l'instant j'aimerai que vous me trouviez un bon boîtier noir car j'ai cherché sur materiel.net, grosbill.com et rueducommerce.fr et a chaque fois je les trouvais pas comme je voulais :roll:. Donc si vous pouviez m'aider à choisir un boîtier (dans les 100-150¤ grand max (je sais pas, mais je pense en fait avoir trouvé un boîtier, le P180) se serait sympa. Ensuite quand j'aurai reçu mon boîtier j'essairai de commencer le plus vite possible à faire ce que j'ai en tête.

Bon je crois avoir trouvé un bon boîtier le P180 comme je l'ai dit préalablement mais pouvezvous me dire s'il est facile à tuner ou s'il n'est pas bien pour le tuning. Mais j'accepte encore les proposition d'autre boîtier au cas ou il y en aurait un mieux pour le tuning.

Bon je pense avoir tout dit.

Merci d'avance pour vos réponses!!! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le tunning, je sais pas si je prendrais un boitier a ce prix la .. il me semble que le p180 est quand meme assez esthetique naturellement non?...

si tu fais un mod.. tant qu'à faire prends un boitier quelconque, blanc, tu pourras toujours le repeindre...

C'est sur qu'à ce prix là mieux vaut pas se lancer aveuglement dans la pratique du tuning. Prend plutôt un boitier pas cher et entraine toi dessus.

Sinon concernant le P180, d'après le site du constructeur :

"Matériau: Acier laminé à froid de 0,8 mm pour plus de durabilité à travers l’essentiel du châssis, acier laminé à froid de 1 mm autour de la zone des 4 baies d’unité de disque dur"

C'est très solide donc difficile à découper, contrairement à de l'alu. Personnellement, je trouve que le P180 n'est pas un boitier à tuner, je le trouve haut de gamme et sophistiqué (isolation phonique, refroidissement etc...) et c'est un peu dommage de charcuter ce boitier à coup de dremel et scie sauteuse.

BON, ceci dit je n'ai rien d'un pro dans le monde du tuning, ça reste mon avis perso :francais: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kler si c'est ton premier mod prend un boitier basique car si tu tune le P180 il faut que tu es un idée bien précise car c'est un bon boitier.

Pour ce qui est du boitier essaie d'en chercher un assez simple avec de bonne possibilié de modification et surtout pas trop cher car 150¤ ça serait dommage de le raté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba c'est quoi que tu veux faire ? du tuning ou du modding ? car si tu veux faire du tuning prend toi une jolie tour avec pourquoi pas une vitre latterale, et rajoute y des néons et des ventilos lumineux.. perso je vois pas trop l'intérêt.

Par contre si tu veux faire du modding, récupère une vieille tour ou achète en une sur ebay à 3 euros, et triture la, jusqu'à donner vie à tes rêves les plus fous Ihihi, car modder, ou même tuner un P 180 ... je trouve que c'est du gachi ou alors il faut vraiment être sur de sois et de ce qu'on va réaliser, car à ce prix la ... Enfin c'est toi qui voit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, perso n'achete pas de boitier :D !!!!si tu veux en tunné récupere un vieu mwa c ce que g fais ;) prends une carcasse et amuse toi!!! cela serai domage de gaspiller de l'argent dans un boitier qui va subir ders coup de disqueuse!(enfin c'est ce que g fais sur le mien ;) )allez et que ta volonté sois faite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dépend si tu veux tunner ou moder :transpi:

tunner c'est prendre une tour déja faite , ( et ce'st mieu qu'elle soie jolie ) et puis tu la modifie en rajouttant un néon par ci , des gaines par la , des tubes d'aérations ou des leds flashy ^^

Modder c'est contruire ta tour toi même a partir de presque rien ou bien modifier ( ca viens ptet de la mod en fait ^^ ) une vieille tour qui ressemble a rien en découpan la face en rajouttant une vitre ou en polissant le tout etc etc.

Pour la tour que tu as choisi c'est pour tunner :) sauf si tu tiens vraiment a découper la facade ou je ne sais quoi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh enfait là je vien d'acheter un boîtier pas loin de chez moi. Mais enfait je veut mettre une vitre sur le côté, une porte vitrée devant et aussi des néons, des leds et plein d'autres trucs, mais d'abord faire se que j'ai dit a la phrase précédente. Alors je pense que c'est tuner et moder en même temps (euh je pense que c'est sa, dites-moi si je me trompe...)!!!

Voila!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...