Aller au contenu

Transférer des données sans fil


mike10

Messages recommandés

Bonjour

Je possède 2 PC (dans deus pièces séparées).

- Le premier est connecte à Internet en wifi avec une clé usb Nb 802.11gr Wireless sur le PC et une carte PCMCIA sur la Neuf box)

- Le deuxième PC (BB Ideq 200N) n’est pas connecté à Internet et il est utilisé comme Divx-box.

J’aimerais transférer des données d’un pc à l’autre en wifi et en utilisent la clé USB déjà installé sur le 1er PC.

Quelle autre clé ou carte faut acheter :mdr:

Est-ce le transférer de données sera rapide (fichiers de 1go environs) :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut acheter une autre antenne pour le PC divx-box (sous forme de clé USB comme tu as deja ou de carte interne en PCI)

La NeufBox se chargera de faire le point d'accés entre les 2 pc et ainsi transferer les données...

Niveau vitesse... tout dépend de la qualité du signal... au au grand maximum en Wifi 54g le débit maximum est autour des 2 Mo/s mais ca descend très vite surtout si il y a des murs a traverser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je possède 2 PC (dans deus pièces séparées).

- Le premier est connecte à Internet en wifi avec une clé usb Nb 802.11gr Wireless sur le PC et une carte PCMCIA sur la Neuf box)

- Le deuxième PC (BB Ideq 200N) n’est pas connecté à Internet et il est utilisé comme Divx-box.

J’aimerais transférer des données d’un pc à l’autre en wifi et en utilisent la clé USB déjà installé sur le 1er PC.

Quelle autre clé ou carte faut acheter :transpi:

Est-ce le transférer de données sera rapide (fichiers de 1go environs) :oops:

Si t'as des sous : prends un DD externe USB. Franchement, c'est ce qu'il y a de plus pratique (ou un rack usb pour DD IDE), et de plus rapide pour transférer. Tu le branches, tu copies, tu débranches, pareil sur le 2e pc, et voila.

Si t'as encore plus de sous, adaptateurs CPL (courant porteur ligne).

Enfin, si t'as pas de sous du tout, fais comme le pauvre étudiant que j'étais : taxe un long câble croisé Ethernet à la Fac et relie les deux pc. Mais bon, faut tout configurer le réseau après et c'est chiant.

Alors moi je dis, DD externe. En plus, tu peux l'amener chez tes potes :chinois: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...