Jump to content

Ecran noir jeux


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Donc voilà je viens poster ici car j'ai un problème.. En effet à chaque fois que je lance un jeu celui-ci se stoppe au bout de quelques minutes pour me laisser un écran noir à la place. Le problème m'est apparu depuis mon retour de vacances car avant cela tout marchait parfaitement et qui plus est pratiquement tout à fond pour la pluspart de mes jeux. De plus lorsque cet écran noir apparait j'ai l'impression que mon ordi est en veille car le bouton de mon écran clignote tout comme hors je ne peux rien faire ni cliquer quelque part, ni faire ALT+F4, ni revenir sur le bureau, ni ouvrir le gestionnaire des taches.. Pourtant la tour est toujours en fonctionnement je suis donc obligé à chaque fois de rebooter le pc manuellement via le bouton reset de mon ordi. :(

Je vous demande donc de l'aide svp pour regler ce problème.

J'ai remarqué 2-3 discussion sur des forums ou des gens avaient rencontrés le même problème mais pas de réelle solution.

Afin d'y remedier j'ai déjà tenté 2 choses:

-Désinstallation totale de ma carte graphique puis résinstallation avec les dernier pilotes

-Installation de ATI Tool et lancement de l'opération "Scan for Artifact" (qui d'ailleur je ne sais pas trop à quoi elle sert) mais au bout de plusieurs minutes de ce test le pc plante de la même manière qu'avec les jeux (ecran noir)

Voilà ma config si ca peut aider:

» Processeur : AMD Athlon64 2200 MHz - 3500+

» Mémoire : 1024 Mo

» Carte mère : MSI K8N Neo 2 fx

» Carte Vidéo : ATI Radeon 9800 Pro 128mo

» Disque dur : Maxtor 160 Go

» Résolution : 1280/1024

» Carte son : 7.1 realtek

» Souris : Microsoft optique Sans fil

» Clavier : Logitech filaire

» Ecran : Samsung SyncMaster 710N 17 pouces

» Systeme OS : Windows XP pro SP2

Quelques titres de jeux pour lesquel le problème m'est apparut:

Counter-Strike: Source ; Brother in arms road to hill 30 ; Need for speed most wanted

Merci d'avance à tous ceux qui prendrons le temps de m'aider :)

Link to comment
Share on other sites

si ta carte graphique est encore sous garantie----> sav...

a priori c elle qui pose probleme... pour en etre sur ca serai bien si tu avais un autre pc, et que tu les mettais en reseau... comme ca tu pourrais verifier que c'est bien seulement la cg qui plante :)

Link to comment
Share on other sites

Bon donc voilà alors pour ceux que ca intéresse j'ai testé une autre carte graphique sur mon pc à savoir la GeForce 5700 LE qui est certe moins puissante mais ne fait pas bugger le pc comme décrit dans mon premier message.

J'ai également essayé mon ati sur un autre pc et celui-ci à rencontré quelques problèmes.

Le problème vient donc apparement bien de ma carte graphique qui à priori a le ventilateur grippé puisque je me suis rendu compte qu'il ne tourne plus même lors d'un jeu. Et j'ai essayé de le faire tourner manuellement il m'a l'air grippé.

Je vais donc essayer d'acheter un nouveau ventilo pour la carte afin de regler definitivement le problème car c'est tout de même moins cher que de changer la carte graphique :D

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...