Aller au contenu

Choix d'une carte graphique


esoso

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement, j'ai une ATI RADEON 9250 qui fonctionne bien mais qui ne me permet pas d'utiliser toutes les possibilités multimédias de mon PC. Je souhaite donc en changer.

En fait, la principale fonction que je souhaiterais, c'est que lorsque je lance un film par exemple, celui-ci s'affiche directement en plein écran sur le 2ème écran (une TV). Actuellement, je ne peux pas.

Quels sont les cartes capables de faire ça ? Et que disposent-elles comme fonctionnalités ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la principale fonction que turecherche existait déja sur ma Ti 4200 128 Mo de chez leadtek!

je pense que c'est plus du software (voir les drivers!) que du hardware donc je pense que avant de changer tu devrais verifier que les dernier drivers ATI ne permettent pas ce que tu veu! :yes:

sinon si tu ne joue pas et que tu cherche uniquement cette fonction je te conseille de te rabatre soit sur une carte d'occasion soit sur une carte bas de gamme tel que la 7300GT ou GS!

en AGP tu a aussi les carte 6600GT qui sont encore en vente dans certain endroit a des prix ridicules et qui fonctionnent pas trop mal!

vu ton processeur je ne te conseille pas de prendre plus gros ou alors de changer toute ta config car tu bridera ta CG! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça depend ensuite de ton budget!

tu est en AGP et si tu évolue ta config générale ça sera pour du PCI-E donc pour le moment je dirrait que tu est bien emmerdé avec ce que tu a! :yes:

perso a ta place je garderait tout comme cela je testerait les dernier drivers pour voir si la 9250 n'est pas capable de faire un plein ecran sur la sortie tv (je doute quelle ne puisse pas le faire!) et je garderait mes sous pour faire une config compléte a base de C2D + x1950 ou un truc du genre mais mettre 150 euros dans ta config aujourd'hui avec une carte bas de gamme c'est presque ridicule!

perso je te conseille le marché de l'occasion ou tu trouvera de trés bonne cartes AGP pas si vielles que ça a des prix interressant (6600GT, x800, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour tes conseils forts utiles...

Concernant les drivers, ben j'avais essayé la dernière version de Catalyst mais j'ai lu sur le site d'ATI (ou bien sur ce forum) que la dernière version n'était pas compatible avec ma carte !!!

Je regarde du côté de l'occas ;-).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens sur le sujet ;-)...

Au sujet des cartes graphiques d'occas (6600GT, x800, ...), lesquelles me conseillerez-vous pour faire mon choix ?

J'ai vu la 6600GT AGP, mais elle coûte près de 120 ¤, alors pour changer ?

Et du côté de nVidia, est-ce viable ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu vas changer de pc, ce n'est pas interessant de changer de carte graphique. Les 6600GT coutent environ 100¤, et c'est 100¤ de gaspillé pour la nouvelle config...

Si tu peux attendre, je pense qu'il vaut mieux d'abord privilégier le passage en A64 ou C2D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une ATI 9200 128 MO AGP 4x, et j'arrive a mettre en plein écran sur un ecran TV ( en clone ou en SOLO) mais je passe pas par S-Video mais par cable coaxial ( je suis pas sur que ça se nomme comme celà, c'est un cable jaune un peu comme celui des PS 2) (car ma carte est doté de cette sortit)) Si t'arrive pas c'est peut être que tu passe pas la S- Video, cette sortit marcheais pas bien sur mon pc ( écran en noir et blanc).

J'èspère avoir pu t'aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne lui servira à pas grand chose d'acheter une 9600pro, 6600gt, 6800 ou n'importe quelle autre carte s'il ne sait pas configurer les paramètres d'affichage de catalyst ou detonator (je sais, une très vieille appellation)

à la limite, il vaut mieux pour lui d'acheter une platine DVD DivX s'il veut voir la vidéo sur la télé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...