Aller au contenu

[MINI] cherche CPU qui ne chauffe pas sur socket 775


Messages recommandés

Hello people,

voila je suis en train de me monter un "barbone" et je cherche un CPU qui ne chauffe pas (trop) sur socket 775

bon j'avais pensez a un core 2 duo ma! c'est un peu cher (~200¤)

Donc pour un budget <~150¤ et qui ne chauffe vraiment pas qui puis-je prendre ?

au fait y'a personne qui connais un site qui répertorie bcp de CPU dans le quel ont peux trouver, leur conso, chaleur, ghz etc (pleins de détails tech)

Merchiii a touche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la catégorie "Processeurs qui ne chauffent pas" et sur le socket AM2 de AMD, il y a les EE, comme celui là:

AMD Athlon 64 3500+ EE socket AM2

EE = Energy Efficient, ce qui signifie que ces processeurs dégagent beaucoup moins de chaleur, par exemple celui que je t'ai proposé dégage 35 Watts contre 62 Watts contre la 3500+ classique.

Toutefois ce n'est pas intéressant niveau prix car le 3500+ EE est 2 fois plus cher que dans sa version classique...

Donc l'achat à faire en ce moment c'est du C2D!

Edit: au fait, pour quelle utilisation :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la catégorie "Processeurs qui ne chauffent pas" et sur le socket AM2 de AMD, il y a les EE, comme celui là:

AMD Athlon 64 3500+ EE socket AM2

haaa ché pas mal ça ! mais ARRGG :keskidit: au niveau du prix..
Donc l'achat à faire en ce moment c'est du C2D!
Kézako du C2D (me sens tout con là ! :chinois: )
au fait, pour quelle utilisation
toute conne cad: play mp3, surf, traitment de texte et autre "connerie" du genre (donc en gros pas de truc bien lord genre jeux 3D, édition vidéo etc...)

je suis pas mal intéréser/intriguer par les EE

que pense tu du AMD Sempron 3200+ EE socket AM2 pour l'utilisation donner (avec 1G de ram) (win XP pro SP2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je pense que je vais prendre le AMD Sempron 3000+ EE socket AM2 TDP ~35watt

(même le plus petit cpu sur AM2 a un TDP de 62Watt !)

par contre en ventirad sur AM2 je n'y connais rien ! c'est quoi le meillieur (et qui rentre dans une ADVANCE A CUBE)

:xzombi: y'en as pas bcp pr du AM2 !! (pe un Zalman CNPS-9500 AM2 ??)

Merchiii a tous.. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés lecture de ce post

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...t&p=1610630

il semblerais que je n'ai droit qu'as ~8cm de hauteur pour le ventirad :-(

donc je pense que je peux laisser tomber aussi le Zalman CNPS-9500 AM2 puisque il fait apparament 12.5cm :-(

y'a quoi de bon en pas haut pr am2 ?

EDIT: Ha! je vois que y'a une version boite de ce CPU ;-) c'est quel ventirad qui est livré avec ? et vas t'il rentré dedans ? meeeerchi :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oublie la version EE, c'est trop cher pour ce que c'est.

et avec la technologie cool&quiet, lorsque ce n'est pas nécéssaire, le cpu est sous-cadencé pour tourner moins vite et ainsi moins chauffer. Et cela semble être le cas pour 99% de ton temps d'après l'utilisation dont tu comptes en faire.

et si tu regardes ton autre topic, tu verras que le radiateur box passe sans soucis

http://www.pcinpact.com/actu/news_popup.php?id=19820

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu regardes ton autre topic, tu verras que le radiateur box passe sans soucis

http://www.pcinpact.com/actu/news_popup.php?id=19820

Ah oui ! merci bcp (j'espere que j'aurais le même) car dans un article j'ai lus que les CPU sur AM2 était livré avec un ventirad caloduc (donc c'est un peu plus haut qu'un normal)

enfin j'éspere que j'aurais le même que sur la photo , et surtout que j'en aurais un dans la boite

Chaque processeur AMD en version Box ou en version Box sans ventilateur :

et sur le site de pixm*nia c'est pas dit si y'a le ventirad avec ! (BRAVO !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloduc ne veut pas dire plus haut....

et si jamais ç dépasse de quelques mm pour passer sous le panneau, tu as encore la possibilité de dévisser le ventilo du radiateur et de le revisser une fois à l'intérieur

c'est toujours 15 à 25mm de gagner en hauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...